Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration pour retrait de casier judiciare du conjoint francais à rabat?
l
7 décembre 2006 21:03
salame
svp pouvez vous me dire ou peut on faire la procration pour que le conjoint marocain retire le casier judicaire marocain du conjoint francais ? on a demandé à la mairie mai on nous adit c pas labas ? C KOI CETTE PROCURATION, que doit -elle contenir comme contenu .
merci de nous répondre
c
7 décembre 2006 22:23
Le conjoint Francais doit faire cette lettre et la faire légaliser à sa mairie et ensuite l'envoyer au conjoint marocain qui va chercher le casier judiciaire à rabat a sa place ...


PROCURATION


Je soussignée, Madame......, demeurant.......... FRANCE
n° de la carte d'identité nationale française n°....... délivrée le.......
autorise Monsieur........ carte d'identité nationale CIN : ........
à retirer en mon nom un certificat de mon casier judiciaire principal concernant les étrangers auprès des Services des casiers Judiciaires du Ministère de la Justice à Rabat.


Fait à le.......

(signature)

signée :........(nom)


A faire légaliser à la mairie du domicile du futur conjoint marocain.

Alors si mes souvenirs sont bons, il faut donner à celui qui ira retirer le casier judiciaire, l'extrait casier judiciaire français, la photocopie de la carte d'identité, la photocopie du passeport, et aussi l'acte de naissance j'espère que j'ai rien oublié sinon pour être sûre tu tel à rabat..... alors tout les documents les photocopies légalisées toujours plus un timbre je crois de 50 ou 60 dirhams..... (fiscal)
l
8 décembre 2006 10:43
merci bc mais c j'ai bien compris elle doit être légalisé dans la mairie du conjoint francais mais à la mairie on dit qu'non légalise plus rien ?!
puis est ce qu'elle doit êre lé galisée à la mairie du conjoint francais puis encore à la mairie du conjoint marocain ?!
éclairez moi svp et merci encore
c
8 décembre 2006 11:30
Citation
loubna_jp a écrit:
merci bc mais c j'ai bien compris elle doit être légalisé dans la mairie du conjoint francais mais à la mairie on dit qu'non légalise plus rien ?!
puis est ce qu'elle doit êre lé galisée à la mairie du conjoint francais puis encore à la mairie du conjoint marocain ?!
éclairez moi svp et merci encore

Bonjour, cette lettre doit etre légalisée à la mairie du conjoint Francais

Puisque c'est lui qui doit faire cette lettre

Bon courage
l
8 décembre 2006 11:46
merci cyntiya et pour faire profiter tt le monde de l'info je viens de tel au ministère de justice à rabat et voila
d'abords les coordonnées directs du service concernés par l'octroi du fameux casier juduciaire marocain pour les francais sont :
037 72 44 18
ou

037 20 29 09

la dame m'a bien expliqué qu'il faut légalisé cette procuration ou à la mairie en france du conjoint francais ou à la mairie au maroc et pour cete dernière la procuration necessite sa présence au Maroc et même si on trouve qlq qui poura nous légalisé le papier au Maroc même sans la présence du conjoint francais chose qui est facil à faire au Maroc lol ben le truc c qu'on te demande la page du paseport avec la dernière entrée au Maroc comme ca on compare avec la date de la procuration et voila .
je ne sais pas ce qu'on va faire sincérement :s
c
8 décembre 2006 11:53
Le conjoint francais ne peut pas faire cette lettre en France , la faire legaliser en France et te l'envoyer au Maroc après ?
l
8 décembre 2006 12:01
ok cyntia mais l alégalisé ou? puisque ca fait six mois que la mairie ne légalise plus rien :s
c
8 décembre 2006 12:15
Mais pourquoi tu dis que la mairie ne légalise plus rien ?

Qui a dit ca ? Qelle mairie ne legalise plus rien ?
l
8 décembre 2006 12:22
ben il légaise plus les copies ni le documents ils font que pour ls votes mnt.
c
8 décembre 2006 12:23
Si j'etais toi je me renseignerai bien a la mairie du conjoint francais car toute les mairies de France légalisent les documents !!

Il y a pas de raison que celle de ton mairie ne légalise pas ?
l
8 décembre 2006 12:37
OK MERCI je vais me rerenseigner encore et merci infiniment pour tes réponses.
bonc courage et tous et à toutes vraiment on se casse la tête pour chaque documents sont lourdes et chiaantes c démarches sad smiley
c
8 décembre 2006 12:39
Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley
l
8 décembre 2006 12:59
promis et merci encoresmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook