Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tu ne réponds pas à l'appel...
M
18 février 2019 23:45
Assalam alaykum


-Le mari : as-tu fais la prière de Asr ?

-L’épouse: Non

-Le mari: Pourquoi? !

-L’épouse: je viens de finir le ménage et je me suis reposé un peu

-Le mari: Eh bien... vas donc faire le Asr et le Maghreb avant que l’heur du Ishaa arrive

Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d’affaires, mais plusieurs heures après son arrivée il n’a donné aucune nouvelle à sa femme alors que d’habitude il appelle toujours ou envoie un message pour rassurer sa femme. Celle-ci commence à s’inquiéter et décide de l’appeler mais il ne répond pas, elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse.

Elle commence alors à s’inquiéter et se demande si il est arriver quelque chose de mal à son mari.
Quelques heures après, le téléphone sonne et son mari qui appelle finalement.

-L’épouse répond avec empressement : tu es bien arrivé ?

-Le mari: Oui je suis bien arrivé Al Hamdu Lillah

-L’épouse: tu es arrivé quand ?

-Le mari: il ya environ 4 heures …

-L’épouse en colère : il ya 4 heures??? Et pourquoi tu ne m'as pas appelé?

-Le mari: Je suis arrivé très fatigué et j'ai dormi un peu...

-L’épouse: tu aurais pu m’appeler malgré la fatigue... et en plus tu n’as pas entendu le téléphone sonner quand je t’ai appelé ???

-Le mari: si j'ai entendu...

-L’épouse: et pourquoi tu n’as pas répondu ? Tu ne te soucie pas de moi alors..

-Le mari: si, mais hier toi aussi tu ne t’es pas soucié quand tu as entendu l’adhan, l’appel de Dieu ....

-L’épouse (en larmes et un silence qui n’a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison .. Je suis désolée

-Le mari: ce n’est pas à moi que tu dois des excuses... mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir sur ce pêcher ... tout ce que je demande à Dieu c’est de nous rassembler au paradis pour commencer une vie éternelle.

Et depuis ce jour, elle n’a jamais retardé une obligation

Celui qui t’aime vraiment va t’aider à avancer dans le chemin d’Allah et t’empêchera de dévier vers la mauvaise voie.
N
18 février 2019 23:49
Wa aleykum sellem

Ohh.. c’est trop mignon ! Et tellement vrai que Dieu nous guide.

Baraqua Allahu fiki ma belle.


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum


-Le mari : as-tu fais la prière de Asr ?

-L’épouse: Non

-Le mari: Pourquoi? !

-L’épouse: je viens de finir le ménage et je me suis reposé un peu

-Le mari: Eh bien... vas donc faire le Asr et le Maghreb avant que l’heur du Ishaa arrive

Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d’affaires, mais plusieurs heures après son arrivée il n’a donné aucune nouvelle à sa femme alors que d’habitude il appelle toujours ou envoie un message pour rassurer sa femme. Celle-ci commence à s’inquiéter et décide de l’appeler mais il ne répond pas, elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse.

Elle commence alors à s’inquiéter et se demande si il est arriver quelque chose de mal à son mari.
Quelques heures après, le téléphone sonne et son mari qui appelle finalement.

-L’épouse répond avec empressement : tu es bien arrivé ?

-Le mari: Oui je suis bien arrivé Al Hamdu Lillah

-L’épouse: tu es arrivé quand ?

-Le mari: il ya environ 4 heures …

-L’épouse en colère : il ya 4 heures??? Et pourquoi tu ne m'as pas appelé?

-Le mari: Je suis arrivé très fatigué et j'ai dormi un peu...

-L’épouse: tu aurais pu m’appeler malgré la fatigue... et en plus tu n’as pas entendu le téléphone sonner quand je t’ai appelé ???

-Le mari: si j'ai entendu...

-L’épouse: et pourquoi tu n’as pas répondu ? Tu ne te soucie pas de moi alors..

-Le mari: si, mais hier toi aussi tu ne t’es pas soucié quand tu as entendu l’adhan, l’appel de Dieu ....

-L’épouse (en larmes et un silence qui n’a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison .. Je suis désolée

-Le mari: ce n’est pas à moi que tu dois des excuses... mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir sur ce pêcher ... tout ce que je demande à Dieu c’est de nous rassembler au paradis pour commencer une vie éternelle.

Et depuis ce jour, elle n’a jamais retardé une obligation

Celui qui t’aime vraiment va t’aider à avancer dans le chemin d’Allah et t’empêchera de dévier vers la mauvaise voie.
B
18 février 2019 23:51
Pas mal pas mal.
M
18 février 2019 23:52
Amine ma soeuryawning smiley

Wa fiki Baraka Allah <3
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum sellem

Ohh.. c’est trop mignon ! Et tellement vrai que Dieu nous guide.

Baraqua Allahu fiki ma belle.
18 février 2019 23:58
C'est beau un couple soudé dans la religion, qui s'entraide, se conseille. Et pas que dans ce domaine, dans tout et pour tout.
M
19 février 2019 00:02
Exactement, il n'y a pas plus beau qu'un couple qui s'entraide dans la religion et généralement un couple qui s'entraide dans la religion il s'entraide dans d'autres domaines car la religion est un mode de vie...
Citation
Bee a écrit:
C'est beau un couple soudé dans la religion, qui s'entraide, se conseille. Et pas que dans ce domaine, dans tout et pour tout.
N
19 février 2019 00:27
Salam 3alaikome,

Merci, c'est une très belle histoire !

Je suis sûre que les personnes qui ne font pas leur prière, et qui auraient lu cette histoire, commenceront demain Inchaallah . Je leur souhaite beaucoup de courage !

جعله الله لك في ميزان حسناتك.
19 février 2019 08:20
Si ce mari aidait sa femme à faire le ménage aussi, rien de tout ça ne serait arrivé . c’est ce qui l’a fatiguée n’est ce pas ?
19 février 2019 08:41
Salut,

J'allais dire la même chose, cette histoire rassemble tous les clichés : c'est la femme qui fait le ménage, c'est elle qui ne fait pas la prière, c'est elle qui ne sait pas se tenir : "empressée, en colère, en larmes", c'est encore elle qui a besoin qu'on la remette dans le droit chemin: et il faut pour cela qu'on lui donne une bonne leçon pour qu'elle comprenne, elle n'aurait pas saisi d'elle même...

Evidemment, c'est le mari qui tient le bon rôle, il sait bien tenir sa femme, bravo.

"Et depuis ce jour, elle n’a jamais retardé une obligation "

Et le mari? lui? ne faillit jamais?




Citation
Berkshire a écrit:
Si ce mari aidait sa femme à faire le ménage aussi, rien de tout ça ne serait arrivé . c’est ce qui l’a fatiguée n’est ce pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/19 10:33 par Antispéciste..
M
19 février 2019 09:33
Vous trouvez toujours le moyen de chipoter, c'est incroyable...


Chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre en fait...

Moi je n'ai pas compris l'histoire comme ça mais bon.... Bref.

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

J'allais dire la même chose, cette histoire rassemble tous les clichés : c'est la femme qui fait le ménage, c'est elle qui ne fait pas la prière, c'est elle qui ne sait pas se tenir : "empressée, en colère, en larmes", c'est encore elle qui a besoin qu'on la remette dans le droit chemin: et il faut pour cela qu'on lui donne une bonne leçon pour qu'elle comprenne, elle n'aurait pas saisi d'elle même...

Evidemment, c'est le mari qui tient le bon rôle, il sait bien tenir sa femme, bravo.

"Et depuis ce jour, elle n’a jamais retardé une obligation "

Et le mari? lui? ne failli jamais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 10:00 par Firdaws2-Csla.
b
19 février 2019 09:57
et si il etait avec une autre femme pendant tout ce temps ?? vous y avez pensé ????
19 février 2019 10:32
faut pas le prendre pr toi...

au premier abord l'histoire paraît anodine, c'est juste qu'en y regardant de plus près, je constate que c'est tjs le même scénario : encore une fois, l'homme tient le bon rôle et c'est la femme qui faillit

ca rejoint très bien le hadith qui dit que les femmes sont déficientes en terme de religion.

la morale de l'histoire n'est pas vue par tous de la même manière : là ou certains trouvent l'histoire belle et n'ont rien à y redire, moi, ça ne me touche pas.

Mais c'est le récit que je critique, pas toi hein
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Vous trouvez toujours le moyen de chipoter, c'est incroyable...


Chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre en fait...

Moi je n'ai pas compris l'histoire comme ça mais bon.... Bref.
B
19 février 2019 10:38
Faut voir la morale, tu veux que cest la femme qui fasse le rappel fait le meme post en inversant les rôles. La sur une histoire vous etes entrain de dire si il aider à faire le menage ceci cela, c'est n'importe quoi.

Tiens kdo un hadith d'équité:

Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui se lève la nuit afin d’accomplir la prière, réveille son épouse et lui asperge le visage (pour la réveiller) d’eau si elle refuse. Et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui se lève la nuit afin d’accomplir la salât, réveille son mari et lui asperge le visage d’eau s’il refuse. » (Abou Dawud, riyad as-salihin n°1183, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
Antispéciste. a écrit:
faut pas le prendre pr toi...

au premier abord l'histoire paraît anodine, c'est juste qu'en y regardant de plus près, je constate que c'est tjs le même scénario : encore une fois, l'homme tient le bon rôle et c'est la femme qui faillit

ca rejoint très bien le hadith qui dit que les femmes sont déficientes en terme de religion.

la morale de l'histoire n'est pas vue par tous de la même manière : là ou certains trouvent l'histoire belle et n'ont rien à y redire, moi, ça ne me touche pas.

Mais c'est le récit que je critique, pas toi hein
N
19 février 2019 10:38
Comment ça ? Pas compris..


Citation
beretrouge a écrit:
et si il etait avec une autre femme pendant tout ce temps ?? vous y avez pensé ????
b
19 février 2019 10:42
ahhhh je vais pas vous faire un dessin....
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Comment ça ? Pas compris..
B
19 février 2019 10:43
Non mais laisse ici tu post l'histoire du chaperon rouge, il te diront ouais ben fallait pas quelle laisse la porte ouverte ou elle l a fait exprès pour tué sa grand mère.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Comment ça ? Pas compris..
N
19 février 2019 10:45
Les femmes et les hommes ne sont pas en guerre. Moi je vois ça d’un très bon œil car c’est un époux qui aide son épouse à la droiture dans la voie d’Allah.. je ne rêverais pas mieux, c’est le plus bel amour qui soit en réalité.
Aujourd’hui c’est lui qui lui tend la main demain ça sera sûrement elle.

Tu parle de déficience de la femme, il s’agit en réalité du fait que la femme agi bcp sous le coup de l'émotion, l’homme est en générale moins émotif.
Et puis en islam on parle aussi de femme très intelligentes. Ne pas tout voir en noir ou en blanc. winking smiley





Citation
Gilet Jaune a écrit:
Faut voir la morale, tu veux que cest la femme qui fasse le rappel fait le meme post en inversant les rôles. La sur une histoire vous etes entrain de dire si il aider à faire le menage ceci cela, c'est n'importe quoi.

Tiens kdo un hadith d'équité:

Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui se lève la nuit afin d’accomplir la prière, réveille son épouse et lui asperge le visage (pour la réveiller) d’eau si elle refuse. Et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui se lève la nuit afin d’accomplir la salât, réveille son mari et lui asperge le visage d’eau s’il refuse. » (Abou Dawud, riyad as-salihin n°1183, authentifié par sheikh al Albani]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 10:47 par Nuits-éclairées.
B
19 février 2019 10:47
Ta du faire une erreur d'interlocuteur lol.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Les femmes et les hommes ne sont pas en guerre. Moi je vois ça d’un très bon œil car c’est un époux qui aide son épouse à la droiture dans la voie d’Allah. Je ne rêverais pas mieux, c’est le plus belle amour qui soit en réalité.
Aujourd’hui c’est lui qui lui tend la main demain ça sera sûrement elle.

Tu parle de déficience de la femme, il s’agit en réalité du fait que la femme agi bcp sous le coup de l'émotion, l’homme est en générale moins émotif.
Et puis en islam on parle aussi de femme très intelligentes. Ne pas tout voir en noir ou en blanc. winking smiley
N
19 février 2019 10:49
Hann oook.. euuh ! Bin je ne vois pas bien ce que ça viens faire là mais bon si tu veux Oh

Sinon ça ne te dérange pas trop de commenter ça à la suite d’un si joli message. Heu


Citation
beretrouge a écrit:
ahhhh je vais pas vous faire un dessin....
N
19 février 2019 10:51
Oui pardon c’était destiné à « antispeciste » smiling smiley


Citation
Gilet Jaune a écrit:
Ta du faire une erreur d'interlocuteur lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook