Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'ordinateur je me joint a vous
L
18 mai 2008 00:17
Salam alikoum
je suis desoler de vous derangez mais se serait pour savoir j'ai un probleme avec mon écran quand jallume mon ordi lécran ne sallume pas enfin il s'allume mais me donne une page blanche ou je peux rien lire donc il faut eteindre et rallumé l'orid au moins 4 ou 5 fois et c pénible surtout que sa doit abimé aussi je pense donc a votre avis il fau carrement changer lécran ou c un probleme de fil ou j'en sais rien en fait!Peut etre sa vous est deja arriver??
Merci d'avance

Tant que j'y suis j'aimerai formater mon ordi mais est ce que je peux le faire moi meme ou faut lamener chez un informaticien ?? (En fait mon ordi n'es jamais allez dans les main d'un informaticien miskine sa fait 4ans on le maltraite et jamais formaté rien de rien!!)
Voila merci pour votre aide!
. Avec le Coeur .
a
18 mai 2008 13:45
avant tout changer l'ecran n'a pas relation avec formater l'ordinateur .
si votre ecran ne marche pas bien tu dois le changer mais pour s'assurer , mais avant ca tu dois t'assurer...en lui connectant à un autre écran que tu peux le chercher de chez tes voisinspinning smiley sticking its tongue out
pour formater c'est facile mais il falait avoir le minimum en informatique pour ne pas perdre tes fichiers importants.
alors avant de penser au formatage je te conseille de coller tes fichier importants (photos , vidéos, music....) dans des CD ou des mp3...

pour votre ecran il se peut qu'il y un probleme de reglage !!!
alors je te donne mon e-mail pour t'aider à faire l'une des taches choisies.
[email][email protected][/email]
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
0
20 mai 2008 14:25
Salam Aleikoum smiling smiley

Avant de formater attend un peu smiling smiley !!

Ton pc à donc 4 ans ?!

Lorsque tu l'allume tu entend les ventilo à l'interieur de l'unité centrale tourné et tu voit un écran blanc c'est ca ?

Tu as XP ?!
c
20 mai 2008 16:50
SALAM,
QLQ FOIX IL S'AGIT D'UMIDITER A LA RAM ,
TU VAS CHERCHER QLQ'UN QUI A LA CAPACITE DE DEMONTER LA RAM AVEC UNE GOMME IL DOIS SUPPRIMER(EFFACER) L'UMIDITER SUR LA PARTIE DU CONTACTE
INCHALLAH ,IL VA REPARTIR SANS PROBLEME
L
20 mai 2008 22:22
Salam
merci pour vos reponses
Euh en se qui concernent les ventilos mon papa la deja nettoyer donc sa c fait!
mais maintenant mon ordi est lent enfin il rame souvent! et niveau bugg je vous raconte pas!!
Sinon oui mon écran est blanc et il n'affiche plus rien!et sinon j'ai windows familial je sais pas si c'est sa la question!
Pour info je suis archi nul en informatique!!

Voila merci pour votre aide!!
. Avec le Coeur .
C
21 mai 2008 00:29
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam
merci pour vos reponses
Euh en se qui concernent les ventilos mon papa la deja nettoyer donc sa c fait!
mais maintenant mon ordi est lent enfin il rame souvent! et niveau bugg je vous raconte pas!!
Sinon oui mon écran est blanc et il n'affiche plus rien!et sinon j'ai windows familial je sais pas si c'est sa la question!
Pour info je suis archi nul en informatique!!

Voila merci pour votre aide!!

Salam,

Sa depends, à quel moment il devient blanc l'écran??

Tout de suite quand tu l'allume ou quand tu arrive sur xp ??

si c'est quand tu arrive sur xp ---> c'est peut être un probléme du pilote de la carte graphique
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
m
21 mai 2008 18:57
salam

clique droit sur disk ( C ) + PROPRETIES + OUTILS

dans la nouvelle fenetre ila ya 2 options , clique sur celle d en haut la ou il ya verifier le volume pour erreur , dans la nouvelle ptite fenetre coche les deux cases , et clique sur demarer .. un message s affiche clique sur ok...

redemare ton pc et attend pour qu il recherche les erreurs et les reparer , sur xp ca se fait automatiquement..

le scan prend du temps alors il faut patienter...

salam wa aalikoume

( ps : desole j essaye de traduire , j ai la version anglaise de windows )

L
23 mai 2008 17:59
SALAM
Merci encore pour votre aide!!
En ce qui concerne mon écran il ne s"allume plus du tout sayez je pense qu'il est mortthumbs down
Sinon il me reste a essayez le scan que j'essayeré ce soir...et puis apres je vous direz !!
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider^^
. Avec le Coeur .
a
23 mai 2008 20:06
J’aime t’expliquer des choses que tu dois savoir avant de toucher à votre ordinateur :
L’unité central c’est un appareil qui peux travailler même sans existence d’écran , mais tu ne va rien voir à propos de ce qui ce passe là dedans .donc le rôle d’écran c’est d’afficher le résultat du travail…
Donc un écran qui ne marche plus n’a aucune relation avec « scanner… » que tu tente faire ce soir…et même scanner sans écran c’est impossible !!!
Au moins tu dois avoir un autre écran pour afficher le contenu…. à savoir que l’écran d’un ordinateur normal il a une durée de vie limité (7ans à 10)…

-le fait d'avoir XP edition familliale n'a aucune relation avec l'affichage de l'écran.
- si une petite ampoule est allumé en bas de l'ecran cela veut dire qu'il est connecté au electricité...sinon tu doit toucher ses fils...
si non tu peux nous rassembler pour fair "salate zanaja "sur lui et manger un peu de couscous...grinning smileygrinning smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook