Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que puis-je faire avec mon fiancé
26 décembre 2014 23:14
mes chères frères et sœurs,
je voudrais savoir se qui était harlam de faire avec un homme ou une femme avec qui nous ne somme pas marié. Certe je sais que nous ne pouvons pas avoir de rapport sexuel mais je voudrais savoir si on peux se tenir par la main , s'embrasser ou encore se serrer dans ls bras , car je sais que tout contacts avec un homme n'est pas hallah , mais si c'est mon fiancé , dois-je attendre le mariage ?
Merci de vaux réponse qui je voudrais sois de bon musulman qui savent ce qu'il avance
merci d'avoir lus mon message
Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh
26 décembre 2014 23:41
Assalam alaykoum,

Allah a légiféré les fiançailles afin que les deux époux puissent bien se connaître avant qu’ils se lient par le contrat de mariage. Ils avancent ainsi sur la bonne voix avec clairvoyance.
[sajidine]

Limites des fiançailles :

Se fiancer ne signifie en rien se marier. Ainsi, il faudra pour l’homme et la femme respecter les limites établies par Allah L’exalté, qu’il ne faut en aucun cas transgresser. Ils devront faire preuve de pudeur et de retenue jusqu’à ce que le mariage les unissent même si, les fiançailles offrent un caractère de rapprochement plus notable que lorsque l’on n’est pas fiancé.

Inchallah


L’interdiction de s’isoler avec sa fiancée :

Il est interdit de s’isoler avec sa fiancée car elle prohibée au demandeur jusqu’à ce que le contrat de mariage soit accompli. La légitimité divine n’a rien indiqué d'autre que le regard. Par conséquent, l’isolement reste prohibé car on ne peut pas s’assurer dans l’isolement de ne pas commettre ce qu'Allah a interdit. Si la femme est accompagnée d’un homme avec qui son mariage est illicite (mahram) alors l’isolement est permis parce que la présence de ce dernier interdit de commettre l’adultère.

D’après Jabir le Prophètea dit : «Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

sajidine


La question 4 de la Fatwa numéro ( 18068 )

Q4: Est-il permis au fiancé de s'isoler avec sa fiancée dans la maison de sa famille, même dans une pièce dont la porte est ouverte ou dans un salon ouvert? Lui est-il autorisé de se retirer avec elle en présence de sa mère ou de sortir avec elle, en présence de sa mère ou de sa petite sœur de 10 ans? Est-il permis au fiancé de tenir sa fiancée par la main, de la saluer ainsi que sa mère en leur serrant la main? Veuillez nous informer, qu'Allah vous récompense.

R4: Il n'est pas permis que le fiancé s'isole avec sa fiancée tant qu'il n'a pas officialisé le contrat de mariage. Il ne lui est, également, pas autorisé de la saluer en lui serrant la main et de sortir avec elle, car elle est toujours un étrangère pour lui. Cependant, il peut la voir lorsqu'il désire le mariage, sans, toutefois, se retrouver seul avec elle, mais en présence de sa mère ou de son père ou une autre personne dont la présence dissipe l'isolement. Et ce, d'après le sens du Hadith de Djâbir (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit: le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Lorsque l'un d'entre vous demande la main d'une femme et qu'il peut poser son regard sur ce qui l'incitera à l'épouser, qu'il le fasse. Rapporté par 'Ahmad, et Abou Dâwoud. Al-Hâfith Ibn Hadjar a dit que les rapporteurs de sa chaîne de transmission sont des gens de confiance. Selon Mouslim d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit à un homme qui épousa une femme: - "L'as-tu vue?" - "Non", répondit-il. Il lui dit alors: "Va, et regarde-la." La signification: Il désirait l'épouser.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut
soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
( Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 79)
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz


La sortie avec son fiancé avant la conclusion de l'acte de mariage?

La Fatwa numéro ( 12767 )

Q: Est-il permis à une femme de voir un homme avec qui elle est fiancée et non mariée?

R: Il n'est pas permis à une femme de voir son fiancé, sans mahram, avant d'avoir conclu un contrat de mariage car cela est une voie qui peut mener à la tentation et à des conséquences non louables.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
( Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 75)
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz


source
27 décembre 2014 18:00
merci beaucoup pour votre réponse , elle m'aidera à ne faire que des choses que dieu accepte et aime , merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook