Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous??
i
17 juillet 2008 14:38
coucou les filles,
comme vous l'aurez déjà constaté, en ce moment je suis trèès contrariée je pleure tout le temps a cause des problèmes au travail et je pense a cause de mes hormones aussi..
pour le boulot j'ai pris rdv avec mon chef lundi pour lui annoncer la nouvelle de ma grossesse..; sinon il ya autre chose qui viens se rajouter a tout ca c ma belle mère!!!!! eh oui toujours un hic soubhanallah, elle veut absolument choisir le nom de notre bébé, elle dis que c sa coutume, elle donne les prénoms de ces petits fils d'office!!!!! le pire c qu'elle veut rien entendre j'ai proposé de choisir ensemble niet j'ai proposé qu'elle me donne plusieurs prénoms et que je choisisse niet bref c carrément de "je t'impose mon prénom!!!!!" elle a embobiné complètement mon mari qui m'implore d''accepter que c son voeu et peut être qu'elle sera plus là quand notre enfant grandira qu'elle aura au moins donner le prénom pffff je sais pas quoi faire sauf si j'ai une fille bien sur le problème sera réglée en plus son prénom je ne l'aime pas du ttttt
que pensez vous? vous allez me dire t'en ai pas encore là je suis à trois mois de grossesse mais j'arrête pas d'y penser.. que dois je faire tenir encore tête au risque d'avoir des problèmes avec elle et aussi avec mon mari?? ou me laisser faire?? il est hors de question que je donne deux prénoms ça sert a rien de toute façon mon mari l'appellera avec le prénom se sa mère!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 14:39 par ihssane456.
r
17 juillet 2008 14:44
meskina, Allah y 3awnek

le mieu c est de plus en parler si c est elle qui t en parle ne répond pas. esquive la. donne le prénom que tu aura choisi, ne te laisse pas faire. si tu lui donne son prénom elle voudra aussi l éduqué. je comprend pas se genre de femme qui au lieu de se dire hamdoulilah j ai marié mon fils cherche encore a tout faire meme dans son couple
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 juillet 2008 16:32
Salam Ihssane ,

Je te comprend parfaitement, c toi qui porte se bébé, c toi qui va accouché, c toi qui va le nourrir et veillé sur lui si lah yehefd il tombe malade ... Bref, c toi la mère ... Kon meme il fo pa ke kelk 1 t'oblige a donné un prenom ke tu n'aimes pa a ton bébé.. Elle é malade Are you crazy Qu'est ce qu'ils en pensent tes parents et tes soeurs de ca ? Comment elle s'appelle ta belle mère ?

Mais bon, je pense que c mieux que tu expliques ca a ton mari é lui dire que voila elle a eu le droit de donné des prenoms a c enfants k'elle te laisses choisir ... Et si tu vois qu'il insiste tu laisse tombé , et ne fé pa attention a ce ke ta belle mère te di winking smiley Le jour de l'accouchement vu que tu sera avce la sage femme tu pe lui dire le prenom du bébé que tu desires et elle va le noter dans les papiers du bébé ... Comme ca ta belle mère ne pourras rien faire grinning smiley

Mais bon essaie d'abord calmement ta encore des mois devant toi smiling smiley

A beintot
i
18 juillet 2008 09:40
merci les filles pour vos réponses! je peux effectivement faire ce que je veux et l'appeler comme je veux le jour J mais le problème je risque d'avoir des grooos conflits avec mon mari pour cela, lui il me dis si c un garçon c ma mère qui lui donnera le prénom et il m'as supplié d'accepter car elle lui as dis "sekht oula rda" !!!!! c une vraie peste yarabi pourtant tout va bien avec mon mari mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a dire non a sa mère en plus elle fait du chantage avec "rdat elwalidine" concernant ma mère et mes sœurs c même pas la peine que je leur dise ca va déclarer la guerre a milles pour cent déjà ma mère déteste mes beaux parents alors! je préfère éviter les problèmes!!
s
18 juillet 2008 10:38
lol tu na k1 solution c d'avoir une fille lol Comme ca tu fera ce ke tu ve ... BAzz akhti je c pa comment tu fé pour supporté ta belle mère ... elle ve donné koi comme prenom ?? Heu
i
18 juillet 2008 10:49
Citation
salma_837 a écrit:
lol tu na k1 solution c d'avoir une fille lol Comme ca tu fera ce ke tu ve ... BAzz akhti je c pa comment tu fé pour supporté ta belle mère ... elle ve donné koi comme prenom ?? Heu

comme tu dis baz ! c mouncif qu'elle veut donner comme prénom je n'aime pas du tt!
s
18 juillet 2008 10:55
Je te comprend grinning smiley moi aussi j'aime pas car il me rapelle kelk1 qui vivé dans le quartier ou je vivé au maroc sad smiley il avé une mauvaise reputation lol Mais bon c joli kon meme ...
i
18 juillet 2008 11:03
Citation
salma_837 a écrit:
Je te comprend grinning smiley moi aussi j'aime pas car il me rapelle kelk1 qui vivé dans le quartier ou je vivé au maroc sad smiley il avé une mauvaise reputation lol Mais bon c joli kon meme ...


tu m'as fait tropp rire grinning smiley! heureusement que je connais personne avec ce prénom avec une mauvaise réputation car ca aurait été piregrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 11:03 par ihssane456.
f
18 juillet 2008 11:05
7ssen 3awnek a khti, c'est une situation délicate

enplus elle a pas c choisie le plus beau prénom smiling smiley

Allah y 3tek une petite fille grinning smiley amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
m
18 juillet 2008 11:06
Salam,

1-Reste zen déjà pour ton bébé, tu es à 3 mois donc NO STRESS.
2-As tu parlé de cela à ta mère et qu'est ce qu'elle en pense ?
3-Evite ta belle mère quelque temps ?
4-Tu es la maman et ton mari le papa. Essaie de rester calame et reparle à ton mari.
5-Allah est avec toi, prie le.
salam
i
18 juillet 2008 11:10
Citation
fdaliya a écrit:
7ssen 3awnek a khti, c'est une situation délicate

enplus elle a pas c choisie le plus beau prénom smiling smiley

Allah y 3tek une petite fille grinning smiley amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


amine c tout ce qui me reste a faire prier pour avoir une fille grinning smiley!
i
18 juillet 2008 11:12
Citation
mirabelle a écrit:
Salam,

1-Reste zen déjà pour ton bébé, tu es à 3 mois donc NO STRESS.
2-As tu parlé de cela à ta mère et qu'est ce qu'elle en pense ?
3-Evite ta belle mère quelque temps ?
4-Tu es la maman et ton mari le papa. Essaie de rester calame et reparle à ton mari.
5-Allah est avec toi, prie le.
salam


parler avec ma mère de ca?? tu veux qu'elle aille chez elle et lui enlève les cheveux qui restent sur sa tête grinning smiley?? tu connais pas ma mère alors le mieux c de rien lui dire si je veux éviter une guerre civile ouallah grinning smiley
m
18 juillet 2008 11:18
ha, effectivementwinking smiley

Alors, discute avec ton mari et dis lui que tu veux que ce soit vous qui choississiez le prénom (surtout pas de menaces, prend lz part les sentiments). Si tu y arrives il s'occupera tout seul de sa mère bisous
s
18 juillet 2008 11:20
Dis a ton mari "Pourquoi moi je t'impose pas l'idée que ma mère donne un prenom a notre bébé? Et pourquoi faire c difference entre ta mère et ma mère ??.." winking smiley tu vois fé lui comprendre que ta maman a autant de droit que sa mère ... Et comme ca tu verra ce qu'il va te dire winking smiley Je pense qu'il va changé d'avis et surtt fé lui comprendre ke ta mère va pa apprecié que vous avez donné le privilège a sa mère é pa a elle tu voi ce ke je ve dire winking smiley
n
18 juillet 2008 11:42
coucou
pense a ta grossesse é stresse pas trop cé pas bien pour le bébé! o début cé normal de npas se sentit bien ds ces basquettes car ya bcp de changeemnt ds le corps de femmes
pourt ta belle mere , allah yssayiib inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook