Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression pour enfant
F
4 mai 2024 08:05
Salam,

Depuis que je suis mariée, ma famille (surtout celle du bled ) et mes collègues (je parle des français) me demandent pourquoi je n'ai pas d'enfants alors que je suis mariée depuis presque 2 ans . Alors chez les arabes ça ne m'étonne pas, mais alors les français je suis vraiment surprise . J'ai l'impression que pour eux dès que tu es marié, l'enfant suit automatiquement.

Vous avez eu également cette pression du: quand vas tu tomber enceinte , pourquoi tu n'as pas d'enfants ?

Perso , j'ai 28 ans et je n'ai pas envie d'en avoir maintenant, je suis concentrée sur ma carrière et j'ai envie de profiter du mariage , mais j'ai l'impression que les gens ne veulent pas entendre cet argument.

Quand j'étais jeune c'était la pression pour l'école, ensuite pour l'enfant et quand j'en aurai un inshaallah si Allah me l'accorde , ça sera la pression pour avoir le 2 ème 😅 en fait on ne s'en sort jamais quoi

Pour ceux qui vont dire : ouai mais t'es vieille , faut le faire maintenant.
Je ne veux pas beaucoup d'enfants, un ou deux Al hamdullilah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/24 08:09 par FaireDodo.
4 mai 2024 08:18
Pourquoi tu t'es mariée si tu as une carrière ? C'était quoi le but je comprends pas .... On se marie pour avoir des enfants non ?

C'est la moitié du dîne et toi tu veux faire la moitié de la moitié du dîne ?
4 mai 2024 08:32
Alykoum Selem

Je suis tombée enceinte très peu de temps après mon mariage du coup pas eu de pression puisque j'ai fait ce que les gens attendaient 😅.

Avec du recul et l'expérience, bien que je ne regrette pas du tout mon aîné, je conseille maintenant aux jeunes mariés de prendre un peu de temps à 2: avant de devenir une famille.
Avec des enfants en bas âge c'est pas évident de profiter pleinement de son couple, il y à beaucoup de contraintes logistiques avec des gosses dans les pattes.
F
4 mai 2024 09:22
Ah bah ça c'est clair
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je suis tombée enceinte très peu de temps après mon mariage du coup pas eu de pression puisque j'ai fait ce que les gens attendaient 😅.

Avec du recul et l'expérience, bien que je ne regrette pas du tout mon aîné, je conseille maintenant aux jeunes mariés de prendre un peu de temps à 2: avant de devenir une famille.
Avec des enfants en bas âge c'est pas évident de profiter pleinement de son couple, il y à beaucoup de contraintes logistiques avec des gosses dans les pattes.
D
4 mai 2024 10:16
Oh, pour les européens, c'est plutôt un commentaire social. Fondamentalement tout le monde s'en fout. C'est juste une question"comme ça", pour meubler une conversation. Genre "qu'est ce que tu as fait ce week-end".

Et celles qui insistent ont généralement des enfants: elles ont juste envie de t'attirer sur leur propre radeau de la Méduse.

De toute manière, ce ne sont jamais "les conseilleurs qui seront les payeurs". Conseiller d'avoir un enfant, ça prend 15 secondes L'élever, au moins 20 ans!

Le truc le plus fun, c'est de mettre l'interlocuteur mal à l'aise genre "j'attends de faire opérer mon cancer de l'utérus". Après, on te fiche la paix jusqu'à la fin des temps!

Domania
4 mai 2024 10:26
Salam

Leurs commentaires sont très déplacés. Faut les remettre à leur place vraiment.
Perso j’ai aussi des cousines de 30/32 ans mariées depuis des années et à qui on dit ça ( mais derrière le dos , pas en face) , y en a une elle s’en fiche elle prévoit de faire un tour du monde l’année pro.. elle économise pour ça.

Moi même ma mère s’est mariée à 25 ans et m’a eu à 29 ans 1/2 donc presque 30 ans. C’était le moment où elle s’est sentie le plus prête.
Moi je trouve déplacé les remarques de tes collègues, vraiment ça se dit pas. C de la grosse maladresse de leur part.
En plus c très intime . Y a des femmes qui galèrent à avoir des enfants. Je dis pas que c ton cas. Mais j’en connais qui ont vécu fausse couche sur fausse couche et donc avoir des gens qui leur disent «alors c pour quand l’enfant ?;» c très déplacé.
Peu importe les raisons , pour moi parler de conception de l’enfant c très intime. J’oserai jamais demander ça à qqun.
La prochaine fois qu’on t’en parle, tu dis que c un sujet intime qui ne concerne QUE toi et ton époux.

Moi à titre personnel, si je me marie un jour inchAllah, je me laisserai au moins 2 ans histoire de bien connaître mon mari et de voir si c un bon père ou non.
Après on est toutes différentes, mais ne pas se précipiter est une très bonne chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/24 10:29 par Sakinadu94.
4 mai 2024 10:28
Salam

C'est de l'ordre du personnel, de l'intime et cela ne regarde que toi et ton conjoint.

Il y'a des personnes qui s'autorisent à faire des remarques et d'autres pas.
Celles qui savent rester a leur place et les autres.

Si tu veux éviter les questions indiscretes et/ou gênantes, il faut savoir remettre gentiment à leur place les personnes qui ne savent pas y rester...en cherchant à te gêner, à s'immiscer dans ta vie.

C'est tout au long de la vie que l'on éduque, les grands comme les petits.
r
4 mai 2024 10:28
C'est des phrases anodines mais je pense qu'il faut savoir leurs répondre afin qu'ils comprennent que ce n'est pas si anodin que ça pour la personne qui va l'élever.

C'est la pression sociale, elle se décline sous différentes formes (vestimentaire, maquillage, enfants, couple, carrière etc...)

Tu peux leurs répondre : 'pkoi tu m'demande, tu compte ouvrir une crèche'

Fait couper court car si tu viens poster ici c'est que ça a un impact sur toi.
4 mai 2024 10:31
Oui bien pensé pour la réponse par l’humour ou bien la gêne c vrai c pas mal

Citation
Domania a écrit:
Oh, pour les européens, c'est plutôt un commentaire social. Fondamentalement tout le monde s'en fout. C'est juste une question"comme ça", pour meubler une conversation. Genre "qu'est ce que tu as fait ce week-end".

Et celles qui insistent ont généralement des enfants: elles ont juste envie de t'attirer sur leur propre radeau de la Méduse.

De toute manière, ce ne sont jamais "les conseilleurs qui seront les payeurs". Conseiller d'avoir un enfant, ça prend 15 secondes L'élever, au moins 20 ans!

Le truc le plus fun, c'est de mettre l'interlocuteur mal à l'aise genre "j'attends de faire opérer mon cancer de l'utérus". Après, on te fiche la paix jusqu'à la fin des temps!

Domania



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 10:32 par Sakinadu94.
4 mai 2024 10:33
Salam,

Parce que les français restent en concubinage des années et que lorsqu’ils décident de se marier, c’est souvent pour fonder une famille.

Mais ça ne les regarde pas, ce qui est important c’est ce que toi tu veux. smiling smiley
4 mai 2024 11:02
je me laisserai au moins 2 ans histoire de bien connaître mon mari et de voir si c un bon père ou non.

ptdrptdr

za3ma tu as besoin de 2 ans pour découvrir un homme arrête stp, dis tout simplement au moins 2 ans pour profiter de la vie , voyager mais 3 , 4 mois suffisent largement pour savoir
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Leurs commentaires sont très déplacés. Faut les remettre à leur place vraiment.
Perso j’ai aussi des cousines de 30/32 ans mariées depuis des années et à qui on dit ça ( mais derrière le dos , pas en face) , y en a une elle s’en fiche elle prévoit de faire un tour du monde l’année pro.. elle économise pour ça.

Moi même ma mère s’est mariée à 25 ans et m’a eu à 29 ans 1/2 donc presque 30 ans. C’était le moment où elle s’est sentie le plus prête.
Moi je trouve déplacé les remarques de tes collègues, vraiment ça se dit pas. C de la grosse maladresse de leur part.
En plus c très intime . Y a des femmes qui galèrent à avoir des enfants. Je dis pas que c ton cas. Mais j’en connais qui ont vécu fausse couche sur fausse couche et donc avoir des gens qui leur disent «alors c pour quand l’enfant ?;» c très déplacé.
Peu importe les raisons , pour moi parler de conception de l’enfant c très intime. J’oserai jamais demander ça à qqun.
La prochaine fois qu’on t’en parle, tu dis que c un sujet intime qui ne concerne QUE toi et ton époux.

Moi à titre personnel, si je me marie un jour inchAllah, je me laisserai au moins 2 ans histoire de bien connaître mon mari et de voir si c un bon père ou non.
Après on est toutes différentes, mais ne pas se précipiter est une très bonne chose.
4 mai 2024 11:32
Venant des musulmans (maghrébins) en effet c'est pas étonnant vu qu'ils se mêlent de tout et croient en plus qu'une femme de 30 ans est pré-ménopausée, au-delà elle est ménopausée, et à 40 ans elle a un pied dans la tombe.

Les non musulmans c'est plus étonnant mais comme a dit une personne plus haut ils ont un schéma de vie différent du nôtre donc ils comprennent pas.

Mais dans les deux cas ça les regarde pas, t'as pas à te justifier.
4 mai 2024 11:33
Oui 2 ans pour aussi partager des moments à 2 et voyager
J’aurais pu l’écrire aussi mais j’ai oublié . Après c aussi en faisant des activités qu’on connaît son mari.
Avant le mariage on le connaît pas vraiment, c pas 5/6 rdv ou muqaballah qu’on va le connaître.
Mais oui le truc des voyages à 2, c bien. Ça fait des bons souvenirs à 2. Avec un bébé au début, on peut pas forcément se le permettre même avec des enfants des fois car tu paies les billets d’avion en plus donc plus cher.

Citation
L'Algérois* a écrit:
je me laisserai au moins 2 ans histoire de bien connaître mon mari et de voir si c un bon père ou non.

ptdrptdr

za3ma tu as besoin de 2 ans pour découvrir un homme arrête stp, dis tout simplement au moins 2 ans pour profiter de la vie , voyager mais 3 , 4 mois suffisent largement pour savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 11:37 par Sakinadu94.
4 mai 2024 11:35
Moi ça m’étonne pas venant des français et non musulmans car maintenant le schéma familial c une norme ( enfin ça l’était avant). Donc parfois ils te questionnent sur les amours, est-ce qu’on a trouvé qqun ? Et parfois sur les enfants même si chez moi je l’entends rarement au travail. Mais ça reste qqch de société même en France.

Citation
Tumadiir a écrit:
Venant des musulmans (maghrébins) en effet c'est pas étonnant vu qu'ils se mêlent de tout et croient en plus qu'une femme de 30 ans est pré-ménopausée, au-delà elle est ménopausée, et à 40 ans elle a un pied dans la tombe.

Les non musulmans c'est plus étonnant mais comme a dit une personne plus haut ils ont un schéma de vie différent du nôtre donc ils comprennent pas.

Mais dans les deux cas ça les regarde pas, t'as pas à te justifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 11:36 par Sakinadu94.
4 mai 2024 11:41
La tu as dit vraiment ce que tu penses ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui 2 ans pour aussi partager des moments à 2 et voyager
J’aurais pu l’écrire aussi mais j’ai oublié . Après c aussi en faisant des activités qu’on connaît son mari.
Avant le mariage on le connaît pas vraiment, c pas 5/6 rdv ou muqaballah qu’on va le connaître.
Mais oui le truc des voyages à 2, c bien. Ça fait des bons souvenirs à 2. Avec un bébé au début, on peut pas forcément se le permettre même avec des enfants des fois car tu paies les billets d’avion en plus donc plus cher.
4 mai 2024 11:55
Salam ´alaykoum

Si c’était à refaire j’aurai attendu la trentaine pour me marier et 35 ans pour faire des enfants.
s
4 mai 2024 12:05
Pourquoi?
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Si c’était à refaire j’aurai attendu la trentaine pour me marier et 35 ans pour faire des enfants.
4 mai 2024 12:13
Bah non j pense aux 2. Apprendre à connaître : Je me vois pas faire un enfant au bout de 2 mois de mariage car je le connais ps assez et a tout moment il change de caractère surtout vous les hommes c votre genre , on joue la comédie les premiers mois de mariage et après une fois acquise , vous changez.
Et aussi profiter
Les 2 vont de paire 😉😉


Citation
L'Algérois* a écrit:
La tu as dit vraiment ce que tu penses ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/24 12:13 par Sakinadu94.
4 mai 2024 12:15
Regarde ses posts et tu comprendras.
Citation
ss38 a écrit:
Pourquoi?
4 mai 2024 13:04
Parce que avant au moins 25 ans on a pas fini de grandir et on sait pas trop ce qu’on veut. Quand on se marie trop jeune le couple évolue très souvent différemment et c’est là que le fossé se creuse.

Pour moi la trentaine c’est l’idéal, on est instruit et construit, argent mis de côté, prêts à affronter la vie, prêt pour le mariage et ses difficultés.

Évidemment parfois l’âge ne fait pas la maturité et j’en sais quelque chose lol mais ça reste des cas… marginaux mdr .
Citation
ss38 a écrit:
Pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook