Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pierre noire me dérange
b
28 mars 2018 17:57
Salam aleykoum je sais pas vous mais moi quand je vois les musulmans se jeter sur une pierre noire ça me fait penser à du shirk préislamique.
Cette pierre n'apporte rien, elle n'a aucune valeur, n'est pas cité dans le Coran, ne fait pas parti de la croyance, pas plus que les souliers du prophète saws et pourtant les gens se battent pour la toucher, comme si en la touchant ils seront béni...
I
28 mars 2018 18:05
Salam Alikoum

Question : Quelle est l’importance de la Pierre noire ?

Réponse: [islamqa.info]

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 18:06 par Imrane Aya.
28 mars 2018 18:06
Salaam

C'est bien, reste éveiller ...les gens font les choses juste parce que les précédents le faisaient.

Je ne sais quoi dire. smoking smiley
b
28 mars 2018 18:08
peut être qu'il faudrait l'enlever
parce que peut être que des musulmans ignorant sont tombés dans le shirk en donnant à cette pierre une force.
P
28 mars 2018 18:10
Oui c'est vrai que ça ressemble à du shirk, comme ceux qui se jettent sur la kaaba pleurant et arrachant sa robe. Ce n'est pas digne.
28 mars 2018 18:19
Salam smiling smiley

Embrasser n'est pas vénéré !
La ka3ba représente juste l’emplacement qu’Allah a choisis pour le lieu de pèlerinage !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Ω
28 mars 2018 18:37
Dans ce cas on retire la Ka'ba aussi ? Puisque on se prosterne dans sa direction certains pourraient croire qu'il faut la vénérer.

Ces idées je les voient d'habitude sur les sites visant à "démonter" l'islam.
On a des textes transmis de manière sûre nous explicant la manière dont le Prophète adorait Allah, il est du devoir de tout musulman de s'instruire sur sa religion, on ne change pas une tradition prophétique sur des hypothèses.
Citation
bandikoo a écrit:
peut être qu'il faudrait l'enlever
parce que peut être que des musulmans ignorant sont tombés dans le shirk en donnant à cette pierre une force.
b
28 mars 2018 18:50
jpense pas que ce soit comparable
la Kaaba c'est un lieu historique et un moyn pour que tout le monde prie dans la même direction. La pierre noire ne sert à rien et n'est pas cité dans le Coran contrairement à la Kaaba.

Et un hadith n'est jamais "sûr" mais bon je débat pas sur l'authenticité dans ce sujet.
Les réactions de beaucoup de musulmans sont pas normaux avec cette pierre
Citation
Danishmend a écrit:
Dans ce cas on retire la Ka'ba aussi ? Puisque on se prosterne dans sa direction certains pourraient croire qu'il faut la vénérer.

Ces idées je les voient d'habitude sur les sites visant à "démonter" l'islam.
On a des textes transmis de manière sûre nous explicant la manière dont le Prophète adorait Allah, il est du devoir de tout musulman de s'instruire sur sa religion, on ne change pas une tradition prophétique sur des hypothèses.
28 mars 2018 18:52
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Bizarre votre état d'esprit, l'enlever carrément ? Donc tu veux décider d'enlever une pierre descendu par Jibril as ?
[www.islamweb.net]


« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa (1) et la lapidation des stèles n'ont été institués que pour se remémorer Allah. » (2)
(2) Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902) et il l'a considéré Hassan Sahîh ; Ad-Dârimî dans le chapitre des rites du pèlerinage (2/50).
Citation
bandikoo a écrit:
Salam aleykoum je sais pas vous mais moi quand je vois les musulmans se jeter sur une pierre noire ça me fait penser à du shirk préislamique.
Cette pierre n'apporte rien, elle n'a aucune valeur, n'est pas cité dans le Coran, ne fait pas parti de la croyance, pas plus que les souliers du prophète saws et pourtant les gens se battent pour la toucher, comme si en la touchant ils seront béni...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 mars 2018 18:55
Au lieu de l'enlever, ce sont les comportements de certains djahils qui doivent se reformer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
28 mars 2018 18:57
mouais jsais pas si on doit l'enlever ou pas mais c'est sûr que ça doit être un lieu de shirk
moi j'aurais pas eu cette attitude si j'étais à la Mecque

Si j'ai bien compris cette pierre sert d'indicatif pour les tours autour de la Kaaba. Dans ce cas pourquoi les gens se bousculent pour cette pierre?
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Bizarre votre état d'esprit, l'enlever carrément ? Donc tu veux décider d'enlever une pierre descendu par Jibril as ?
[www.islamweb.net]


« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa (1) et la lapidation des stèles n'ont été institués que pour se remémorer Allah. » (2)
(2) Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902) et il l'a considéré Hassan Sahîh ; Ad-Dârimî dans le chapitre des rites du pèlerinage (2/50).
Ω
28 mars 2018 19:00
Comment tu peux dire qu'elle ne sert à rien alors que le Prophète l'a utilisé pour se rapprocher d'Allah ?

Et concernant la nouvelle mode du scepticisme exacerbé pour les hadiths, je te prie de me l'épargner. Rejeter les hadiths mutawatir c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
Citation
bandikoo a écrit:
jpense pas que ce soit comparable
la Kaaba c'est un lieu historique et un moyn pour que tout le monde prie dans la même direction. La pierre noire ne sert à rien et n'est pas cité dans le Coran contrairement à la Kaaba.

Et un hadith n'est jamais "sûr" mais bon je débat pas sur l'authenticité dans ce sujet.
Les réactions de beaucoup de musulmans sont pas normaux avec cette pierre
28 mars 2018 19:02
Constat pas faux surtout avec l'idée que ça lave les péchés
En tr e ce qu'a fait le prophète et ce que croient / accordent comme les importance les gens il peut y avoir un monde
Citation
bandikoo a écrit:
peut être qu'il faudrait l'enlever
parce que peut être que des musulmans ignorant sont tombés dans le shirk en donnant à cette pierre une force.
28 mars 2018 19:03
Tu dis ça parce que tu n'es pas à la Mecque.
Il l'embrasse pas parce qu'elle est sacré et tu ne connais pas leur intention, il l'embrasse parce que le prophète saws l'a embrasser. Les gens se bousculent pour tout, et ce n'est pas pour autant que c'est du shirk, tout le monde veut suivre la Sounnah et les pas du prophète saws.
Citation
bandikoo a écrit:
mouais jsais pas si on doit l'enlever ou pas mais c'est sûr que ça doit être un lieu de shirk
moi j'aurais pas eu cette attitude si j'étais à la Mecque

Si j'ai bien compris cette pierre sert d'indicatif pour les tours autour de la Kaaba. Dans ce cas pourquoi les gens se bousculent pour cette pierre?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
I
28 mars 2018 19:05
Certaines choses parfois nous dépassent.
Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose qu'elle est forcément inutile ou erronée.

Et je pense que pour s'instruire ce ne pas le bon endroit Yabibi.

Sinon sheitan est rusé...
b
28 mars 2018 19:07
ok merci de vos réponses smiling smiley
Citation
Danishmend a écrit:
Comment tu peux dire qu'elle ne sert à rien alors que le Prophète l'a utilisé pour se rapprocher d'Allah ?

Et concernant la nouvelle mode du scepticisme exacerbé pour les hadiths, je te prie de me l'épargner. Rejeter les hadiths mutawatir c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
28 mars 2018 19:22
L'enlever ? Non non smoking smiley

Ce geste ne fait pas parti du rituel Hajj-ique, ce qui nous amène à une dénaturation (déformation) du processus ...toute déformation est hors de la norme (impure, impropre), et toute impureté entraîne un isolement.

Mais Allah n'a t-Il pas dit qu'Il éprouvait Ses croyants? N'est-ce pas une épreuve?
Pouvoir discerner le vrai du faux est une épreuve digne d'un(e) croyant(e).
•J'espère sincèrement que tu comprends où je veux en venir.

Bonne chance avec le GANG des différents madahîb qui vont pas tarder à te coller une étiquette ptdr


PS. Je suis persuadé que Muhammad aleyhi salaatu wa salaam, exemple et guide de la Oumma, n'aurait pas fait ce geste qui déforme le rituel du Hajj.
J'en suis convaincu.


Citation
bandikoo a écrit:
peut être qu'il faudrait l'enlever
parce que peut être que des musulmans ignorant sont tombés dans le shirk en donnant à cette pierre une force.
28 mars 2018 19:32
Il y a des hadiths moutawatir autour de la pierre noire moody smiley
Ceci dit les hadiths au sujet de dajjal sont moutawatir mais quand tu écoutes la vidéo d'ousmane timéra ,tu crois entendre des récits (hadiths) de Marco Polo abvec ces monstres à 3 têtes et ces 15 yeux

Citation
Danishmend a écrit:
Comment tu peux dire qu'elle ne sert à rien alors que le Prophète l'a utilisé pour se rapprocher d'Allah ?

Et concernant la nouvelle mode du scepticisme exacerbé pour les hadiths, je te prie de me l'épargner. Rejeter les hadiths mutawatir c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
F
28 mars 2018 19:41
Salam.

Ceci dit les hadiths au sujet de dajjal sont moutawatir

Nope.

tu écoutes la vidéo d'ousmane timéra

on s'en fout de ce mec.
Citation
kickback a écrit:
Il y a des hadiths moutawatir autour de la pierre noire moody smiley
Ceci dit les hadiths au sujet de dajjal sont moutawatir mais quand tu écoutes la vidéo d'ousmane timéra ,tu crois entendre des récits (hadiths) de Marco Polo abvec ces monstres à 3 têtes et ces 15 yeux
28 mars 2018 19:47
ton avis sur lui tu peux te le garder.
C'est pas lui qui a dit que les hadiths de dajjal sont moutawatir c'est cheikh islam ibn ahmad qui démonte les chaînes de transmission des hadiths moutawattir et de ceux de boukhari et muslim
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Ceci dit les hadiths au sujet de dajjal sont moutawatir

Nope.

tu écoutes la vidéo d'ousmane timéra

on s'en fout de ce mec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook