Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personne ayant le plus bas degré du paradis
T
14 janvier 2023 13:31
Salam aleykoum wa rahmatullah

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Moughira Ibn Chou'ba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Moussa a demandé à son Seigneur: Quel est celui qui a le plus bas degré des gens du paradis ? Allah lui a répondu : C'est un homme qui va venir après que les gens du paradis soient rentrés dedans et à qui on va dire: Rentre dans le paradis.

Il va dire: Seigneur ! Comment alors que les gens sont dans leurs demeures et ont pris ce qu'ils devaient prendre ?
Il lui sera dit: Serais-tu satisfait de posséder ce que possède un roi dans la vie d'ici-bas ?
Il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur !
Il lui sera dit: Tu as cela, son équivalent, son équivalent, son équivalent et encore une fois son équivalent et à la cinquième fois il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur.
Allah va dire: Ceci est à toi et dix fois son équivalent. Tu as tout ce que tu désire et réjouis ton oeil.
Il va dire: Je suis satisfait Ô Seigneur!

Moussa a dit: Seigneur! Et quels sont ceux qui ont le plus haut degré?
Allah a dit: Ceux-là sont ceux que j'ai voulu, j'ai planté leur récompense de ma propre main et j'ai mis sur elle un cachet. Ils auront ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun être humain a imaginé. Il y a la confirmation de cela dans le livre d'Allah: -Aucune âme ne sait ce qui leur a été réservé comme réjouissance pour les yeux en récompense de ce qu'ils oeuvraient - Sourate Sajda n°32 verset 17 ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°189)
C
14 janvier 2023 14:01
Aleykum selam

Merci du rappel
14 janvier 2023 14:19
Salam,

Il ne faut pas hésiter à le demander à Allah (swt) dans nos douas. Ne pas demander juste de nous accorder el Hannah mais Lui (swt) demander de nous accorder un haut degré du Paradis.

J'avais entendu un prêche en ce sens. Un homme demandait pourquoi tel autre avait eu un plus haut degré du Paradis que lui, Allah (swt) lui a répondu : "Parce qu'il me l'a demandé."

Allah (swt) sait mieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 janvier 2023 20:46
Donc même au paradis il n'y a pas d'équité entre les âmes!!
Tu m'as flingue le moral!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook