Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon projet de maigrir
a
9 mars 2019 18:24
Salam
J ai commencer depuis novembre dernier un protocole pour projet de maigrir avec une intervention
Qui est la sleeve
Suivi mois par mois par un medecin nutritionniste une dieteticienne
Voila ce mois ci j ai 2 journee ou je vais faire plusieurs examens etc
Sa va a ce niveau la
Je m inquiete pas .je connais le milieu medical
Je n ai pas peur
Mais plus l intervention approche
C est pour le mois de juin inchallah
Est plus je stresse
De l apres
C est un mode de vie a adopter pour toujour pour eviter de reprendre du poids
Etc
Je le dit est ce que vraiment j en serais capable
Vais je m accepter avec un nouveau corps
Je suis perdue les yabie
W
9 mars 2019 18:29
Salam
Pour poser une sleeve il faut être en obésité non ?
Tu vas accepter ton corps petit à petit et te le reapproprier, continue à prendre soin de toi et de ta peau surtout bien l hydrater
s
9 mars 2019 18:33
arrete de bouffer et pas besoin de ces conneries


a chaque repas de la dinde + petit pois(ou autre legume vert) avec un seu repas(et pas une sjournée) par semaine ou tu peux faire ce que tu veux

avec ça c'est -15 kilos en 1 mois -30 en 2 mois etc etc
a
9 mars 2019 18:34
C est pas poser une sleeve
Mais subir une sleeve
Le chirurgien me retire une partie de l estomac
Oui je suis en obesite
Classee morbide
C est moche ce mot
Il fait peur
Mais c est la realite
C est le seul moyen pour m aider a maigrir dans un 1 er temps
Mais le reste c est a moi de faire le necessaire pour maintenir le poids ideal et ne pas regrossir
Sinon l intervention aura servi a rien
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour poser une sleeve il faut être en obésité non ?
Tu vas accepter ton corps petit à petit et te le reapproprier, continue à prendre soin de toi et de ta peau surtout bien l hydrater
W
9 mars 2019 18:36
Salam
Sérieux? Je vais perdre 10 mais je suis une malade du sucre et boulimique en plus
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
arrete de bouffer et pas besoin de ces conneries


a chaque repas de la dinde + petit pois(ou autre legume vert) avec un seu repas(et pas une sjournée) par semaine ou tu peux faire ce que tu veux

avec ça c'est -15 kilos en 1 mois -30 en 2 mois etc etc
a
9 mars 2019 18:37
Ce n est pas evident
Mon estomac n est pas le meme que celui qui est maigre
J ai perdu du poid mais je les ai repris
Ainsi de suite
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
arrete de bouffer et pas besoin de ces conneries


a chaque repas de la dinde + petit pois(ou autre legume vert) avec un seu repas(et pas une sjournée) par semaine ou tu peux faire ce que tu veux

avec ça c'est -15 kilos en 1 mois -30 en 2 mois etc etc
W
9 mars 2019 18:39
Ne t'en fais pas avec une réduction d'une partie de ton estomac tu ne pourras plus manger comme tu veux et la perte de poids va être fulgurante.
Prépare toi à une nouvelle garde robe et à te sentir revivre.
Je te souhaite le meilleur inchallah faut juste que tu te fixes un objectif tiens nous au courant de l évolution.
C'est pour quand l opération,
a
9 mars 2019 18:44
Merci c est gentil
Ben deja le medecin m a dit
Fini les soda
Eau petillante
Interdiction de boire pendant le repas
Mon assiette sera toujour une assiette a desert
Couvert fourchette cuillere de bebe
Ill
Tu vois le genre a vie
En plus


Citation
Cicatra30 a écrit:
Ne t'en fais pas avec une réduction d'une partie de ton estomac tu ne pourras plus manger comme tu veux et la perte de poids va être fulgurante.
Prépare toi à une nouvelle garde robe et à te sentir revivre.
Je te souhaite le meilleur inchallah faut juste que tu te fixes un objectif tiens nous au courant de l évolution.
C'est pour quand l opération,
s
9 mars 2019 18:46
oui sérieux,des gens me surnome même le roi de la sèche

Tt ça c'est dans la tête la boulemie etc, c'est purement mentale dis ti que quand tu as faim et tu pense à un tru sucré ou gras c'est plus mental que physique ,la vrai fai c'est quand on te montre même des legumes degeu et que tu as faim
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Sérieux? Je vais perdre 10 mais je suis une malade du sucre et boulimique en plus
s
9 mars 2019 18:47
Non non c'est bien le même mais si on fais n'importe quoi juste derrière c"est sur tu les reprend
Citation
arcacy a écrit:
Ce n est pas evident
Mon estomac n est pas le meme que celui qui est maigre
J ai perdu du poid mais je les ai repris
Ainsi de suite
a
9 mars 2019 18:49
salam

je préfèrerais trainer mes 100 kg de graisse plutôt que subir cette intervention
9 mars 2019 18:51
Ouf... pas bon..
Combien de kg as tu?
a
9 mars 2019 18:55
la sœur d une amie a subi une sleeve
après un an, -30 kg
son médecin dégouté
elle continuait à se gaver une fois passées les premières semaines où elle ne mangeait rien
puis elle a repris 15 kg avec les années
donc tout ça pour 15 kg en moins
après, c est quand même un cas unique car les gens maigrissent bien habituellement

tu n as vraiment pas possibilité de maigrir autrement ?
tu as déjà tout essayé ?


Citation
arcacy a écrit:
C est pas poser une sleeve
Mais subir une sleeve
Le chirurgien me retire une partie de l estomac
Oui je suis en obesite
Classee morbide
C est moche ce mot
Il fait peur
Mais c est la realite
C est le seul moyen pour m aider a maigrir dans un 1 er temps
Mais le reste c est a moi de faire le necessaire pour maintenir le poids ideal et ne pas regrossir
Sinon l intervention aura servi a rien
9 mars 2019 18:55
Sac posteuse,

Essaie de voir avec ton médecin si tu peux aller en cure thermale contre l obésité...réapprendre à manger...peser les aliments...faire du sport...des ateliers de cuisine ...tu sera suivi par des nutritionnistes et diététiciens.J ai une amie qui l a fait à BONDIGOUT...dans l Ariège...

Moi j ai perdu beaucoup de poids en 1an...par moi même...en changeant mon alimentation...pas de sucrés...pas de gras...que des légumes verts...du blanc de poulet...du poisson grillé...des salades de fruits...et du sport...je me fais un resto par mois pour me faire plaisir.

J ai acheté une balance pour peser mes aliments...et un blender pour faire mes smothies et soupes...et tous les soirs je me massais avec des crèmes minceur à la caféine. Je suis passée du 46 à un 38...la volonté et le courage...il en faut beaucoup.

Courage à toi...
W
9 mars 2019 18:56
Je veux sécher justement, Je fais un peu de cardio mais je suis toujours grosse parce que j'ai des troubles alimentaires
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
oui sérieux,des gens me surnome même le roi de la sèche

Tt ça c'est dans la tête la boulemie etc, c'est purement mentale dis ti que quand tu as faim et tu pense à un tru sucré ou gras c'est plus mental que physique ,la vrai fai c'est quand on te montre même des legumes degeu et que tu as faim
S
9 mars 2019 18:57
Salam

J'aimerais bien te répondre, mais je ne pense pas te donner des conseils d'encouragements. Alors veux-tu vraiment entendre ce que j'ai à te dire ?

Après, comment maigrir autrement, là, je t'avouerais que je ne sais pas. Alors vaut mieux sans doute que je me taise.

Je suis moi aussi en obésité dangereuse pour ma santé et quoi que je fasse, rien n'y fait. Je fais en moyenne mon heure de marche chaque jour (enfin, c'est plutôt deux heures de marche ou plus tous les 2 ou 3 jours), de la muscu/stretching/vélo entre deux (et je me dépense hein, je fais pas semblant), je ne fais que 2 repas par jour et ... je ne maigris pas. J'ai même l'impression de grossir, c'est ça le pire ...

Bref, je continue quand même car il faut être active et puis mon coeur se porte mieux, mes muscles aussi, j'ai moins de douleurs articulaires ou circulatoires et tout ça, mais bon ... Visuellement parlant, je ne vois pas d'amélioration, c'est certain. Et j'y suis depuis la rentrée ...

Alors si on m'explique qu'il ne faut plus que je mange du tout ou quasiment plus rien pour que je ressemble à quelque chose de convenable aux yeux des autres et que je prenne des compléments alimentaires en gélules pour ne pas avoir de carence jusqu'à la fin de ma vie ... ben est-ce vraiment parler de santé ?

Là, j'ai un de mes enfants qui fait beaucoup de sport, c'est bien simple, il n'arrête pas. Ben il commence à grossir aussi. Et bizarrement, c'est depuis que les hormones se sont mises en place ... Il a la même forme de corps que moi ... Et clairement, on a l'impression que le simple fait de voir de la nourriture le fait grossir ... L'autre enfant tient de son père, c'est le genre à pouvoir manger n'importe quoi sans prendre un gramme. Je sais que l'enfant qui me ressemble va avoir des problèmes de poids plus tard aussi. Je crois que c'est écrit dans son code génétique.

Sait-on pourquoi tu as trop de poids ? C'est vraiment parce que tu manges trop ? Ou il y a de toutes manières des gros dans ta famille ? Si tu es entourée de gros, je ne suis pas certaine que ce sera vraiment efficace. Les médecins qui te suivent savent-ils pourquoi tu as trop de poids ?

Du poids, tu vas en perdre, mais peut-être pas à ce point là, et y'a la moitié des patients qui reprennent tous les kilos malgré un estomac en moins ... Faut aller voir les avis "contre" sur le net ... Et des avis contre de médecins ...

Quel genre de discours ont les médecins qui te suivent : genre le remède miracle ? Ou ils t'annoncent aussi les mauvaises statistiques de ce genre d'intervention ?

Après, si sur le plan de la santé, c'est nécessaire, alors je ne vais pas te dire "non, fais le pas", s'il le faut, alors faut le faire. Mais je pense sérieusement qu'on n'a pas encore assez de recul dans cette société pour savoir si c'est une bonne chose de faire ce genre d'intervention ou pas ...

Après côté apparence et psychologique, personnellement, il faut que je maigrisse, mais faut que je croise un miroir pour m'en rendre compte, ou une photo, ou que je tente de me plier et que je croise mes bourrelets en cours de route qui me bloquent dans mes mouvements, car en réalité, je me sens bien comme je suis. Mais il est vrai que quand je me vois, je me dis comment est-ce possible ...

Si je maigrissais, quelle perception aurai-je de moi ? Franchement c'est une bonne question. Déjà là, je ne me vois pas comme je suis, alors bon ... Après c'est certain, si je pouvais me racheter des vêtements accessibles à tout le monde, je ne dirais pas non. Mais est-ce que c'est vraiment important tout ça ?

Bon et puis ... tu vas devoir changer d'alimentation. Est-ce que tes proches vont te suivre dans ta nouvelle alimentation ? Non parce que si tu es condamnée à manger de la salade toute ta vie et que tes proches te réclament des frites, des croque-monsieur et j'en passe ... la tentation sera là, même si tu ne peux plus rien avaler. Et là, la dépression, oui, moi je tomberais clairement dedans, c'est certain ...

Je ne sais pas quoi te dire de plus.
a
9 mars 2019 18:59
Tu as raison
Mais dans mon cas ce n est pas le poid qui m a pousser a faire cette intervention
Je commence a avoir une steatose hepatique
Le diabete gestationnel que j ai eu durant ma derniere grossesse me confirme que je risque d etre plus sujet a choper un diabete tot ou tard vu que nombreux sont diabetique dans ma famille

Bref c est plus pour prevenir afin d eviter que ma santé se degrade
Citation
amirene a écrit:
salam

je préfèrerais trainer mes 100 kg de graisse plutôt que subir cette intervention
9 mars 2019 19:00
Bon courage arcacy

Garde juste en tête que 80% des personnes ayant subi une chirurgie bariatrique sont retombées dans l'obésité dans les 10 années qui suivent l'opération, car reprennent leurs habitudes d'antan à un moment ou à un autre.
Il n'y a pas de miracle, les personnes minces que tu vois dehors c'est parce qu'elles mangent très peu calorique, il est même erroné de croire qu'on peut garder un IMC à 20 en mangeant des féculents à chaque repas.
Lorsqu'on veut rester mince il faut faire un choix, soit manger à sa faim mais exclusivement des aliments pauvres en calories, soit manger des plats caloriques mais en minuscule qualité... Il n'y a pas de magie, pas de mystère, pas de secret... Ceux qui sont mince c'est soit parce qu'ils n'ont pas de relation affective avec la nourriture donc mangent uniquement par nécessité et peu calorique, soit ils aiment les choses goûtues mais sont très disciplinés donc vie de privation.
Il faut devenir comme les premiers (c'est à dire relation non affective à la nourriture, se nourrir uniquement pour ne pas mourir), mais cet état d'esprit, si on nous l'a pas inculqué depuis l'enfance, ça n'est que par une thérapie qu'on peut l'atteindre.
L'échec des chirurgies bariatriques s'explique par le fait que si les personnes avaient atteint le stade d'obésité c'est parce qu'elles mangeaient leurs émotions et n'ont jamais fait de thérapie pour corriger cela, donc forcément même après opération, au moindre coup dur elles se jettent sur de la nourriture réconfortante.
Je te conseille donc en plus de ta chirurgie, de suivre une thérapie pour changer ta relation à la nourriture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 19:05 par Sézane.
s
9 mars 2019 19:01
fais ce que je dis plus haut et tu seche direct


le cardio c'est 5-10% l'allimentation c'est 90-95% du travail,si tu fais comme j'ai dis ta même pas besoin de courir (cour quand même parce que c'est bien une activité physique)
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je veux sécher justement, Je fais un peu de cardio mais je suis toujours grosse parce que j'ai des troubles alimentaires
a
9 mars 2019 19:02
Oui
Les differents regime que j ai fait n ont pas ete efficace a long terme
Et je sais que la sleeve n est pas la solution miracle
Il faudra que je soitserieuse
Sinon tout redeviendracomme avant
Citation
amirene a écrit:
la sœur d une amie a subi une sleeve
après un an, -30 kg
son médecin dégouté
elle continuait à se gaver une fois passées les premières semaines où elle ne mangeait rien
puis elle a repris 15 kg avec les années
donc tout ça pour 15 kg en moins
après, c est quand même un cas unique car les gens maigrissent bien habituellement

tu n as vraiment pas possibilité de maigrir autrement ?
tu as déjà tout essayé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook