Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes deviennent de moins en moins
F
24 mars 2019 13:08
Salam alaykoum,

Pourquoi les hommes deviennent de moins en moins investi au fil du temps?
au début c'est trop collé puis ça diminue de plus en plus
Après le mariage j'ai entendu que c'est de pire en pire et quand je vois les histoires sur le forum ça fait peur
R
24 mars 2019 13:10
Salam

Ben ça dépend des couples... c la routine tout simplement
Et c'est pas specifique aux hommes

Qd a yabi C pas une référence... et puis un post c une photo d un instant T... dine même pas révélateur d'une vie de couple qui peut juste passer une mauvaise passe donc qd les gens sont contents ils postent rarement qd ça s'est amélioré
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi les hommes deviennent de moins en moins investi au fil du temps?
au début c'est trop collé puis ça diminue de plus en plus
Après le mariage j'ai entendu que c'est de pire en pire et quand je vois les histoires sur le forum ça fait peur
24 mars 2019 13:10
Bonne question...
Z
24 mars 2019 13:10
Prcke cest des loups
M
24 mars 2019 13:10
Parce que la vie de couple ce n’est pas rester coller 24h, par contre délaisser l’autre c’est un autre problème
A
24 mars 2019 13:11
Ça ne concerne pas tous les hommes.
24 mars 2019 13:16
Parce que c'était pas eux, quand ils étaient collés. Au début un homme joue un rôle, pour avoir les faveurs de sa belle. Il se fait passer pour super attentif à ses petits soins, et veut apparaitre sous son meilleur jour. La femme est un objet d'intérêt, avec aussi l'aspect nouveauté qui joue. Puis avec le temps, ils redevient lui même, parce qu'évidemment, il ne peut pas tenir longtemps dans son rôle. J'avais lu un truc là dessus, selon quoi les femmes bénéficiaient de l'aura de la "sainte mère" qu'un homme a dans la tête. Il reproduit inconsciemment cette fusion puis la séparation qu'ils ont vécue avec elle.

Et peut être aussi, tout simplement, que c'est une question d'hormones. Une fois l'affaire faite (avec l'intéressée ou une autre), c'est plus pareil...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/19 13:24 par wilderness.
S
24 mars 2019 13:18
Salam

Ben ... je crois que pour les femmes c'est pareil.

C'est normal. Quand on a fait le tour de la question, on n'éprouve plus la curiosité de découvrir et on se lasse ... Il faut alors trouver d'autres choses pour que le couple perdure. Rester collés l'un à l'autre, ça n'est qu'une période qui ne dure bien évidemment pas. Il faut un temps pour tout.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi les hommes deviennent de moins en moins investi au fil du temps?
au début c'est trop collé puis ça diminue de plus en plus
Après le mariage j'ai entendu que c'est de pire en pire et quand je vois les histoires sur le forum ça fait peur
24 mars 2019 13:22
Il n’y a que les femmes qui aiment les hommes pot de colle qui peuvent se plaindre.. non? grinning smiley
Z
24 mars 2019 13:23
Salam aleykoum

Que ce soit à cette époque ou à une autre, l homme peut soulever des montagnes pour la femme qu il aime.
Donc si l homme ne s investi pas c qu il n est pas intéressé tt simplement.

Après il ne peut pas être collé H24 sur du long terme c humain. Un moment donné ce sera un peu plus soft Pke la personne on la voit ts les jours.
C pour cela que ds un couple rien n est jms acquis il faut faire des efforts des deux côtés pour alimenter la vie de couple et la rendre moins routiniere winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 13:29 par Zineb moulati.
s
24 mars 2019 13:23
Je ne sais pas si tu as déjà eu un chat dans ta vie, mais moi j'en ait un, et des fois il m'arrive de jouer avec lui, je lui envoie une balle, il court après, je lui la renvoie une seconde fois, il court encore après, puis un moment il se lasse, et il ne court plus après, je ne sais pas si c'est de la fatigue ou s'il en a marre, il ne parle pas trop..

Dans ce monde tout finit par te lasser, le mariage dans notre communauté dans la majeure partie des cas, c'est devenu le parcours du combattant, un plan de carrière, payer, payer encore payer puis l'attente, dans 2 semaine on fait ceci, dans un mois on fait cela..etc..

Finalement, à la fin du parcours, beaucoup se rendent compte qu'un couple, un homme et une femme, c'est en réalité une chose très banale, vient alors certaines personnes qui se disent "tout ça pour ça", ou encore "tout ça pour me retrouver avec une femme qui passe son temps à me les briser", il y a aussi ceux qui pensait se marier pour avoir accès au sexe, et qui se rendent finalement compte qu'ils y ont encore moins accès que les personnes qui sont dans la fornication, etc...

Trop de folklore et trop de mystification autour du mariage, trop d'attente irréel surtout de la part des femmes, la preuve, suffit de jeter un œil sur des profils Facebook pour trouver chez la plupart des jeunes filles, des images aladin et compagnie...les femmes rêvent trop et ne sont pas prête au réalité du mariage...la faut aux parents qui ne les éduque pas...

Dans le monde réel, un homme a besoin de quoi, du calme pour vaquer à ses occupations, d'être nourrit, et du sexe...tu donnes ça à un homme, en toute logique, tout ira bien...chez nous quand on parle mariage, on dirait qu'on parle d'un voyage sur la lune ! Je ne parle pas de la pratique religieuse, mais ça me paraît évident !
24 mars 2019 13:25
Salam

Tous les hommes ne sont pas mauvais, c’est l’incovivialité qui est à l’origine de conflits, il faut bien choisir la bonne personne sur base de critères effectifs perplexe
T
24 mars 2019 13:34
Salam Alaykoum


Il ne faut pas généraliser.

Quand un homme est amoureux il n'y a pas plus doux que lui =)

Il fait de toi Sa Reine....

L'important c'est de savoir choisir son mari et d'entretenir la flamme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 13:39 par Unjourpeutetre.
P
24 mars 2019 13:36
Et sont des diables et aussi y'a des hommes bien qui change jamais mais et sont très rare
24 mars 2019 13:42
Merci @Unjour-peut-être, tu brie par ta sagesse comme toujours, je vote pour toi au prochaines élections thumbs up
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Il ne faut pas généraliser.

Quand un homme est amoureux il n'y a pas plus doux que lui =)

Il fait de toi Sa Reine....

L'important c'est de savoir choisir sont mari et d'entretenir la flamme.
A
24 mars 2019 13:43
Bien dit ?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Il ne faut pas généraliser.

Quand un homme est amoureux il n'y a pas plus doux que lui =)

Il fait de toi Sa Reine....

L'important c'est de savoir choisir son mari et d'entretenir la flamme.
24 mars 2019 13:43
Je dirais même que c'est pour cela que la femme pour l'homme et l'homme pour la femme doivent aussi être les meilleurs amis qu'ils ont et pas seulement des "amoureux" car si l'amour s'essouffle l'amitié, les mêmes "délires" qui les unissent demeurent.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum

Que ce soit à cette époque ou à une autre, l homme peut soulever des montagnes pour la femme qu il aime.
Donc si l homme ne s investi pas c qu il n est pas intéressé tt simplement.

Après il ne peut pas être collé H24 sur du long terme c humain. Un moment donné ce sera un peu plus soft Pke la personne on la voit ts les jours.
C pour cela que ds un couple rien n est jms acquis il faut faire des efforts des deux côtés pour alimenter la vie de couple et la rendre moins routiniere winking smiley
T
24 mars 2019 13:47
Welcome


Il va falloir que je dépose ma candidature alors perplexe

Lol, =)


Je fais que constater ce que je vois autour de moi et le couple de mon frère est un bon exemple pour moi.
Qu'Allah les préserve lui et sa femme.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Merci @Unjour-peut-être, tu brie par ta sagesse comme toujours, je vote pour toi au prochaines élections thumbs up
24 mars 2019 13:51
Ce n'est pas vrai. Tous les hommes n'aiment pas de la même façon. Pour certains, le manque de respect est un signe que tu es une proche pour lui. Pour d'autres, aimer, c'est posséder, il fait de toi un objet, qui doit obéir.
Mais pour un homme équilibré ou soumis, je suis d'accord.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Il ne faut pas généraliser.

Quand un homme est amoureux il n'y a pas plus doux que lui =)

Il fait de toi Sa Reine....

L'important c'est de savoir choisir son mari et d'entretenir la flamme.
R
24 mars 2019 13:52
Oui mais il y a aussi yen question de caractère... certains sont plus solitaires même en couple d'autres seront romantiques etc ...

Mais comme tu dis Faut trouver la personne qui nous conviennent selon notre caractère déjà

Comme le disait plus haut nana un pot de colle romantique ça plaira pas à toutes les femmes alors qu'à d'autres c'est le bonheur ...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Il ne faut pas généraliser.

Quand un homme est amoureux il n'y a pas plus doux que lui =)

Il fait de toi Sa Reine....

L'important c'est de savoir choisir son mari et d'entretenir la flamme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook