Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petmis conduir
s
12 décembre 2015 13:58
Salam je veux passer le permis il me demande carte sejour ma di marche pas avec le récépissé est ce que il ya de solution moi jattend ma carte sejour j'ai le 4ème récépissé vie pr famlial
S
12 décembre 2015 15:00
Bonjour,

Votre carte de sejour est valable pour les étrangers pour passer leur permis en france.

Changer d'auto-ecole s'il on continue à vous faire des difficultés.

Il est demandé un document justifiant de votre identité, la carte de séjour est dinc valable.

Bonne journée.
s
12 décembre 2015 15:50
Merci mais j'ai pas la carte sejour jai in récépissé valable 3 mois
i
12 décembre 2015 16:29
.


C'est vrai qu'il te faut de suite le permis dés le premier mois en France.
C'est plus joli d'entrer au Maroc avec la bagnole.



.
s
12 décembre 2015 17:06
Jai pas compris frère
i
12 décembre 2015 17:14
.


Je veux te dire qu'il vaut mieux que tu t'occupe de ta carte de séjour et trouver un travail.
le permis tu as toujours le temps de le passer.


.
Citation
sabrigsm84 a écrit:
Jai pas compris frère
S
12 décembre 2015 18:01
Ca fait compte temps que vous êtes en France ?

Je pense que dans votre cas, il est plus simple de passer votre permis au bled et de demander un changement de permis quand votre situation administrative sera régularisée.

D'autant que le permis vous coutera bien moins chère en le passant dans votre pays.

Je pense que n'avez pas beaucoup d'autre solution:
- soit attendre d'avoir votre carte de séjour définitive
- soit de le passez dans votre pays


Citation
sabrigsm84 a écrit:
Merci mais j'ai pas la carte sejour jai in récépissé valable 3 mois
12 décembre 2015 18:11
salam smiling smiley c'est pas gentil sa No no le permis sert aussi à travailler !
à faire des courses etc etc pas seulement pour aller au bled !
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est vrai qu'il te faut de suite le permis dés le premier mois en France.
C'est plus joli d'entrer au Maroc avec la bagnole.



.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 18:19
sinon pour le posteur en attendant la confirmation de ma copine soscourriers
je pense que cela peu être refuser si ce n'est pas une carte pour travailler smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
12 décembre 2015 18:22
.


Tu dis ça parce que tu es né avec une cuillère en argent

Quand on arrive en France sans titre de séjour, on s’achète un vélo ou une mobylette en attendant les jours meilleurs, sauf s'il est assisté comme toi.


.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley c'est pas gentil sa No no le permis sert aussi à travailler !
à faire des courses etc etc pas seulement pour aller au bled !
12 décembre 2015 19:53
thumbs down thumbs down tu parle sans connaître la vie des autres sad smiley Lorsque l'insulte et l'attaque personnelle devient l'ultime argument, mieux vaut, se taire que de dire des bêtises yawning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu dis ça parce que tu es né avec une cuillère en argent

Quand on arrive en France sans titre de séjour, on s’achète un vélo ou une mobylette en attendant les jours meilleurs, sauf s'il est assisté comme toi.


.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 20:52
Coucou aichamicha, yawning smiley ma belle.

Pour répondre à la question, du posteur, il n'a pas d'autre choix, que d'attendre son titre de séjour. Les récépissés n'en sont pas.

Pour passer le permis au bled, il peut le faire, mais ne sera pas reconnu en France, puisqu'une demande de titre de séjour a été faite avant.

Après je suis d'accord avec imtiyaz, sur le fait, que la priorité, est d'avoir le titre de séjour autorisant à travailler. Il y a beaucoup de personnes qui ont le permis, et qui prennent les transports. Le permis n'est pas une obligation pour trouver du travail. Sauf en qualité de chauffeur, et dans ce cas il faut déjà avoir une expérience professionnelle, et avoir un certains temps de conduite.

Citation
aichamicha a écrit:
sinon pour le posteur en attendant la confirmation de ma copine soscourriers
je pense que cela peu être refuser si ce n'est pas une carte pour travailler smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 21:12 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 décembre 2015 21:26
Abon j'ai pas besoin de conseil .et je travail depuis 2 ans en france et j'ai deja partir avec ma voiture 6 fois en tunisie soit sage un peu
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je veux te dire qu'il vaut mieux que tu t'occupe de ta carte de séjour et trouver un travail.
le permis tu as toujours le temps de le passer.


.
20 décembre 2015 11:57
Salam

Si c'est une circulaire Préfectorale, l'auto-école ne peut rien car c'est la préfecture
qui édite le Permis les permis de Tout ....

Citation
sabrigsm84 a écrit:
Salam je veux passer le permis il me demande carte sejour ma di marche pas avec le récépissé est ce que il ya de solution moi jattend ma carte sejour j'ai le 4ème récépissé vie pr famlial
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook