Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes et istinja
S
1 juillet 2019 23:51
J'ai des questions qui me perturbent. J'ai des pertes blanches jaunâtres quotidiennement et je me demande si avant chaque priere je dois faire istinja (nettoyer mes parties intimes) et si est ce que je dois changer mes sous vêtements si elles les touchent.
2 juillet 2019 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est considéré comme najassa, donc nul besoin de laver. Par contre, selon l’école jurisprudentielle malikite, si c’est discontinu, il faut faire les ablutions à chaque fois. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 juillet 2019 00:07
Et pour ce qui est des sous vêtements ? Parce que poir faire la priere il fait avoir des vêtements proposés donc même si y a des tâches c'est bon sacahnt que mes pertes sont assez aléatoire ?
S
2 juillet 2019 00:19
Merci mais du coup si elles tachent mon sous vêtement je n'ai pas besoin de le changer à chaque fois?
2 juillet 2019 00:43
Pas besoin.
R
2 juillet 2019 08:49
Salam Aalikom

Mets des protèges slips et retire les avant de prier
Citation
Kenza-M a écrit:
Et pour ce qui est des sous vêtements ? Parce que poir faire la priere il fait avoir des vêtements proposés donc même si y a des tâches c'est bon sacahnt que mes pertes sont assez aléatoire ?
S
2 juillet 2019 11:43
C'est ce que je fais mais du coup je les retirent avant de faire les ablutions ? Mais dans le cas où ça touche je dois impérativement changer de sous vêtements ?
R
2 juillet 2019 12:17
Oui avant si tu en ressens le besoin ou si tu es mal à l’aise et si pendant la prière tu as des écoulements, ce n’est pas grave ce n’est pas du sang ni liquide impur
S
3 juillet 2019 00:29
Non mais c'est obligatoire ou c'est que selon moi ??
R
3 juillet 2019 08:06
Rien sur le plan religieux ne l’oblige , ce qui est impur ce sont les selles , les urines . Ça t’oblige à changer tes sous-vêtements .
Mais si c’est abondant change toi . Et une chose , après une journée de boulot , il ne vaut mieux ne pas prier avec nos sous-vêtements ou vêtements si on est allé aux toilettes sans se laver .
S
3 juillet 2019 11:46
Ok mrc bcp
S
6 juillet 2019 22:29
Salam, j'aimerais quand même avoir ses avis différents concernant l'istinja et les ablutions pour etre sûre. Est ce que les pertes annulé l'istinja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook