Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photos , vidéos est-ce hlam ?
c
19 janvier 2013 19:16
salam.

on ma toujours dit que les photos, videos, posters étaient hlam ...on dit allah ourlam que les chétans se fixe dessus et que c comme des representations .....bref moi je c pa trop quoi en pensée je n'oubli pa que jé des enfants et une fille de 4ans et demi qui aime les barbies en posters ect....
alors vous q'en pensez-vous
p
19 janvier 2013 19:34
Je ne pense pas que ce sont les poster ou statue en elle même qui sont haram, mais seulement le fait de les adorer à égal de Dieu.
Si par exemple tapetite fille met des poster de Barbie aujourd'hui dans sa chambre, puis Miley Cyrus Justin Bieber etc.. je ne pense pas que ce soit mauvais, c'est juste une enfant, normal ^^
Je me rapelle, étant adolesente, j'avais des poster de la Star Academy 2 dans ma chambre, j'étais "fan" d'eux, mais ça n'a rien à voir avec l'adoration totale que j'ai envers Dieu et enver qui je me prosterne 5 fois par jours..

Bonne soirée smiling smiley
19 janvier 2013 21:25
Les photographies exposées empêchent les anges d'entrer dans la maison, donc elles sont haram.
19 janvier 2013 21:45
Citation
fwine a écrit:
Les photographies exposées empêchent les anges d'entrer dans la maison, donc elles sont haram.[/quote





n'importe quoi!! internet aussi est interdit par l'islam; que fais tu ici?]
i
19 janvier 2013 22:00
Citation
fwine a écrit:
Les photographies exposées empêchent les anges d'entrer dans la maison, donc elles sont haram.
salut Fwine, je suis interessé par ce sujet.
peux tu me fournir un dalil de théologiens sur le sujet.
20 janvier 2013 00:55
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les photographies exposées empêchent les anges d'entrer dans la maison, donc elles sont haram.
salut Fwine, je suis interessé par ce sujet.
peux tu me fournir un dalil de théologiens sur le sujet.

Ce sont des principes qu'on se passe entre yabis. Si j'ai un peu de temps, je rechercherai le sujet et le nom de la personne de qui je tiens ça.
20 janvier 2013 01:03
Voilà, j'ai trouvé :

Les Photos et l'Islam

Je tiens de Rosiles que les photos sont interdites...

Citation
Sheikh Muhammed Salih Al-Outhaymine, rapporté par Rosiles a écrit:
Il ya beaucoup de mauvaises choses impliquées dans la prise de photos. Outre l'élément d'imiter la création d'Allah - qui est une accusation niée par beaucoup de ceux qui font des photos - la réalité témoigne de la grande étendue de l'immoralité et de la provocation des désirs provoqués par la prévalence des photos et des images de prise de nos jours. Nous devons supprimer ou effacer toutes les images, sauf quand il est trop difficile de le faire, comme les images qui sont extrêmement répandues dans les emballages alimentaires, ou les images utilisées dans des encyclopédies et des ouvrages de référence. Nous devons supprimer ce que nous pouvons, et faire attention à toutes les photos provocantes qui peuvent être trouvés.
"Alors gardez votre devoir envers Allah et craignez autant que vous le pouvez ...» [al-Taghaabun 64:16 - interprétation du sens]

Les photographies qui sont essentiels sont autorisées - telles que celles requises pour les documents d'identité ou d'identification ou de la poursuite des criminels [par exemple «recherchés» affiches et autres - note du traducteur], ou à des fins éducatives qui ne peuvent être obtenus autrement. Le principe de la Charia, c'est que nous ne devrions pas exagérer à propos de ce qui est nécessaire.
Nous demandons à Allah d'accepter notre repentir et aie pitié de nous, et pardonne nos excès, car Il est l'Audient qui répond aux prières. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

... et de Naturalkiller qu'elles empêchent les anges d'entrer dans la maison.

Citation
(Rapporté par al-Boukhari, voir al-Fath, 10/380). a écrit:
"Le musulman ne doit pas conserver les images d'êtres animés dans sa maison, car ils vont empêcher les anges d'entrer. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les anges n'entrent pas dans une maison où il ya un chien ou des photos."

J'espère avoir pu répondre à certaines questions.
i
20 janvier 2013 13:59
Citation
fwine a écrit:
Voilà, j'ai trouvé :

Les Photos et l'Islam

Je tiens de Rosiles que les photos sont interdites...

Citation
Sheikh Muhammed Salih Al-Outhaymine, rapporté par Rosiles a écrit:
Il ya beaucoup de mauvaises choses impliquées dans la prise de photos. Outre l'élément d'imiter la création d'Allah - qui est une accusation niée par beaucoup de ceux qui font des photos - la réalité témoigne de la grande étendue de l'immoralité et de la provocation des désirs provoqués par la prévalence des photos et des images de prise de nos jours. Nous devons supprimer ou effacer toutes les images, sauf quand il est trop difficile de le faire, comme les images qui sont extrêmement répandues dans les emballages alimentaires, ou les images utilisées dans des encyclopédies et des ouvrages de référence. Nous devons supprimer ce que nous pouvons, et faire attention à toutes les photos provocantes qui peuvent être trouvés.
"Alors gardez votre devoir envers Allah et craignez autant que vous le pouvez ...» [al-Taghaabun 64:16 - interprétation du sens]

Les photographies qui sont essentiels sont autorisées - telles que celles requises pour les documents d'identité ou d'identification ou de la poursuite des criminels [par exemple «recherchés» affiches et autres - note du traducteur], ou à des fins éducatives qui ne peuvent être obtenus autrement. Le principe de la Charia, c'est que nous ne devrions pas exagérer à propos de ce qui est nécessaire.
Nous demandons à Allah d'accepter notre repentir et aie pitié de nous, et pardonne nos excès, car Il est l'Audient qui répond aux prières. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

... et de Naturalkiller qu'elles empêchent les anges d'entrer dans la maison.

Citation
(Rapporté par al-Boukhari, voir al-Fath, 10/380). a écrit:
"Le musulman ne doit pas conserver les images d'êtres animés dans sa maison, car ils vont empêcher les anges d'entrer. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les anges n'entrent pas dans une maison où il ya un chien ou des photos."

J'espère avoir pu répondre à certaines questions.

meme si je ne suis pas musulman, je suis d'accord avec el outhaymine, il considère que les fotos destinée a provoquer une émotion sont interdites. En effet on ne peut qu'observer dans notre société les ravages de la pollution publicitaire. Les corps sexy et les photos retouchés ont changé notre vision du corps.
mais je ne suis pas d'accord a propos des fotos de famille, de vacances, etc... Mais je concois que dans la logique musulmane, elles puissent etre en concurrence avec la création.
donc je suis d'accord avec toi pour répondre au posteur:

LES PHOTOS EXPOSES NON INDISPENSABLES SONT HARAM !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 14:00 par itrane2000.
c
21 janvier 2013 16:50
merci .....

c bien se qu'on avais dit la jé effacer toutes les vidéos de mon portable il ma reste que les fotos des mes filles a effacer et a "conveincre" ma fille de 4 ans que les posteurs et autres que c pa bien ..(comme je lui dit et qu'elle me dit souvent "Allah n'aime sa"winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook