Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées involontaires
H
18 mars 2020 23:07
Assalamu aleykum
J'ai 16 ans et je vis en France. J'ai commencé la prière il y a quelques jours. Mon problème va peut être vous choquer mais il m'arrive parfois d'insulter l'islam dans ma tête voir Allah swt et son messager (pbsl) mais c'est totalement involontaire de ma part même en essayant de contrôler mes pensées... je crains qu'à cause de ça mes prières ne soient pas acceptées par Allah (je me dis même que je prie pour rien parfois)
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous fait pour surmonter cela ? Merci d'avoir lu
M
18 mars 2020 23:22
salamalaykom
tout ca n'est que des insufflations du diable
arrête d'écouter de la musique car elle a des effets sur ton comportements et tes pensées
Tu vois comment c'est pervers !!
tu crachotes sur le coté gauche et tu dis aoudho billahi min chaytan rajim
je cherche refuge auprès d'Allah contre le diable lapidé....
et tu te concentres sur autre chose
ca passera inshallah
18 mars 2020 23:24
Il y en a pleins à qui ça arrive, ça ne vient pas de toi mais du shaytan.
18 mars 2020 23:28
ça c'est le diable achchaytaan qui veut vous détourner du droit chemin en perturbant votre prière

je vous donne ces deux dou3aa que vous proncez avant d'entrer dans la prière, les dire en arabe, je vous les donne en phonétique:

A3outhoubi Illahi minechchaytaani Arrajiim
Allahoumma Asrif 3anni kayda achchaytaani inna kayda achchaytaani kana dha3iifan
O Allah fait éloigner de moi le diable et son mal qui est insinifiant

Dites le avec niyya ( bonne intention) et avec sidq ( sincérité et Allah vous protège
o
18 mars 2020 23:33
wa3alikom assalam
tu dois te combattre avec le chaytan qui te donnent ses pensees maudites
hamdolillah tu es au chemin droit .. essaye de repeter astaghfiro Allah tant que tu peux
et aussi ya des invocations.
insha allah ses pensees disparaissent ..
pour savoir plus sur la religion voir les sites islamiques
y a aussi les invocations aux youtubes et sur les sites.

Citation
Mohl79 a écrit:
Assalamu aleykum
J'ai 16 ans et je vis en France. J'ai commencé la prière il y a quelques jours. Mon problème va peut être vous choquer mais il m'arrive parfois d'insulter l'islam dans ma tête voir Allah swt et son messager (pbsl) mais c'est totalement involontaire de ma part même en essayant de contrôler mes pensées... je crains qu'à cause de ça mes prières ne soient pas acceptées par Allah (je me dis même que je prie pour rien parfois)
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous fait pour surmonter cela ? Merci d'avoir lu
S
18 mars 2020 23:44
C'est des waswas t'inquiète pas.

Je suis ce hadith quand ça m'arrive :

"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :

" Celui-là est un diable appelé Khinzab.

Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .

`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."
19 mars 2020 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on pouvait choisir nos pensées, on déciderait d'avoir toujours des idées géniales. Mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a, on fait le tri.

On ne sera jugé que par nos actes. On ne sera jugé que pour nos intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 mars 2020 04:34
Salamaleykoum mon frère j avais la même chose avant de prier il faut que tu recite sourat an nas et ensuite tu dit aman to billahi et tu crache 3 fois par terre plus de was was je te promet que sa marche salamaleykoum
Citation
Mohl79 a écrit:
Assalamu aleykum
J'ai 16 ans et je vis en France. J'ai commencé la prière il y a quelques jours. Mon problème va peut être vous choquer mais il m'arrive parfois d'insulter l'islam dans ma tête voir Allah swt et son messager (pbsl) mais c'est totalement involontaire de ma part même en essayant de contrôler mes pensées... je crains qu'à cause de ça mes prières ne soient pas acceptées par Allah (je me dis même que je prie pour rien parfois)
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous fait pour surmonter cela ? Merci d'avoir lu
19 mars 2020 08:48
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah Wa Barakatou
Toutes ces pensées sont des insufflations de shaytan ne les écoute pas et laisse les passer, concentres-toi sur autre chose tu es entrain de faire la prière pense au Prophète Muhammad SAWS(paix bénédiction salut et prières soient sur lui) ❤️
MashAllah tu as commencé la prier il y’a quelques jours continue et ne la lâche jamais jusqu’à ta mort ❤️
K
19 mars 2020 08:58
salam

j'ai vécu ça avec insulte sur l'imam ...

Pour ma part c'était un djinn gardant la sorcellerie mangée . Après j'ai retrouvé ça souvent en faisant roqya sharya et les djinns .

J'aurai bien voulu qu'on me dise ce que je vais t'indiquer .

Tu peux faire la solution ignorer et réciter un peu de coran tu seras en statu quo . Je connais des personnes qui font ça .

Mais le problème si c'est de la sorcellerie mangée gardé par un djinn , tu as 16 ans . Les gens qui ont fais ça n'arrêteront et ça pourrait avoir des conséquences terribles sur ta vie par la permission d'Allah . Comme se fut pour ma vie et la vie d'autres personnes .

Car ces gens n'arrêteront pas et se sont des proches .

Au minimum tu devras faire ce test pour le diagnostique
ensuite traitement et te protéger

tu prends un casque et sans croiser les jambes et les bras ni fermer les points . Tu écoutes ce genre de roqya et observes les réactions .

Il ne faut pas s'attendre aux vidéos youtubes où pour faire le buzz . Ils montrent les cas où ils laissent les djinns se manifester et faire le show .

c'est le minimum du minimum


PENDANT LE TEST ,COMMENT CELA SE MANIFESTE T IL?

Le plus souvent il agit sur le mental dans un premier temps.Vous avez des pensées genres:

_impossibilité de se concentrer sur la récitation,pleins d'images qui défilent.Quand on était enfant,les trucs qu'on a raté etc
_moment d'absence comme hypnotisé,regard vide
_"j'ai rien,j'ai rien...c'est bon je peux arreter" alors que ça fait 10 MINUTES que vous écoutez.
_"celà me péte les ... j'arrete là,bon c'est ch.ant,de toute façon j'ai rien!"
_"c'est du mytho,ça me gave"
_"ouaih!encore un mec qui raconte des c.neries,j'arrete"
_"Mince j'ai ça à faire!je ferai demain.Le démon va faire en sorte que sa victime oubli de le faire ou de repousser encore et encore.
_LE GRAND CLASSIQUE "j'ai de l'apréhension celà vient de moi,je suis stressé".Je me suis fais avoir comme celà.
_si une personne et avec soi,on essaie d'engager la conversation avec elle voir de se disputer comme celà le test est stopé

Au niveau physique:

_forte envie de croiser ses membres c'est vraiment classique
_On se sent pas bien,on est agité,on a du mal à rester assis.On se recroqueville.On se frotte la tete.
_celà nous démange
_on pleure (soit de manière franche ou pas)
_on rigole rire nerveux
_On a envie de dormir,on somnole.
_On baille,on souffle.(classique aussi)
_on a du mal à respirer comme étouffer au niveau de la poitrine
_le coeur qui s'emballe,comme des piques
_Dans les jambes,elles s'entrecroisent,
_mains on a envie de les croiser de fermer le poing,picotements
_On sent comme un fluide qui déplacent du pied au genou.Sa picote,on a l'impression d'avoir sa jambe anesthésié.(Au niveau des jambes)ces symptomes reviennent trés souvent.
_jambes,mains qui tremblent souvent mains droite et pieds droits
_celà tire au niveau des cordes vocales
_envie de vomir,on rotte,des remontés la nausées...
_révulsions des yeux
_envie d'enlever le casque,de baisser le son
_on a froid au membre,dans tous le corps(exemple vécue,à 35 degrés la personne avait des pensées que c'était la clim.Le probléme la clim ne fonctionnait pas)
_on a mal à la tete,partie gauche (jusitification du djinn exemple vécue la personne avait à l'esprit que c'était son casque qui provoquait la douleur!!!)
_comme des coups de pointes dans différentes parties du corps
_cris


Citation
Mohl79 a écrit:
Assalamu aleykum
J'ai 16 ans et je vis en France. J'ai commencé la prière il y a quelques jours. Mon problème va peut être vous choquer mais il m'arrive parfois d'insulter l'islam dans ma tête voir Allah swt et son messager (pbsl) mais c'est totalement involontaire de ma part même en essayant de contrôler mes pensées... je crains qu'à cause de ça mes prières ne soient pas acceptées par Allah (je me dis même que je prie pour rien parfois)
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous fait pour surmonter cela ? Merci d'avoir lu
p
19 mars 2020 11:43
salam mon fils

tu n'es pas le seul a qui ca arrive, j'ai posé la meme question sur le forum il y'a peu de temps parceque ca m'arrive aussi mais hamdoulilah ca va mieux, c'est vraiment le chaytan, il cherche à devier tous les croyants qui s'approchent ou se mettent sur le droit chemin.
19 mars 2020 15:38
l'être humain ne peut pas contrôler sa pensée et ses idées
mais il peut accepter ou refuser l'idée qui vient dans son esprit
les bonnes idées viennent de Dieu ... les mauvaises idées viennent de Satan

le cerveau est comme une fenêtre dans le toit de la maison par laquelle l'homme perçoit le monde céleste ( monde des idées ), c'est un droit chemin verticale qui mène vers les anges et Dieu ... Satan essaie de couper le chemin à l'homme en lui proposant des idées mauvaises sur Dieu, sur la vie, sur l'avenir, sur les hommes ...etc

l'être humain doit refuser ses idées et continuer son chemin vers Dieu
c'est la foi et la confiance en Dieu qui permet à l'homme de vaincre Satan

Coran 2/268
Satan vous promet la pauvreté et vous ordonne de faire le mal
Allah vous promet le pardon et le don ( pardonner les péchés et donner la richesse )





Citation
Mohl79 a écrit:
Assalamu aleykum
J'ai 16 ans et je vis en France. J'ai commencé la prière il y a quelques jours. Mon problème va peut être vous choquer mais il m'arrive parfois d'insulter l'islam dans ma tête voir Allah swt et son messager (pbsl) mais c'est totalement involontaire de ma part même en essayant de contrôler mes pensées... je crains qu'à cause de ça mes prières ne soient pas acceptées par Allah (je me dis même que je prie pour rien parfois)
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous fait pour surmonter cela ? Merci d'avoir lu
aimer le créateur ... aider la créature
M
1 mai 2021 17:15
Salam il faut éviter les images d'être animés
M
1 mai 2021 17:22
Salam aleykoum "avocat de ...."??? T'es sérieux de dire ça c'est grave et en plus Allah est Le seul juge ce que tu vient de dire est du shirk c'est le pire péché qu' Allah ne pardonne pas si le personne ne s'en repend pas avant la mort et son refuge est l'enfer éternelle. Donc repend toi avant que ça ne soit trop tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook