Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a créé
30 avril 2021 03:46
Salut

Je suis pas musulmane mais croyante


Il a des périodes dans l'année où j'aimerais bien demander une explication à Dieu

Quel était la finalité de créer aux moustiques de piquent les gens ?

Il 3h45 et j'ai moustique que j'arrive pas à tuer,
K
30 avril 2021 05:09
dans le coran il y a un verset miraculeux sur le moustique.
30 avril 2021 05:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie d'ici-bas n'est pas le Paradis. C'est une vie de lutte et d'effort. Une vie qui nous enseigne, la patience en l'occurrence.

Pour flinguer un moustique en particulier, il faut être plus malin ou rapide que lui.
S'il est posé sur une surface, il faut l'intercepter des 2 mains à la futur position de son envol, 5cm au dessus de la surface.
S'il est posé sur l'avant-bras, il faut mettre en mouvement l'avant-bras en même temps que la main afin d'augmenter la vitesse relative d'écrasement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2021 05:20
Dieu fait ce qu'il veut et ce qui nous semble mal ou imparfait n'est que le résultat de notre distinction de l'Unité, séparée en la multiplicité.
30 avril 2021 06:13
26 Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent: « Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? » Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27 qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28 Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.sourate Al baqara

Médite sur l’es verset
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je suis pas musulmane mais croyante


Il a des périodes dans l'année où j'aimerais bien demander une explication à Dieu

Quel était la finalité de créer aux moustiques de piquent les gens ?

Il 3h45 et j'ai moustique que j'arrive pas à tuer,
H
30 avril 2021 10:10
Peut-être la finalité est de nous rappeler à penser à lui au travers de son petit moustique qui est très malin malgré sa taille.
30 avril 2021 10:14
Bonjour Natacha.

Comment vas tu ? (Sans parler du moustique)

Regarde la chaîne alimentaire. Chaque espèce, animal, insecte est utile à un autre ou il a utilité dans la nature.
30 avril 2021 12:31
Ça je ne suis douté. Mais ils sont chiant
Citation
Hnech a écrit:
Peut-être la finalité est de nous rappeler à penser à lui au travers de son petit moustique qui est très malin malgré sa taille.
30 avril 2021 12:32
Oui je sais personne a compris que c'était de l'humour lol
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour Natacha.

Comment vas tu ? (Sans parler du moustique)

Regarde la chaîne alimentaire. Chaque espèce, animal, insecte est utile à un autre ou il a utilité dans la nature.
30 avril 2021 18:45
Ca doit etre un Moustique Radicalisé qui a prété allégence a Daesh qui t a piqué...
30 avril 2021 18:53
A bah voilà enfin une réponse cohérente
Citation
*Rock* a écrit:
Ca doit etre un Moustique Radicalisé qui a prété allégence a Daesh qui t a piqué...
30 avril 2021 19:11
Nous ne sommes que de simples observateurs voyageant sur le chemin du temps.
Sans avoir de réponses à tout les pourquoi ni à tout les comment.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je suis pas musulmane mais croyante


Il a des périodes dans l'année où j'aimerais bien demander une explication à Dieu

Quel était la finalité de créer aux moustiques de piquent les gens ?

Il 3h45 et j'ai moustique que j'arrive pas à tuer,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook