Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de mon projet d'orientation ?
A
6 janvier 2007 22:24
Salam
Je suis bachelier ES ( économique et social ) et je compte passer les concours d'ecole de commerce post-bac Sesame, Accès, Ipag et Team ( certainement ), Pass et Prism ( pas certain ! ). De plus, je m'inscris en DUT Gestion des Entreprises et Admministrations (Option Finance) pour revenir dans ces écoles de commerce en admission parralèle ( au cas ou j'echoue dans les concours cités plus haut ) et bien sur, en ultime recours, une inscription en Université ( ca c'est le plan Z, le pire de tous ... ) Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
m
6 janvier 2007 22:31
alors je me demandai vo mieux fair eune prépa avant de passer le concours d'entrée ds une ecole de commerce non moody smiley
A
7 janvier 2007 01:32
Citation
malikabb a écrit:
alors je me demandai vo mieux fair eune prépa avant de passer le concours d'entrée ds une ecole de commerce non moody smiley
non, ce sont des écoles de commerce post-bac, sans prépa ! smiling smiley

non j'ai pas pensé à la prépa, je ne suis pas assez doué ni dans les notes ni mentalement et je suis assez fainéant ...je l'exclus donc automatiquement !

j'ai voulu la jouer " premier de la classe " en voulant m'inscrire a toutes les écoles de comemrce de France et j'ai trouvé pas mal d'ecole au nom loufoque donc j'ai préféré m'arrêter a ces concours populaires ...ah j'oubliais le concours Atout + 3 aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/07 01:40 par Adrien_Quadrey.
t
7 janvier 2007 09:32
fais gaffe maintenant meme pour faire un DUT faut avoir de bonnes notes winking smiley
Je te conseille si tu veux acceder à l'école de commerce de se taper de bonnes notes aussi dans le DUT j'ai vu des 14 pas admis winking smiley c'est facile normalement si tu maitrise les modules compta et analyse financière la plupart souffrent de la compta et l'analyse financière les étudiants qui viennent d'autres bacs ont du mal à s'en sortir quoique certains ont le don de s'adapter il suffit de suivre winking smiley

je remarque que tu veux préparer ton dut en meme temps préparer tes concours je peux te garantir que c'est pas évident t'auras tte la journée pour les cours et jusqu'à 20h00 pour préparer tes dossiers et exos ou travaux de groupes donc comment t'auras le temps pour préparer tes exos et tes concours à la fois ?! procéde par étape et steap by steap pas tout à la fois bon courage





Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
alors je me demandai vo mieux fair eune prépa avant de passer le concours d'entrée ds une ecole de commerce non moody smiley
non, ce sont des écoles de commerce post-bac, sans prépa ! smiling smiley

non j'ai pas pensé à la prépa, je ne suis pas assez doué ni dans les notes ni mentalement et je suis assez fainéant ...je l'exclus donc automatiquement !

j'ai voulu la jouer " premier de la classe " en voulant m'inscrire a toutes les écoles de comemrce de France et j'ai trouvé pas mal d'ecole au nom loufoque donc j'ai préféré m'arrêter a ces concours populaires ...ah j'oubliais le concours Atout + 3 aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook