Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phrases à bannir dans le couple!
5 mai 2024 11:04
As Salam aleykoum les Yabis

Soté, j'ai un peu de temps devant moi, j'ouvre un post pour citer les phrases à bannir au sein d'un couple marié.
Je ne savais pas si je devais le mettre dans pensées religieuses ou problèmes de couples. (L'un ne va pas sans l'autre)

Nous savons déjà que le sheitan et ses suppôts veulent notre perte. Nous emmener avec eux en Enfer (ce n'est pas rien)
Et ce, jusqu'à que notre âme sorte de nos corps, ils seront là pour nous inciter à commettre des péchés pour au final mécroire.

Le mariage grande institution encadré et légiféré par Allah subhanahou est leurs sentier de prédilection.
Vous détruisez le couple, vous détruisez la famille (il mangera tous crus nos enfants) et vous détruisez la société.

Rappelons que le sheitan, que Dieu le maudisse est très patient, il a tout son temps.
Rappelez-vous vous la patience et la ruse qu'il a eu pour susciter la mécréance au sein du peuple de Nuh/Noé aleyhi salam.

Alors dans le couple marié, il se fera un plaisir de faire tawaf autour de nous et bien sûr nous exciter encore plus dans les moments de colère.
Quand il y a conflit avec votre conjoint, vous devez déjà le sentir arriver, n'est ce pas?

Il va vous ressortir tous les dossiers de l'époque 1900 ^^, tous les tiroirs que vous aviez fermés à clé par recherche de la récompense d'Allah, tous les moments où vous êtes tu, que vous aviez même oublié pour vous inciter à attaquer, à piquer le plus possible.

C'est bien pour cela qu'il y a une bienséance à avoir en cas de de colère.
Vraiment les deux actions que j'ai pu constaté et qui marchent le mieux.
1) se taire
2) partir prendre l'air (revenir une fois la colère passée, vraiment passée!)

Toute cette intro^^ pour en venir à ci dessous.
Dans les moments de disputes/colères évitons ces phrases :
5 mai 2024 11:15
Salam foundi


Tu as bien dit ou résumé la chose, et si je peux aussi ajouter que ton constat n’est pas que valable pour un couple mais aussi dans l’entourage sain.

Mais pour revenir au sujet initial de ton topic,..chocapic et pic et pic.. désolé, pour revenir au sujet, a mon sens les phrases à bannir impérativement sont toutes celles qui blessent, rabaissantes, voir meme humiliantes chez certains.

Les disputes et embrouilles peuvent être fréquentes ou normales dans un couple, mais elles doivent toujours être saines, exempté de tout acte qui puisse faire du mal a l’autre.

Certains hommes et même des femmes d’ailleurs, pensent que la violence est uniquement d’ordre physique, non, elle est aussi psychologique et a mon avis je pense que cette dernière est la pire des violences.

Il faut bannir donc ces actes, et je ne parle même pas des personnes qui insultent leurs femmes ou inversement, dés insultes dans un couple c’est juste pas possible et je ne comprends même pas comment ça puisse exister..
5 mai 2024 11:19
Tu ne sert à rien, tu ne fais rien de bien, tu ne sais rien faire, tu ne m'apportes aucun bien.

Ces phrases blessent beaucoup et cela minimisent considérablement le bien que vous apporte l'autre parce que oui même si vous avez raison en majorité, peut être.
Il restera toujours une part de bien chez l'autre.
Tous n'est pas tout noir.
Ne l'oublions pas.

Exemples :

La présence de ton mari, même s'il est assis toute la journée sur un canapé (qui se trouve dans le péché de ne pas subvenir au besoin du foyer)
Tu le retrouves à ton retour en train de préparer le repas, faire la vaisselle ou veiller sur les enfants.

La présence seul du mari peut être une dissuasion que tu ne te fasses agresser par des personnes malveillantes autour de toi (voisinage).
En cas de cambriolage , tu seras bien contente que cela soit monsieur armé (de je ne sais pas quoi) qui va à l'encontre et te dira de rester cacher dans la chambre^^

Sa présence à tes côtés dans la rue, fait que tu n'est pas importuner par d'autres hommes ou d'islmophobes.
N'est-ce pas?
Sa présence auprès de toi, te permet de préserver ta chasteté et d'autres raisons encore...

Tu es à la maison, tu ne travailles même pas, si moi je ne serais pas là tu ne pourrais pas vivre, tu as besoin de moi, sans moi tu n'est rien. SubhanAllah.

Qui est tu pour sortir autant d'âneries et de méchanceté? Ce n'est pas toi qui l'a nourrit "C'est Allah", tu n'est qu'une cause pour elle, et Allah est le Créateur des causes et des effets.
Remet toi à ta place car elle est à l'origine à sa place dans son foyer.

Tu tombes même dans un péché qui est l'infatuation!
Qui te dit que ce n'est pas cette femme qui prie dans cette maison (plus que toi) qui récite le Qour'an (plus que toi) qui est plus pieuse que toi, qui fait que le baraka entre dans votre foyer et t'englobe, par cela?

Qui te dit que ce n'est pas grâce à cette femme à la maison que Dieu te facilite tes projets et tes affaires pour son bien être à elle.

C'est cette femme que tu rabaisses qui fait que dès que tu rentres, tu trouves repos et tranquillité.
C'est cette femme que tu négliges dont Allah a déposé un grand bien! Et c'est cette femme qui est ou sera la cause pour lequel tu es/sera appelé "Papa".

La meilleure chose pour un homme est une femme pieuse malheureusement tu est tellement épris de cette Dounia ou noyez dans tes péchés que tu ne le remarque même pas.
5 mai 2024 11:23
Salam foundi

Tu as bien dit ou résumé la chose, et si je peux aussi ajouter que ton constat n’est pas que valable pour un couple mais aussi dans l’entourage sain.

Mais pour revenir au sujet initial de ton topic,..chocapic et pic et pic.. désolé,


^^ toi alors,

Complétement d'accord avec ton analyse.

Il faut bannir donc ces actes, et je ne parle même pas des personnes qui insultent leurs femmes ou inversement, dés insultes dans un couple c’est juste pas possible et je ne comprends même pas comment ça puisse exister..

Ça c'est d'un autre niveau! Le mot bannir est faible.
Très faible dans ces cas.
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam foundi


Tu as bien dit ou résumé la chose, et si je peux aussi ajouter que ton constat n’est pas que valable pour un couple mais aussi dans l’entourage sain.

Mais pour revenir au sujet initial de ton topic,..chocapic et pic et pic.. désolé, pour revenir au sujet, a mon sens les phrases à bannir impérativement sont toutes celles qui blessent, rabaissantes, voir meme humiliantes chez certains.

Les disputes et embrouilles peuvent être fréquentes ou normales dans un couple, mais elles doivent toujours être saines, exempté de tout acte qui puisse faire du mal a l’autre.

Certains hommes et même des femmes d’ailleurs, pensent que la violence est uniquement d’ordre physique, non, elle est aussi psychologique et a mon avis je pense que cette dernière est la pire des violences.

Il faut bannir donc ces actes, et je ne parle même pas des personnes qui insultent leurs femmes ou inversement, dés insultes dans un couple c’est juste pas possible et je ne comprends même pas comment ça puisse exister..
S
5 mai 2024 11:27
- "ta mère/ta soeur ... ceci et cela" ...

Ne jamais impliquer un membre de la famille de son ou sa conjointe dans nos histoires. Disputes assurées derrière. Même si ... ce qu'on dit est vrai grinning smiley

- T'es pas un homme/ t'es nul au lit ...

Y'a des manières de dire les choses. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas les dire, il est préférable de lui montrer. Mais bon, faut éviter de rabaisser la virilité de l'homme à ce niveau, même si effectivement, ça ne vole pas haut tout ça ...

- Ne jamais dire du mal de son homme à un membre de sa propre famille. On ne parle pas de lui à sa mère/sa soeur ... La plupart du temps, les femmes ne savent pas tenir leur langue dans leur poche et tôt ou tard, c'est rapporté au mari et là, c'est limite divorce assuré. Non seulement l'épouse manque de respect, mais en plus sa famille en rajoute une couche.
5 mai 2024 11:32
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Cheikh Ibn Uthaymîn رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Le bonheur conjugal ne s'acquiert pas par la violence ni par l'abus d'autorité. Ceci compte parmis les erreurs. Plutot, il faut que l'époux considère sa femme comme sa compagne, la mère de ses enfants et la gardienne de son foyer. Il doit donc la respecter elle aussi, tout comme il aime être respecté par celle-ci. »

[Nour 'ala ad-darb 13/19]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 11:43 par Shisui25.
5 mai 2024 11:36
Celui qui se lève en colère, s’assoira avec regrets .


Hamdullillah j’ai compris tout cela, dès mon plus jeune âge .
J’ai compris que m’énerver , et blesser mes proches n’étaient pas pour moi .
Je préfère qu’on m’écrase , une bonne fois pour toute , qu’on me blesse , qu’être celui qui blesse !

Je ne m’énerve plus comme avant, en plus de cela . Je sais pas, je n’ai même plus envie de m’énerver, je préfère juste m’éloigner , ou continuer à parler calmement .

Alors qu’avant j’étais un monstre, il m’arrivait de taper sur les murs et tout casser dans les environs .

Je ne m’énerve pas envers mes proches , car c’est une image moche que l’on renvoie aux gens qui nous aiment . Un homme énervé ce n’est pas beau, ce n’est pas charismatique .
Un homme qui bave , ce n’est pas beau .

Soyez des bons Hommes, peu importe la femme que vous avez en face de vous . Faites partis des hommes qui encaissent, alors vous serez plus grand, et plus fort, graces à elles …

Un homme, encaisse, engouffre tout dans son cœur …
Il réfléchit à ses paroles ,
Il sait que la femme , est plus émotionnelle , que lui .
Il ne rentre pas dans ses jeux là ,
Il sait aussi qu’elle est plus fragile que lui .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
5 mai 2024 11:37
Un des grands fléau de notre temps est celui des hommes qui perdent leur sang-froid lors de conflits avec leur femme. Ces derniers oublient toutes règles de bienséance et peuvent parfois avoir des paroles blessantes envers celles-ci, oubliant que la femme n'oublie jamais et que ces paroles dîtes sous le coup de la colère resteront gravées à jamais dans sa tête.

Le vrai homme, s'il en existe encore, reste calme et s'écarte de sa femme lorsqu'il est en colère afin de ne pas aggraver la situation. Il verra que le lendemain matin, sa femme, consciente de s'être trop emportée la veille, viendra s'excuser de son comportement. Ensuite, ils pourront discuter posément de leurs désaccords.

Relisons la biographie de notre Prophète bien aimé, salla allahou alayhi wa salam, pour voir à quel point il était bon avec ses femmes. Tout musulman se doit de le prendre en exemple : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et évoque Allah fréquemment." (33:21)

PS : Ne pas hésiter à s'excuser auprès de sa femme lorsqu'on a fauté (cris, insultes, paroles dégradantes, ...), et ce n'est pas un manque de virilité :
"Quiconque a commis une injustice à l’égard de son frère, qu’il se fasse pardonner, avant que ni dinar ni dirham ne lui soient d'aucune utilité et avant que le fruit de ses bonnes actions ne soit transféré au profit de son frère (la victime). S’il n’a pas de bienfaits à son actif, on lui imputera les mauvaises actions de son frère." (hadith authentique)

PS : Les rapports conjugaux sont une bonne façon de se retrouver avec sa femme après une dispute. A noter que d'après certains psychologues, derrière la méchanceté et l'insolence de certaines femmes se cache souvent une frustration sur la plan intime.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis

Soté, j'ai un peu de temps devant moi, j'ouvre un post pour citer les phrases à bannir au sein d'un couple marié.
Je ne savais pas si je devais le mettre dans pensées religieuses ou problèmes de couples. (L'un ne va pas sans l'autre)

Nous savons déjà que le sheitan et ses suppôts veulent notre perte. Nous emmener avec eux en Enfer (ce n'est pas rien)
Et ce, jusqu'à que notre âme sorte de nos corps, ils seront là pour nous inciter à commettre des péchés pour au final mécroire.

Le mariage grande institution encadré et légiféré par Allah subhanahou est leurs sentier de prédilection.
Vous détruisez le couple, vous détruisez la famille (il mangera tous crus nos enfants) et vous détruisez la société.

Rappelons que le sheitan, que Dieu le maudisse est très patient, il a tout son temps.
Rappelez-vous vous la patience et la ruse qu'il a eu pour susciter la mécréance au sein du peuple de Nuh/Noé aleyhi salam.

Alors dans le couple marié, il se fera un plaisir de faire tawaf autour de nous et bien sûr nous exciter encore plus dans les moments de colère.
Quand il y a conflit avec votre conjoint, vous devez déjà le sentir arriver, n'est ce pas?

Il va vous ressortir tous les dossiers de l'époque 1900 ^^, tous les tiroirs que vous aviez fermés à clé par recherche de la récompense d'Allah, tous les moments où vous êtes tu, que vous aviez même oublié pour vous inciter à attaquer, à piquer le plus possible.

C'est bien pour cela qu'il y a une bienséance à avoir en cas de de colère.
Vraiment les deux actions que j'ai pu constaté et qui marchent le mieux.
1) se taire
2) partir prendre l'air (revenir une fois la colère passée, vraiment passée!)

Toute cette intro^^ pour en venir à ci dessous.
Dans les moments de disputes/colères évitons ces phrases :
5 mai 2024 11:37
"ta mère/ta soeur ... ceci et cela" ...

Ne jamais impliquer un membre de la famille de son ou sa conjointe dans nos histoires. Disputes assurées derrière. Même si ... ce qu'on dit est vrai


C'est une attitude puéril qui va faire encore plus de dégats!
Laissez la belle famille où elle se trouve, c'est à dire à l'extérieur de votre maison. Le plus important c'est vous deux 😩

Y'a des manières de dire les choses. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas les dire, il est préférable de lui montrer. Mais bon, faut éviter de rabaisser la virilité de l'homme à ce niveau, même si effectivement, ça ne vole pas haut tout ça ...

Complétement ! Cela ne doit pas être dit😳
D'ailleurs pour les deux, mais plutôt enmener cela une recherche sage pour trouver une solution


Citation
Savonnette a écrit:
- "ta mère/ta soeur ... ceci et cela" ...

Ne jamais impliquer un membre de la famille de son ou sa conjointe dans nos histoires. Disputes assurées derrière. Même si ... ce qu'on dit est vrai grinning smiley

- T'es pas un homme/ t'es nul au lit ...

Y'a des manières de dire les choses. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas les dire, il est préférable de lui montrer. Mais bon, faut éviter de rabaisser la virilité de l'homme à ce niveau, même si effectivement, ça ne vole pas haut tout ça ...

- Ne jamais dire du mal de son homme à un membre de sa propre famille. On ne parle pas de lui à sa mère/sa soeur ... La plupart du temps, les femmes ne savent pas tenir leur langue dans leur poche et tôt ou tard, c'est rapporté au mari et là, c'est limite divorce assuré. Non seulement l'épouse manque de respect, mais en plus sa famille en rajoute une couche.
5 mai 2024 11:40
Soyez des bons Hommes, peu importe la femme que vous avez en face de vous . Faites partis des hommes qui encaissent, alors vous serez plus grand, et plus fort, graces à elles …

Tu parles avec beaucoup de sagesse et de lucidité maa Chaa Allah.
Que Dieu te donne la meilleure femme pour toi.



Citation
fànį dünÿā a écrit:
Celui qui se lève en colère, s’assoira avec regrets .


Hamdullillah j’ai compris tout cela, dès mon plus jeune âge .
J’ai compris que m’énerver , et blesser mes proches n’étaient pas pour moi .
Je préfère qu’on m’écrase , une bonne fois pour toute , qu’on me blesse , qu’être celui qui blesse !

Je ne m’énerve plus comme avant, en plus de cela . Je sais pas, je n’ai même plus envie de m’énerver, je préfère juste m’éloigner , ou continuer à parler calmement .

Alors qu’avant j’étais un monstre, il m’arrivait de taper sur les murs et tout casser dans les environs .

Je ne m’énerve pas envers mes proches , car c’est une image moche que l’on renvoie aux gens qui nous aiment . Un homme énervé ce n’est pas beau, ce n’est pas charismatique .
Un homme qui bave , ce n’est pas beau .

Soyez des bons Hommes, peu importe la femme que vous avez en face de vous . Faites partis des hommes qui encaissent, alors vous serez plus grand, et plus fort, graces à elles …

Un homme, encaisse, engouffre tout dans son cœur …
Il réfléchit à ses paroles ,
Il sait que la femme , est plus émotionnelle , que lui .
Il ne rentre pas dans ses jeux là ,
Il sait aussi qu’elle est plus fragile que lui .
5 mai 2024 11:47
Baaraka lahou fik, du rajout.
Vois tu Shisui kun, ce qui est désolant est que si tu veux être le meilleur des hommes alors tu dois être le meilleur avec ton épouse/ta famille.
Et ce hadith beaucoup l'oublie

Et quand tu vois le comportement du meilleur des hommes sallahou aleyhi wa salam comment Il agissait avec ses épouses...
SubhanAllah.

C'est faible, de se montrer en kamis blanc "oui moi Sunnah sunnah, moi je connais le din" alors que ton obligatoire tu le négliges.

Il y a trop de souffrances dans les couples.
J'ai entendu l'histoire cette femme qui est parti chez les Témoins de Jéhovah, car d'après son vécu, en Islam, les hommes traitent mal la femme.

C'est dire à quel poin, le comportement de certains de nos frères est déplorable.


Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Cheikh Ibn Uthaymîn رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Le bonheur conjugal ne s'acquiert pas par la violence ni par l'abus d'autorité. Ceci compte parmis les erreurs. Plutot, il faux que l'époux considère sa femme comme sa compagne, la mère de ses enfants et la gardienne de son foyer. Il doit donc la respecter elle aussi, tout comme il aime être respecté par celle-ci. »

[Nour 'ala ad-darb 13/19]
5 mai 2024 11:49
Ah bah pour le coup je vais m’inspirer de mon cher ex clochard de mari ptdr

« Je t’ai donné trop de liberté … « 

« Je vais te faire progresser … »

« T’es une manipulatrice… »

« T’es débile … »

« Tu devrais apprendre à aimer ton fils … »

« La prochaine fois comme c’est gratuit j’appelle un médecin pour te réanimer. »

« Tu vas t’excuser auprès de ma mère même si elle a tord … »

« J’ai gagné une prime ce mois-ci je t’ai dépassé (niveau salaire) … »

« Tu t’habilles comme une mémé je vais t’acheter des vêtements… »

« Dans un couple, il faut qu’il y ait une relation de dominant dominé et c’est moi le dominant… »

Ou zid ou zid whistling smiley

Je vais m’arrêter là parce que sinon je risque d’écrire des pages et des pages comme ça ptdr

Si vous avez ça les filles vous êtes tombées sur un énorme KÉKÉ sad smiley
Fuyez ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 11:49
Wa aleykoum Salam,

En arriver à insulter ou dénigrer son conjoint ou sa conjointe, le Rubicon a été franchi.

Très très compliqué de recoller les morceaux après ça.

Pour en revenir il va falloir être un sacré nageur.

En cas de moutardes qui monte au nez, se concentrer sur ça respiration, mettre ses deux mains derrière la tête et prononcer à plusieurs reprises « La Hawla Wa La Quwwata Illa Billah »

Si l'agresseur en face continu de décocher ses flèches empoisonnées, position de repli. On enfile son survêtement et ses baskets direction la piste la plus proche et footing jusqu'à épuisement.

Normalement la dopamine fera son effet et on pourra regagner ses pénates.

Attention à ne jamais quitter le navire pour sois disant prendre du temps pour aller réfléchir chez sa maman , grave erreur.
5 mai 2024 11:55
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 mai 2024 11:58
Fil al Baraka

Exactement, savoir est une chose mais il faut le mettre en application.

Sachant que la base de la religion est le bon comportement, et donc adopter et appliquer ce bon comportement de manière général, envers son épouse époux, famille ami etc.

Ne pas par exemple faire des remarques à tout va envers son épouse pour une chose futil, une maladresse de sa part etc, c'est dévaloriser son épouse, et au contraire il faut la valoriser.

Et oui malheureusement dans le monde qu'on vie, beaucoup trop de violence.
Citation
Hanabi a écrit:
Baaraka lahou fik, du rajout.
Vois tu Shisui kun, ce qui est désolant est que si tu veux être le meilleur des hommes alors tu dois être le meilleur avec ton épouse/ta famille.
Et ce hadith beaucoup l'oublie

Et quand tu vois le comportement du meilleur des hommes sallahou aleyhi wa salam comment Il agissait avec ses épouses...
SubhanAllah.

C'est faible, de se montrer en kamis blanc "oui moi Sunnah sunnah, moi je connais le din" alors que ton obligatoire tu le négliges.

Il y a trop de souffrances dans les couples.
J'ai entendu l'histoire cette femme qui est parti chez les Témoins de Jéhovah, car d'après son vécu, en Islam, les hommes traitent mal la femme.

C'est dire à quel poin, le comportement de certains de nos frères est déplorable.
5 mai 2024 12:04
Les insultes au moins !!! Quand je sais que des couples s'insultent dans le plus grand des calmes ça me hérisse le poil (ta g...., je t'emm....., espèce de co.... et j'en passe et des meilleures). Je me dis mais que font-ils ensemble ?? Où est le respect ???

Sinon, tout ce qui est dit dans le but de rabaisser l'autre, je trouve ça malveillant et vil.
5 mai 2024 12:11
Salam aleikoum,

C'est tout à ton honneur d'avoir appris à contenir ta colère Welcome

Mais ce n'est pas une raison pour te laisser manquer de respect de quelque façon que ce soit.

Tu peux, d'un mot ou d'un regard, remettre la personne en place dès qu'elle commence à déraper.

Et si le dérapage est lancé, quitter l'interaction et sortir vaut mieux que de se faire manquer de respect sans réagir ou risquer que la colère reprenne le dessus si ça va trop loin.

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Celui qui se lève en colère, s’assoira avec regrets .


Hamdullillah j’ai compris tout cela, dès mon plus jeune âge .
J’ai compris que m’énerver , et blesser mes proches n’étaient pas pour moi .
Je préfère qu’on m’écrase , une bonne fois pour toute , qu’on me blesse , qu’être celui qui blesse !

Je ne m’énerve plus comme avant, en plus de cela . Je sais pas, je n’ai même plus envie de m’énerver, je préfère juste m’éloigner , ou continuer à parler calmement .

Alors qu’avant j’étais un monstre, il m’arrivait de taper sur les murs et tout casser dans les environs .

Je ne m’énerve pas envers mes proches , car c’est une image moche que l’on renvoie aux gens qui nous aiment . Un homme énervé ce n’est pas beau, ce n’est pas charismatique .
Un homme qui bave , ce n’est pas beau .

Soyez des bons Hommes, peu importe la femme que vous avez en face de vous . Faites partis des hommes qui encaissent, alors vous serez plus grand, et plus fort, graces à elles …

Un homme, encaisse, engouffre tout dans son cœur …
Il réfléchit à ses paroles ,
Il sait que la femme , est plus émotionnelle , que lui .
Il ne rentre pas dans ses jeux là ,
Il sait aussi qu’elle est plus fragile que lui .
S
5 mai 2024 12:11
Il y a trop de souffrances dans les couples.
J'ai entendu l'histoire cette femme qui est parti chez les Témoins de Jéhovah, car d'après son vécu, en Islam, les hommes traitent mal la femme. C'est dire à quel poin, le comportement de certains de nos frères est déplorable.



Il s'agit d'une réalité, mais il faut avoir une réflexion en amont de ce constat, pourquoi est-ce que ces femmes sont attirées par ces profils. N'y a t-il que ces hommes dans la communauté musulmane ?

C'est la le réel problème, on a vu dans les infos la fille qui s'est faite brûlé par son copain après que celui-ci l'ai fait tourné dans une cave avec des copain à lui. Il me semble que cette fille avait 16 ans, et avec tous les garçons sympathique qu'une fille peut croiser à cet âge là, celle-ci n'a pas trouvé mieux qu'un psychopathe.

Voilà la réelle problématique, c'est le choix du conjoint, il y a encore quelques jours une fille a posté une publication "les hommes aiment les femmes méchantes" ou quelque chose du genre. Et d'où vient ce constat si ce n'est des hommes qu'elles choisissent de côtoyer. Et on revient donc dans cette boucle.

Donc la réelle problématique n'est pas les hommes car depuis que l'humanité existe, il y a des hommes bons et des hommes mauvais, même chose pour les femmes, mais ce sont les femmes elles-mêmes qui choisissent ces hommes mauvais.


Citation
Hanabi a écrit:
Baaraka lahou fik, du rajout.
Vois tu Shisui kun, ce qui est désolant est que si tu veux être le meilleur des hommes alors tu dois être le meilleur avec ton épouse/ta famille.
Et ce hadith beaucoup l'oublie

Et quand tu vois le comportement du meilleur des hommes sallahou aleyhi wa salam comment Il agissait avec ses épouses...
SubhanAllah.

C'est faible, de se montrer en kamis blanc "oui moi Sunnah sunnah, moi je connais le din" alors que ton obligatoire tu le négliges.

Il y a trop de souffrances dans les couples.
J'ai entendu l'histoire cette femme qui est parti chez les Témoins de Jéhovah, car d'après son vécu, en Islam, les hommes traitent mal la femme.

C'est dire à quel poin, le comportement de certains de nos frères est déplorable.
F
5 mai 2024 12:14
Salam,

Fidèle à toi-même toi ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
5 mai 2024 12:15
Mon Dieu, c'est navrant...


Citation
sampica a écrit:
Ah bah pour le coup je vais m’inspirer de mon cher ex clochard de mari ptdr

« Je t’ai donné trop de liberté … « 

« Je vais te faire progresser … »

« T’es une manipulatrice… »

« T’es débile … »

« Tu devrais apprendre à aimer ton fils … »

« La prochaine fois comme c’est gratuit j’appelle un médecin pour te réanimer. »

« Tu vas t’excuser auprès de ma mère même si elle a tord … »

« J’ai gagné une prime ce mois-ci je t’ai dépassé (niveau salaire) … »

« Tu t’habilles comme une mémé je vais t’acheter des vêtements… »

« Dans un couple, il faut qu’il y ait une relation de dominant dominé et c’est moi le dominant… »

Ou zid ou zid whistling smiley

Je vais m’arrêter là parce que sinon je risque d’écrire des pages et des pages comme ça ptdr

Si vous avez ça les filles vous êtes tombées sur un énorme KÉKÉ sad smiley
Fuyez ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook