Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière impair witr
S
5 septembre 2018 01:19
As salamou alaykoum, j'ai lu sur le net que le prophète Mouhamed SWT avait plus tendance à prier la prière du witr à la fin de la nuit.
Mon problème c'est que quand commence la nuit(précidsement à quel heure) et quand se termine t-elle?
Moi j'ai l'habitude de la prier juste avant la prière du fadjr, esce que cela s'inscrit dans l'heure de la fin de la nuit


J'ai une autre question:comment prier cette prière en faisant 11 rakas comme le prophète et quelle sourate réciter?
5 septembre 2018 01:25
Wa 3laykum Salam,

Pour les unités de prière concernant le Witr il n'y en a pas 11 moody smiley C'est 1 ou 3 ou 5 non? Enfin Allâhu 3lem je veux bien si tu as l'occasion que je me mentionne le hadith ça m'intéresse stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 01:37 par Batata Hlouwa*♡.
o
5 septembre 2018 02:31
regarde ce lien
www.islamqa.info/fr/286728
et garde ce site ya reponses sur toutes questions concerne la religion.
tu sais lire en arabe ...?
5 septembre 2018 14:27
Bonjour tél 1000.

Chaque mot utilisé dans une quelconque langue est un mot «lexical», un mot du vocabulaire du dictionnaire de cette même langue, après vient son utilisation comme terme spécial à un domaine spécial, comme le domaine de la religion, la philosophie, la médecine, etc.
Je vais te citer ci-après 3 mots (du vocabulaire…) qui sont utilisés aussi dans le domaine du CALCUL des nombres, ils sont utilisés pour COMPTER un nombre. Donc ils ne sont pas des chiffres mais des nombres. Les voilà:

- Le 1er mot est: «witr = وِتْـر», il signifie le nombre «un =1= wah_id = وَاحِـد».
(ATTENTION: il ne signifie pas «impaire» mais «un». La signification «impaire» est exprimée par le mot «fardi = فَـرْدِي».

- Le 2ème mot est: «chafê = شَـفْـع», il signifie le nombre «deux =2= ithnaane = اِثْـنَـان».
(ATTENTION: il ne signifie pas «paire, binaire, duel ou duo» mais «deux». La signification «paire, binaire, duel ou duo» est exprimée par le mot «thona-i = ثُـنَـائِـي».

- Le 3ème mot est: «wird = وِرْد» (il se peut que tu ne le connais que sous sa forme du pluriel: «awrad» qui est ce que font – surtout – les personnes âgées avec leurs «chapelets = سَـبْـحَـة»). «wird = وِرْد» signifie un «ensemble» dont la somme dépasse le nombre «deux». (:par ce que la notion du «nombre» en arabe est: 1 est ‘unique’, 2 est ‘duel’, à partir de 3 c’est ‘pluriel’).

FINALEMENT: «AL WITR» comme terme dans le domaine de la religion musulmane est: «La prière dont le nombre total (l’ensemble) des RAKAÄT est égal à 1». Cela n’a rien avoir avec les nombres 3, 5…et 11. Point final.[/color]


Que tes prières soient acceptées.
Ton [email protected] est à ta disposition et espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.



Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, j'ai lu sur le net que le prophète Mouhamed SWT avait plus tendance à prier la prière du witr à la fin de la nuit.
Mon problème c'est que quand commence la nuit(précidsement à quel heure) et quand se termine t-elle?
Moi j'ai l'habitude de la prier juste avant la prière du fadjr, esce que cela s'inscrit dans l'heure de la fin de la nuit


J'ai une autre question:comment prier cette prière en faisant 11 rakas comme le prophète et quelle sourate réciter?
S
5 septembre 2018 17:11
Merci de toutes vos réponses, vous m'avez appris beaucoup de choses mais cela ne répondtoujours pas à ma question

Quelle est l'heure à laquelle la nuit se termine?
(Car je veux faire commme le prophète et prier witr à la fin de la nuit)

Et oui je sais que le nombre de rakas de la prière de witr est facultative.Mais c'est moi qui a choisi de faire délibéremment 11 rakas

Mon problème c'est la manière dont je dois effectuer ces 11 rakas
Dois-je la faire de manière continue ou discontinue?

Et quelles sourates réciter?j'en connais que 3 à savoir "nass"

"koul houwa allah ahad

" sabihisma"

Il m'en reste 8 (chaque raka une sourate si je me trompe pas)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook