Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'Allah te fasse miséricorde O maman !
M
8 juillet 2015 02:37
Qu'Allah te fasse miséricorde Ô maman ! رَحِمَكِ اللَّهُ يَا أُمِّي (vidéo)
La louange appartient à Allah, Lui Seul, et que les prières et salutations soient sur Celui dont nul Prophète après Lui (Mohamed).

Qu'Allah te fasse miséricorde Ô maman, et qu'Il te pardonne, et qu'Il te rétribue en bien et Qu'Il te fasse grâce.

Par Allah !

Tu t'es éteinte aujourd'hui, la majeure partie de moi était aussi parti et le peu (de moi) qui reste n'est d'aucune aide dans ce voyage effrayant avec des chemins difficiles.

A une époque en particulier, les êtres chers qui sont très peu nombreux, même les amis et les compagnons qui donnent la victoire sont également rares.

Allah suffit comme protecteur et c'est Lui qui donne la victoire.

Par Allah !

Je sais qu'Allah est plus miséricordieux envers toi que moi, et plus proche de toi que moi, mais cpendant cette séparation consume mon coeur et mon foie et brûle le plus profond de mon âme, si ce n'est qu'il ne reste de ma chair que peu.

Il y a une fracture dans mon coeur qu'ils appellent : "chagrin".

Quand est-ce que mon coeur trouvera un lieu de repos ?

Cependant, avec Allah, il y a un remplacement pour tous ceux qui s'en vont et auprès d'Allah il y a une suffisance pour chaque personne qui meurt et Allah a le contrôle de toutes choses, Il fait ce qu'Il veut et Il gouverne par ce qu'Il désire.

Comme est perdu l'enfant lorsqu'il perd la supplication de celui qui le soutien alors qu'il fait face au monde entier, torse-nu et nu ?

Qu'y a-t-il de moins chanceux comme offrande et de plus avare en bonté comme part ?

Cependant, avec Allah il y a un remplacement pour tous ceux qui s'en vont et auprès d'Allah il y a une suffisance pour chaque personne qui meurt.

Il est Allah l'Unique.

Il a le contrôle de toutes les affaires, il fait ce qu'Il veut et gouverne par ce qu'Il désire mais ce n'est qu'à cause de la sensation de brûlure à l'intérieur de moi, et de ton départ, que brûle mon coeur et le foie, et consume le plus profond de mon âme.

Il semble que sa gravité détruirait presque toute ma chair.

J'ai donc pleuré tel un enfant et je suis le seul qui, dans des situations difficiles n'ai pas perdu son sang-froid.

Allah le Tout-puissant se charge de te faire grande miséricorde et rendre la terre spacieuse pour ton coeur, et te montre l'hospitalité et t'élève en degré au Paradis et faire de cette nuit, la nuit qui t'approche du Paradis et non de l'entrée du feu de l'enfer.

S'il y a quelque chose qui s'est opposé à la sunna ou est en contradiction avec l'appel à elle, alors je me désavoue de cela et qu'Allah guide tous vers le droit chemin et Lui seul est celui qui donne et Celui qui mentionne Ses faveurs et personne ne doit oublier Ses faveurs et Il n'y a aucun Pourvoyeur excepté Lui.

Je demande à Allah le Tout-puissant de nous accorder une bonne fin et de soulager nos poitrines et de nous inspirer de la sagesse et de nous pardonner tous.

Rien n'est dit, sauf ce qui doit être dit :

" إِنَّا للهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ - C'est à Allah que nous appartenons et vers Lui nous retournerons".

Ô Allah récompense moi de mon malheur et remplace le par quelque chose de meilleur que lui et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Mohammad et sur sa famille et tous ses compagnons.



الْحَمْدُ للهِ وَحْدَهُ, وَالصَّلَاةُ وَالسَّلَامُ عَلَى مَنْ لَا نَبِيَّ بَعْدَهُ
أَمَّا بَعْدُ
فَرَحِمَكِ اللَّهُ يَا أُمِّي، وَغَفَرَ لَكِ، وَأَحْسَنَ إِلَيْكِ، وَأَفْضَلَ عَلَيْكِ، فَقَدْ وَاللَّهِ ذَهَبَ بِذَهَابِكِ الْيَوْمَ أَكْثَرِي، وَمَا بَقِيَ مِنْ قَلِيلِي لَا يُغْنِي شَيْئًا فِي وَحْشَةِ الْبَيْدَاءِ وَوُعُورَةِ الطَّرِيقِ، وَفِي زَمَنٍ نَدَرَ فِيهِ الْحَبِيبُ، وَقَلَّ الصَّدِيقُ، وَعَزَّ الوَلِيُّ النَّصِيرُ، كَفَى بِاللَّهِ وَلِيًّا وَكَفَى بِاللَّهِ نَصِيرًا
أَمَا وَاللَّهِ إِنِّي لَأَعْلَمُ أَنَّ اللهَ أَرْحَمَ بِي مِنْكِ، وَأَوْصَلَ لَكِ مِنِّي، وَلَكِنَّهُ لَذْعُ جَمْرِ الْفِرَاقِ يَكْوِي كَبِدِي وَقَلْبِي كَيًّا، وَيَشْوِي بَاطِنِي شَيًّا، وَلَا يَكَادُ يُبْقِي لِي مِنْ تَجَلُّدِي شَيْئًا.
يَا انْصِدَاعَ الْقَلْبِ الَّذِي يُسَمُّونَهُ الْحَسْرَةَ
مَتَى يَجِدُ قَلْبِي مُسْتَقَرَّهُ؟
بَيْدَ أَنَّ فِي اللهِ عِوَضًا مِنْ كُلِّ ذَاهِب
بَيْدَ أَنَّ فِي اللهِ غُنْيَةً مِنْ كُلِّ هَالِك
وَاللَّهُ - جَلَّ وَعَلَا - البَاقِي وَحْدَهُ، وَاللَّهُ - جَلَّ وَعَلَا - بِيَدِهِ مَقَالِيدُ الأُمُورِ، يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ وَيَحْكُمُ بِمَا يُرِيدُ
وَمَا أَضْيَعَ الْوَلَدَ، يَفْقِدُ دُعَاءَ السَّنَدِ! وَهُوَ يُوَاجِهُ الْعَالَمَ كُلَّهُ مَكْشُوفَ الصَّدْرِ عَارِيَهُ، وَمَا أَقَّلَ مِنَ الْعَطَاءِ حَظَّهُ! وَمَا أَبْخَسَ مِنَ الْمَعْرُوفِ نَصِيبَهُ
بَيْدَ أَنَّهُ فِي اللهِ عِوَضٌ مِنْ كُلِّ هَالِكٍ، وَغُنْيَةٌ مِنْ كُلِّ ذَاهِبٍ، هُوَ اللهُ وَحْدَهُ بِيَدِهِ مَقَالِيدُ الأُمُورِ، يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ، وَيَقْضِي بِمَا يُرِيدُ، غَيْرَ أَنَّهُ لَذْعُ جَمْرِ الْفِرَاقِ يَكْوِي قَلْبِيِ وَكَبِدِي كَيًّا، وَيَشْوِي بَاطِنِي شَيًّا، وَيَكَادُ لَا يُبْقِي لِي مِنْ تَجَلُّدِيِ شَيْئًا
وَبَكَيْتُ كَالطِّفْلِ الذَّلِيلِ أَنَا الَّذِي مَا لَانَ فِي صَعْبِ الْحَوَادِثِ مِقْوَدِي
وَاللهُ - جَلَّ وَعَلَا - المسْئُولُ أَنْ يَرْحَمَكِ رَحْمَةً وَاسِعَة
وَأَنْ يُجَافِيَ الأَرْضَ عَنْ جَنْبَيْكِ
وَأَنْ يُحْسِنَ وِفَادَتَكِ، وَيُعْلِيَ فِي الجَنَّةِ دَرَجَتَكِ
وَأَنْ يَجْعَلَ لَيْلَتَكِ هَذِهِ لَيْلَةَ الْقُدُومِ عَلَى الْجَنَّةِ، لَا لَيْلَةَ الْوُرُودِ عَلَى النَّارِ
وَمَا كَانَ مِنْ شَيْءٍ خُولِفَتْ فِيهِ السُّنَّةُ، أَوْ خُرِجَ فِيهِ عَنِ الدَّعْوَةِ إِلَيْهَا فَأَنَا مِنْهُ بَرِيءٌ، وَاللَّهُ يَهْدِي الْجَمِيعَ إِلَى سَوَاءِ الصِّرَاطِ الْمُسْتَقِيمِ، وَهُوَ وَحْدَهُ الْمُعْطِي، وَالمَانُّ لَا مَانَّ سِوَاهُ، وَلَا رَازِقَ غَيْرُهُ
وَأَسْأَلُ اللهَ جَلَّتْ قُدْرَتُهُ أَنْ يُحْسِنَ خِتَامَنَا، وَأَنْ يَشْرَحَ صُدُورَنَا، وَأَنْ يُلْهِمَنَا رُشْدَنَا، وَأَنْ يَعْفُوَ عَنَّا أَجْمَعِين
وَلَا يُقَالُ إِلَّا مَا يَجِبُ أَنْ يُقَالَ: إِنَّا للهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ،
اللَّهُمَّ أْجُرْنِي فِي مُصِيبَتِي، وَأخْلِف لِي خَيْرًا مِنْهَا
وَصَلَّى اللهُ وَسَلَّمَ عَلَى نَبِيِّنَا مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِهِ وَأَصْحَابِهِ أَجْمَعِينَ
::: تفريغ رحمك الله يا أمي :::




Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان
b
8 juillet 2015 08:42
De très belle parole masha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook