Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-il changer...il m insulte des qu il s 'enerve
a
5 juin 2013 17:11
Salam alaykoum,

Voila je reviens malheureusement pour vider un peu ce que j ai sur le coeur.
J ai un mari qui s emporte pour un oui pour non et ne fais pas la part des choses, on ne peut pas avoir une discussion constructive, on ne fait aucun projet on vit au jour le jour mais en ce moment je ne lui parle plus car il m a dit des choses qui sont tres blessantes.

Le pire c est que pour lui c'est justifie et il ne comprend pas pourquoi je ne prends pas sur moi et fait comme si de rien etait car c 'est sa specialite, des qu on se dispute il m' insulte et des qu il revient il me parle normalement.
Moi je n arrive plus a supporter son changement de comportement un coup tu es la princesse un coup tu es la moins que rien.

Je suis au bord du bord mais je m 'en remets a ALLAH soubhana wata3ala

Merci pour vos contributions constructives.
b
5 juin 2013 19:12
wa 3alaykoum essalam,

tu dois absolument discuter avec ton mari et mettre tous sur table , tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas normal à chaque discussion il s'énerve et te dire des mots blessants!
je ne sais pas qu'est ce qu'il te dit exactement ?!

c'est normal qu'il y a des disputes et des malentendus mais ce qui n'est pas normal les insultes !

il doit apprendre à se controler ! je ne sais pas il est comment avec toi au quotidien ?!
mais tu dois parler avec lui sérieusement et mettre les points sur les i !

courage
5 juin 2013 19:25
Il changera pas.
A toi de décider de la suite a donner a ce mariage...
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
5 juin 2013 20:55
Citation
anabentnass a écrit:
Salam alaykoum,

Voila je reviens malheureusement pour vider un peu ce que j ai sur le coeur.
J ai un mari qui s emporte pour un oui pour non et ne fais pas la part des choses, on ne peut pas avoir une discussion constructive, on ne fait aucun projet on vit au jour le jour mais en ce moment je ne lui parle plus car il m a dit des choses qui sont tres blessantes.

Le pire c est que pour lui c'est justifie et il ne comprend pas pourquoi je ne prends pas sur moi et fait comme si de rien etait car c 'est sa specialite, des qu on se dispute il m' insulte et des qu il revient il me parle normalement.
Moi je n arrive plus a supporter son changement de comportement un coup tu es la princesse un coup tu es la moins que rien.

Je suis au bord du bord mais je m 'en remets a ALLAH soubhana wata3ala

Merci pour vos contributions constructives.



Salam


vous n avez pas de projet ensemble votre relations n évolue pas te manque de respect qu attend tu qu il te frappe? car là il risque de dépasser la limite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juin 2013 22:35
Citation
anabentnass a écrit:
Salam alaykoum,

Voila je reviens malheureusement pour vider un peu ce que j ai sur le coeur.
J ai un mari qui s emporte pour un oui pour non et ne fais pas la part des choses, on ne peut pas avoir une discussion constructive, on ne fait aucun projet on vit au jour le jour mais en ce moment je ne lui parle plus car il m a dit des choses qui sont tres blessantes.

Le pire c est que pour lui c'est justifie et il ne comprend pas pourquoi je ne prends pas sur moi et fait comme si de rien etait car c 'est sa specialite, des qu on se dispute il m' insulte et des qu il revient il me parle normalement.
Moi je n arrive plus a supporter son changement de comportement un coup tu es la princesse un coup tu es la moins que rien.

Je suis au bord du bord mais je m 'en remets a ALLAH soubhana wata3ala

Merci pour vos contributions constructives.
Ce genre de comportement impulsif engendre souvent une violence physique quand l'autre est a bout d'arguments et d'insultes..Tu ne devrais pas tolérer ces écarts..
a
6 juin 2013 10:42
Salam alaykoum les yabis,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis.

Je ne me livre pas si facilement car c'est mon caractere qui fait que je prefere garder tout pour moi et montrer que tout va bien, mais par ce biais je peux m'exprimer librement et ainsi prendre du recul pour mieux reflechir.

Rien ne va plus entre mon mari et moi, je ne rejette pas tous les tords sur lui car personne n'est parfait la perfection n'est que de ALLAH sbw nous avons chacun nos defauts mais ce que je n'arrive pas a supporter c'est son impulsivite car il change en une fraction de seconde d'attitude et te poignarde avec des paroles blessantes, il ne leve pas la main mais je suis sur que ca le demange.

Je lui ai dit ne t'avise pas a depasser cette limite car il le sait je serai intransigeante, je lui ai deja pardonne deux fois, il m'a gifle et oui c'est triste a dire.

Parfois je vous l'avoue je regrette mon pardon car je me demande s'il a ete vraiment sincere quand il m'avait promis qu'il allait changer et que plus jamais il ne recommencerait, malheureusement son impulsivite est toujours la, meme s'il n'y a pas les coups il y a la violence verbale.

Le pire dans tout ca c'est que pour lui c'est une normalite qu'il agisse de la sorte je le provoque,
et oui c'est triste a dire mais ce refrain je le connais par coeur depuis 6 ans il n'a pas changer son argumentation.
Bien sur c 'est toujours lui qui fait le premier pas car ce n'est pas lui qui se prend les insultes.
A chaque reprise de parole je lui fais comprendre calmement que sans le respect mutuel nous allons droit dans le mur, il me promets qu'il ne recommencera plus mais quelques jours apres ca repart de plus belle.

Je suis au point mort d'habitude souriante, dynamique je me sens epuisee mais grace a ALLAH j avance j'essaye de tenir pour mes deux bouts de chou, ils n'ont rien demande eux mais ils comprennent quand ca va mal...

Dois-je continuer a patienter pour le bien de mes enfants en acceptant que les insultes fassent parti de mon quotidien ou dois-je partir pour echapper a tout ca au detriment du bonheur de mes enfants de voir leur parents reunis?

Je cogite sans cesse.

PS: j ai un clavier qwerty donc les accents sont manquants

Assalamou 3alaykoum
6 juin 2013 11:00
Accepterait il de consulter un psy pour traiter cette violence et cette agressivité qui affleurent et vous pourrissent votre vie de couple...?
e
6 juin 2013 17:07
bonjour ,

je vient de lire ton histoire et sa ma toucher car je vie la meme chose que toi sa fait 4 ans ke je suis avec lui et il s'enerve tous le temp et m insulte a la moindre occasion kil et enerver et apres fait komme si rien n etait je ne sais plus koi faire kan je lui en parle il me dit c est normal tu m erve alr que pas du tout je ne sais plus koi faire moi nn plus
6 juin 2013 18:05
Citation
elooo a écrit:
bonjour ,

je vient de lire ton histoire et sa ma toucher car je vie la meme chose que toi sa fait 4 ans ke je suis avec lui et il s'enerve tous le temp et m insulte a la moindre occasion kil et enerver et apres fait komme si rien n etait je ne sais plus koi faire kan je lui en parle il me dit c est normal tu m erve alr que pas du tout je ne sais plus koi faire moi nn plus
Quatre ans que tu vis ça?...crying(
k
6 juin 2013 20:21
salam


Tu es bel et bien victime de VIOLENCES CONJUGALES car être humiliée est une grave violence psychologique qui peut te faire oublier qui tu es, te changer complètement.
Si pour lui c'est normal, alors c'est grave ma soeur car voyant que tu ne réagis pas il montera dans sa violence. Ne croit surtout pas qu'il va changer comme cela, il lui faut un électrochoc.
Réagis et vite car tu n'es pas son punching-ball.
w
6 juin 2013 22:36
salam,

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Cela fait 4 ans? ça fait long..... un conseil un psy et une bonne roqya!!
si il refuse quitte le sans regret car il ne changera jamais, si il changera en s'empirant, si il ne px pas se retenir de t'insulter pourquoi se retiendrait il de te gifflé ou pire encore...
7 juin 2013 10:02
Citation
ketura a écrit:
salam


Tu es bel et bien victime de VIOLENCES CONJUGALES car être humiliée est une grave violence psychologique qui peut te faire oublier qui tu es, te changer complètement.
Si pour lui c'est normal, alors c'est grave ma soeur car voyant que tu ne réagis pas il montera dans sa violence. Ne croit surtout pas qu'il va changer comme cela, il lui faut un électrochoc.
Réagis et vite car tu n'es pas son punching-ball.

ClapClap
23 juin 2015 20:36
Salam walikoum ma sœur , je voulais savoir comment avait évoluer ta relation conflictuel avec ton mari depuis 2013 ?
perplexe
a
24 juin 2015 14:01
Wa3alaikoum salam,

Tout d abord Ramadan Mubarak sa3id a tous les musulmans et musulmanes a travers le monde.

Que dire, et bien nous sommes separés depuis un an.

Je t'avoue que je ne me prends plus la tete et je m en remets a ALLAH.
Je trouve mon apaisement dans mes prieres et je le laisse gerer la procedure de divorce qui lui tient a coeur.

Mais apres un an je n ai toujours rien recu donc je le laisse aller au bout de sa demarche.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook