Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irm pelvienne
Z
12 décembre 2021 22:51
Bonsoir, en janvier jai rdv pour faire une irm pelvienne pour suspicion d'endométriose mais sur les papiers etc il est écrit qu'il faudra mettre un gel dans le vagin sauf pour les mineurs le truc cest que jai eu 18 ans il y a vraiment pas longtemps donc est ce que ça va être obligatoire ?
De plus jen est parler à ma mere et elle n'est pas d'accord quon me mettent ce gel car je suis encore vierge.
Je voudrais donc connaitre vos expériences personnelles si possible et me dire si cest vrm obligatoire pour cette irm car comme il ne le mettent pas sur les mineurs cest qu'il peuvent probablement faire sans.
Merci
S
12 décembre 2021 22:56
Salam,

Alors j'ai déjà passé cet examen et c'est vrai qu'il y a une injection de gel à un moment pas pendant tout le long. Je te conseille d'appeler le centre où tu vas passer l'irm pour leur demander si il y a un autre protocole pour les femmes qui ne souhaite pas cela. Peut être un catather très fin.

Ils doivent avoir l'habitude ne t'inquiète pas.
F
12 décembre 2021 23:12
Si ton médecin est au courant de ta situation. Il aurait dû ou pu ( je ne suis pas médecin lol) te proposer un scanner avec injection sous cutané. Avec ce type d'examen tu seras tranquille et tu pourras alors avoir un diagnostic.

En tout cas kheir inch Allah pour tes résultats.
h
12 décembre 2021 23:32
Salam
Bon courage pour te faire diagnostiqué pour ma part j ai pas arrêté de faire des examens et ils ont rien trouvé..
Et pourtant je souffre a en perdre connaissance et a me retrouver à l hopital.
Une fille me parlait de faire les Irm en fonction du cycle des règles.
Car sinon ils ne voyaient rien sur l Irm.
a
12 décembre 2021 23:45
Salam
Appelle le centre qui fait l irm
Et dit leur que tu refuse l examem par voie vaginale

Le gel peut de faire par voie rectale

Vois avec eux ce qu il te propose en accord avec ton choix
13 décembre 2021 00:00
Comme tu dis : tu n’es pas médecin donc evite d’avancer des choses sans savoir. Merci
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Si ton médecin est au courant de ta situation. Il aurait dû ou pu ( je ne suis pas médecin lol) te proposer un scanner avec injection sous cutané. Avec ce type d'examen tu seras tranquille et tu pourras alors avoir un diagnostic.

En tout cas kheir inch Allah pour tes résultats.
F
13 décembre 2021 00:27
Je t'invite à relire et encore à relire . J'ai établi un diagnostic? Non!


Citation
étoile.filante a écrit:
Comme tu dis : tu n’es pas médecin donc evite d’avancer des choses sans savoir. Merci
13 décembre 2021 00:38
Alors saches que c'est pas avec le gel que tu vas perdre ta virginité. Déjà


Si ke médecin te demande de le faire c'est pas pour rien
13 décembre 2021 00:41
Tu t’es avancé en prétendant savoir comment on fait des diagnostics mieux que son médecin…
Il prescrit une IRM, toi t’es LE sachant (avec ton diplome de Yabi) et tu penses qu’un scanner serait mieux.

Donc oui: tu te prends pour un médecin là!
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je t'invite à relire et encore à relire . J'ai établi un diagnostic? Non!
F
13 décembre 2021 00:55
Wahouuuu tout ça pour un scanner. Redescend un peu stp. C'est bien ce que je dis tu piges rien.

Fais comme ton pseudo.

Bonne nuit!
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu t’es avancé en prétendant savoir comment on fait des diagnostics mieux que son médecin…
Il prescrit une IRM, toi t’es LE sachant (avec ton diplome de Yabi) et tu penses qu’un scanner serait mieux.

Donc oui: tu te prends pour un médecin là!
13 décembre 2021 00:59
Appelle le centre de radiologie et explique la situation.

Il n’y a pas d’avis fiable et qui te serait spécifique sur internet en général.
Z
13 décembre 2021 01:42
Merci pour vos réponse et c'est mon médecin qui m'a prescrit de faire une irm sans me préciser cela je vais essayer d'appeler l'hôpital pour demander des renseignements dans ce cas merci bcp
13 décembre 2021 21:07
Non, tout ca parce sue tu surpasses ton domaine de compétences et induis en erreur quelqu’un qui vient poser une question sur le forum…
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Wahouuuu tout ça pour un scanner. Redescend un peu stp. C'est bien ce que je dis tu piges rien.

Fais comme ton pseudo.

Bonne nuit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook