Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de Fajr a l'heure
s
9 avril 2023 00:14
si je fais la prière de Fajr a l'heure ou 2h après l'adhan un exemple au lieu de 5h si je fais la prière a 7h est ce que mon prière sera valable aussi. En plus le prière toujours doit être fait à l'heure ou pas après l'adhan quelle est la différence entre prière a l'heure et prier après 2h l'adhan, ce que je sais que si on prie a l'heure on aura beaucoup plus de Hasanath aussi et après si on prie 2h après l'adhan de Fajr quand même on aura des Hasannath mais pas beaucoup
T
9 avril 2023 00:16
Pour le fajr il ne faut pas dépasser le shourouk
9 avril 2023 00:39
Il y a 6 temps. Donc 6 athan

Chaque prière doit être faite ENTRE le laps de temps défini par le mouvement du soleil, par la permission d Allah le Créateur.

Premier jour:

Coucher du soleil, il a complètement disparu, à l instant.
Prière de l maghreb jusqu'à ce que...

Soir, plus aucune lueur des rayons du soleil n apparaît dans le ciel.
Prière de l a'sha jusqu'à ce que...

Aube, le ciel noir s éclaircit par un fil blanc.
Prière de l aube jusqu'à ce que...

Lever du soleil, on voit le soleil apparaître clairement et physiquement. Prière du shourouk jusqu'à ce que...

Midi, pile au-dessus de nos têtes, les cramant si on reste immobile lol. Prière dhohr jusqu'à ce que...

Après midi, le soleil se prépare à aller se coucher mais on le voit encore. Prière de al 'asr jusqu'à ce que...


Jour suivant. Idem lol.


Maintenant tu demandes s il y a plus de mérite à prier durant le laps de temps prédéfini, à son début plutot que vers sa fin, c est à dire juste avant le lever du soleil. Je sais pas. Jette coup d oeuil sur Islam.qa super site
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 avril 2023 10:37
LaPsy a donné une très belle explication qui correspond à la compréhension de la majorité des musulmans. J'ajoute que si tu as l'habitude de suivre l'école malikite, sache quelle celle-ci diffère de cette explication. Détails sur Doctrine Malikite.

Pour la prière de l'aube, selon l'école malikite, il faut la réaliser bien avant le lever du soleil. Pour être plus précis, il faut la faire avant que la clarté brillante se soit installée au ciel (ce qui correspond en gros au crépuscule civil). Seulement si on a une excuse valable, on peut prier le soubh / fajr après ce moment sans péché. Aussi, selon l'école malikite, il est plus méritoire de faire cette prière au début du temps de prière.

Si tu as l'habitude de suivre une autre école, tu peux ignorer cet avis.
Citation
LaPsy a écrit:
Il y a 6 temps. Donc 6 athan

Chaque prière doit être faite ENTRE le laps de temps défini par le mouvement du soleil, par la permission d Allah le Créateur.

Premier jour:

Coucher du soleil, il a complètement disparu, à l instant.
Prière de l maghreb jusqu'à ce que...

Soir, plus aucune lueur des rayons du soleil n apparaît dans le ciel.
Prière de l a'sha jusqu'à ce que...

Aube, le ciel noir s éclaircit par un fil blanc.
Prière de l aube jusqu'à ce que...

Lever du soleil, on voit le soleil apparaître clairement et physiquement. Prière du shourouk jusqu'à ce que...

Midi, pile au-dessus de nos têtes, les cramant si on reste immobile lol. Prière dhohr jusqu'à ce que...

Après midi, le soleil se prépare à aller se coucher mais on le voit encore. Prière de al 'asr jusqu'à ce que...


Jour suivant. Idem lol.


Maintenant tu demandes s il y a plus de mérite à prier durant le laps de temps prédéfini, à son début plutot que vers sa fin, c est à dire juste avant le lever du soleil. Je sais pas. Jette coup d oeuil sur Islam.qa super site



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 10:41 par AbouMyriam.
F
9 avril 2023 12:13
Aselem ou'aleikom

Le dernier instant où tu peux prier la prière d'El-Fajr est au moment où le soleil se lève, les seuls motifs pour la prier en dehors de son heure est l'oubli et le sommeil, en dehors de ses deux excuses la personne commet un péché majeur, sa prière ne sera pas valide, il doit se repentir avec l'intention de ne plus recommencer
Citation
sahed888 a écrit:
si je fais la prière de Fajr a l'heure ou 2h après l'adhan un exemple au lieu de 5h si je fais la prière a 7h est ce que mon prière sera valable aussi. En plus le prière toujours doit être fait à l'heure ou pas après l'adhan quelle est la différence entre prière a l'heure et prier après 2h l'adhan, ce que je sais que si on prie a l'heure on aura beaucoup plus de Hasanath aussi et après si on prie 2h après l'adhan de Fajr quand même on aura des Hasannath mais pas beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook