Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui apprehende la route
z
16 juillet 2008 14:51
salut

Donc depart pour moi de Paris à 9h00 arrive à Algeciras à 12h00,en roulant tranquillement.
Il toujours des agressions sur la route d'après ce que j'ai entendu et ce que j'ai vu,mais bizzarement sur toute les pompes à essence où je me suis arreter,j'ai toujours vu une patrouille de la guardia civil.
Ne rentrez pas dans la parano non plus,mais attentions comme meme!

-Verifiez l'etat de votre vehicule avant de partir,n'attendez de changer des pièces arriver au Maroc

-N'attendez pas d'avoir le reservoir vide pour mettre de l'essence.

-Ne vous baladez pas avec un sac main ou une "banane" gonflé à bloc ! mettez tout dans vos poche et le reste cachée dans la voiture

-Ne sortez pas vos liasse de billet pour payer ou acheter quelque chose.


-Profitez des airs de repos pour les MRE, il y en a un à 83km avant Madrid et un autres à 200km après (sortie 111 ou 112,je crois)



Arriver au port vous aurez le droit à un avant gout de l'incivisme à la Marocaine,les gens qui doublent pour prende le bateau,les culottés qui essaient de passer devant vous pour la douane etc.....
Arriver au Maroc,rester cool du moins essayer,il y a un temps d'adaptation avec ceux qui agissent que par "t'halamyattes",que ce soit partout au quotidien.

Bonne vacances
+++++++TANGER++++++++
p
16 juillet 2008 16:46
salut zilis,

merci pour ton témoignage mais peux tu être un peu plus précis stp ? tu es parti à 9h la veille et à atteint Algesiras le lendemain midi c'est ça ?


tu etais seul à conduire ? pas trop d'attente pour le bateau ? ton billet tu l'avais réservé ? quel prix as tu payé ?

n'hésites pas à étoffer un peu ça m'intéresse beaucoup ! merci smiling smiley
z
17 juillet 2008 12:04
salut Potilex


Je suis parti de Paris un Mardi vers 9 h00 du Matin et je suis arrivé mercredi vers 12 h00 à Algeciras,j'ai conduit seule et je n'ai pas "bombarder" sur la route,de toute façon ça ne sert à rien, l'etat du bitume en Espagne,plus precisement entre Madrid et Malaga n'apporte que des vibrations désagréable dans l'habitacle,j'ai acheter mon billet sur place,chose qui est la plus simple,juste avant d'arriver a Algesiras sur ta droite tu as plein d'agence,perso cette fois je suis passer par tarifa et j'ai acheter mon billet dans le port ,près des Douaniers,les prix etaient exactement les memes que ceux des agences sur l'entrée d'Algeciras.
Pour l'attente à Tarifa ,il y a un bateaux toutes les 2 heures,la traversée dure environ 1 heure,attention passer par Tarifa n'es pas l'affaire du siècle,c'est certes moins cher,mais il peut y avoir beaucoup d'attente,vu que tout le monde se jette dessus maintenant,passer par Algeciras,c'est plus tranquille et tu auras le temps de decompresser avant d'arriver au bled.


Beaucoup de personnes apprehendent le depart,la route etc.... ,mais pas de panique,le truc c'est de ne pas etre presser pas faire des calcules etc... pour arriver au bled,on est en vacances et on y vas calmement !!!!! mais surementsmiling smiley
+++++++TANGER++++++++
b
17 juillet 2008 12:41
Merci pour le feed back
Je voulais juste savoir quelle route avez vous pris
Et que pensez vous de celle de Valladolid-Salamanca-Seville-Cadiz-Algeciras ???

D'avance merci
g
18 juillet 2008 10:36
Bonjour Zilis ,
j'ai été agressé , alors c'est pas du cinema, en station service,
a La carolina en descendant vers Grenade,
pneu de remorque crevé au couteau sur le flanc, sac vole dans la voiture,
ils sont deux , l'un te fait croire que tu as perdu qq chose , des clefs en l'occurence
d'une voiture volee en bretagne à rennes , et voilà , tu t'écartes , et la femme!!!
fait le vol !!! le type reviens et creve le pneu. sympa,
La guardia n'eatit pas la , mais en fevrier la nuit sur Perpignan,Algeciras oui dans les stations
c'est vrai .
Ce pays est le far west ,

Vols repetes a barcelone partout , connu , donc à eviter , quand Biladi est pas cher ,
bien preferable .
Bonnes vacances
z
18 juillet 2008 13:19
@Benvanbelgie,le choix de se parcours me semble bon ,je l'essairais dés que j'en ai l'occasion ,je connais quelqu'un qui a fait pratiquement le meme trajet ,il m'en a dit que du positif.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook