Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu est plutot....?
5 septembre 2018 20:06
Salam Alikoum

Tu est plutôt sédari ou canapé ?

 
0 0

 
0 0
l
5 septembre 2018 20:10
"Aucun Je fais sunna" moody smiley ptdr C'est quoi? On met un tapis et on s'assoit par terre? Oups
5 septembre 2018 20:14
Salam


Lard wo Lahcira .Quant Sunna : "Le terme sunna signifie « tradition », « cheminement » ou « loi ». Dans le Coran, le terme sunna est employé pour désigner la « loi immuable » de Dieu sous l’expression sunna Allah qui signifie « règles de Dieu ».
C
5 septembre 2018 20:14
aucunn des deux il existe des sedari moderne entre les 2
5 septembre 2018 20:15
Les 2 salons. Par contre les 2 sur tes photos sont moches.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
5 septembre 2018 20:22
Ben pour ma part, je n'ai pas de canapé ni de sédari dans mon salon. Juste ma table et des chaises. J'ai horreur de m'affaler dans un fauteuil. Comme disaient mes parents, c'est des meubles pour les fainéants mdr ...

Bon je ne partage pas son avis sur les fainéants, mais j'avoue, du coup je n'ai jamais acheté de canapé ... Donc voilà ...

Quand on a envie de regarder la télé ensemble, on va se chercher le matelas de notre lit, ou on place des couettes à terre, bref, à la waléguène quoi grinning smiley Comme les sauvages, à même le sol ! grinning smiley
j
5 septembre 2018 20:37
sedari moderne alors... LA matière est souple parce que la matière dure de sedari te rend comme une planche .

ensuite sedari parce que pour nos plats il y a pas mieux on a pas besoin de salon et sale À manger, on a les deux en 1. lol
F
5 septembre 2018 21:04
Alaikom salam,

Le canapé est plus confortable.

Le sedari prend plus de monde, surtout si t'es du genre à inviter du monde chez toi.
l
5 septembre 2018 21:06
salam
sedari a 100%
les salons marocains sont les plus beaux

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu est plutôt sédari ou canapé ?

 
0 0

 
0 0
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
c
5 septembre 2018 22:03
Salam

J'ai toujours été sedari mais là j'ai qu'une hâte c'est de balarguer les miens et me prendre un bon canapé.
C'est quand même plus confortable.
C
5 septembre 2018 22:31
Les gros canapés à l'américaine mais on en trouve pas en France pfff
C
5 septembre 2018 22:32
Sacrilège franchement de pas avoir de canapé Are you crazy
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben pour ma part, je n'ai pas de canapé ni de sédari dans mon salon. Juste ma table et des chaises. J'ai horreur de m'affaler dans un fauteuil. Comme disaient mes parents, c'est des meubles pour les fainéants mdr ...

Bon je ne partage pas son avis sur les fainéants, mais j'avoue, du coup je n'ai jamais acheté de canapé ... Donc voilà ...

Quand on a envie de regarder la télé ensemble, on va se chercher le matelas de notre lit, ou on place des couettes à terre, bref, à la waléguène quoi grinning smiley Comme les sauvages, à même le sol ! grinning smiley
A
5 septembre 2018 22:36
Salam , en fait ça dépend ce qu’on recherche : côfort ou esthéthique beauté .
Les sédari ( salons marocains ) sont très esthétiques et ont ce coté classe dans une pièce c’est évident , ils ont l’avantage de pouvoir faire assoir plus de personnes et meme faire office de lit d’appoint a la limite eye rolling smiley . Pour les canapés ils sont moins esthétiques mais beaucoup plus confortable pour l’assise et la détente . A chacun ce qu’il recherche , l’idéal serait d’associer les deux en un thumbs up
-
5 septembre 2018 22:47
Pour moi c'est canapé c'est tellllllllllement plus confortable avec un clic clac c'est plutôt utile tongue sticking out smiley
26 septembre 2018 00:27
Alors lorsque je me suis marié, on avait un fauteuil de récup.
Des qu'on a pu, on a eu un sedari.
C'est tellement la classe, c'est de chez nous, ça prends plus de monde (par contre les table pour manger une horreur, impossible de mettre les pieds en dessous, du coup, j'ai mis le plateau de la table sur une autre table avec un.pied central)
3 enfants plus tard, je me débarrasse de mon sedari.
Trop trop trop d'entretien, tout est en tissu, faut un minimum d'hygiène est c'est fatiguant!
Tout les jours et plusieurs fois par jour faut enlever et tapper les gros coussins (et ramasser les petits coussins qui ont servi à jouer à bataille)
faut enlever le lhaf pour débarrasser les miettes.
si un des enfants renverse un truc dessus c'est la cata car en tissu.
C'est compliqué à déhousser à laver à sécher et à remettre.
Les bois sont lourd à bouger et impossible de nettoyer en dessous.

Nan nan nan, dans pas longtemps j'aurais un fauteuil inchallah.

PS: il existe depuis quelques années déjà des fauteuils sedari (ça a la gueule d'un sedari, mais c'est le confort d'un fauteuil)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook