Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la crainte pieuse d'Allah?
B
27 octobre 2016 17:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Cheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr

Etymologiquement, la crainte pieuse (taqwah) est le rempart que l’individu place entre lui et ses peurs par protection.

Envers Son Seigneur, elle correspond à placer un rempart le préservant de ce qu'il craint de Son Seigneur, comme Sa colère et Son courroux.

Elle se manifeste par son obéissance à Allah dans les actes, et son abstention de commettre des péchés comme l’a souligné Talq ibn Habib – Dieu lui fasse miséricorde – :

« La crainte pieuse: c’est d’œuvrer dans l’obéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah, en quête de la Miséricorde d’Allah. En parallèle, elle consiste à délaisser la désobéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah par crainte du châtiment d’Allah. » Rapporté par Ibn Abi Shaiba dans son Kitab ul-Iman, n°99. Ibn Al-Qayim a expliqué l'expression « ... sur une lumière de Lui ... » en disant : « Une foi pure et correcte, car il n’y a que la foi correcte qui pousse le serviteur à accomplir un acte. »

Il faut inclure dans la piété, la croyance aux fondements de cette religion, à son dogme parfait, et la mise en pratique des commandements de l’Islam et des actes d’adorations.

Tous ces éléments caractérisent la piété et particularisent les gens pieux comme le révèle Allah (Le Très Haut) :

« La vertu ne consiste pas à orienter vos visages à l’Est ou à l’Ouest, mais la vertu c’est de croire en Allah et au Jour Dernier, aux anges, aux Livres, aux Prophètes, et de dépenser, malgré son attachement à la richesse, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour les esclaves. C’est d’observer la prière, de verser l’Aumône, de tenir les engagements que l’on prend, de patienter dans le malheur et l'adversité et en pleine ardeur du combat. Ceux-là sont les gens sincères et ceux-là sont les gens pieux. » (Sourate 2 Baqara verset 177)

Extrait du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Cheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr
D
27 octobre 2016 20:58
Butterfly pardon c'est hors sujet mais j'aimerais bien savoir si c'est toi qui a verrouillé ou fait verrouillé ta publication - La lapidation en cas d'adultère ou si c'est les modérateurs ?
B
27 octobre 2016 21:37
c'est moi qui a demander son verrouillage aux modérateurs
Citation
Dominique Talib a écrit:
Butterfly pardon c'est hors sujet mais j'aimerais bien savoir si c'est toi qui a verrouillé ou fait verrouillé ta publication - La lapidation en cas d'adultère ou si c'est les modérateurs ?
s
27 octobre 2016 23:12
Salam. Bah bien-sûr qu'il allait être verrouillé smiling smiley
Moi c'est pas le sujet qui m'a choqué mais + LE BUT DU POST?!?!
Donc à moins que la posteuse (ou le posteur j'en sais rien) n'aille au Soudan et se fasse gardien(ne) des sanctions légales en islam face à l'adultère en se proclamant ramasseur ou ramasseuse de cailloux après avoir jeté un post, je ne vois pas son intérêt surtout à propos d'un sujet aussi grave que puisse l'être l'adultère et le châtiment qui lui revient. (Enfin si... je peux voir une raison à tout celà mais j'essaie de la négliger).
Tout en sâchant que les divergences existeront probablement jusqu'à la fin des temps et que le posteur ne souhaite visiblement pas que l'on touche à son copié/collé donc quel est le but de cette démarche?
-Donner sa position sur un forum? Pourquoi ne pas aller la mp aux copains, si c'est pour la poser sur un forum public et la verrouiller dès lors qu'on n'est pas là pour liker le post???
-Éclairer nos connaissances en matière de lapidation en islam? Il faudrait d'abord que tout le monde s'accorde sur ce qu'est l'islam!!!

Le copié/collé ça sert bien c'est très pratique mais quand on est strictement incapable d'argumenter un sujet par soi-même je dirais que ça insulte la religion... être porte-parole d'un Cheikh par exemple, être son porte-parole sans réfléchir ne nous donne aucun statut à part celui d'être débile. Car il s'agit bien de cela: penser par le biais d'autrui. En ce qui concerne les hadits et le verset du Coran mystère si tu souhaites en discuter c'est avec plaisir mais comme t'es ici juste pour balancer des trucs sans queue ni tête et qu'en plus tu prends carrément l'identité d'un autre pour montrer ta pseudo connaissance ou science ou que sais-je... en + ça marche pas chez tout le monde bien au contraire. Des rappels je veux bien mais là ça frise... l'indéfrisable et je terminerai par dire que j'ai pas envie de jeter des pierres MAIS DES CACAHUÈTES NON SALÉES Assalam a3likoum tu peux verrouiller ici aussi smiling smiley
B
27 octobre 2016 23:21
ptdr ptdr merci de me faire rire en te lisant
Citation
sinjini a écrit:
Salam. Bah bien-sûr qu'il allait être verrouillé smiling smiley
Moi c'est pas le sujet qui m'a choqué mais + LE BUT DU POST?!?!
Donc à moins que la posteuse (ou le posteur j'en sais rien) n'aille au Soudan et se fasse gardien(ne) des sanctions légales en islam face à l'adultère en se proclamant ramasseur ou ramasseuse de cailloux après avoir jeté un post, je ne vois pas son intérêt surtout à propos d'un sujet aussi grave que puisse l'être l'adultère et le châtiment qui lui revient. (Enfin si... je peux voir une raison à tout celà mais j'essaie de la négliger).
Tout en sâchant que les divergences existeront probablement jusqu'à la fin des temps et que le posteur ne souhaite visiblement pas que l'on touche à son copié/collé donc quel est le but de cette démarche?
-Donner sa position sur un forum? Pourquoi ne pas aller la mp aux copains, si c'est pour la poser sur un forum public et la verrouiller dès lors qu'on n'est pas là pour liker le post???
-Éclairer nos connaissances en matière de lapidation en islam? Il faudrait d'abord que tout le monde s'accorde sur ce qu'est l'islam!!!

Le copié/collé ça sert bien c'est très pratique mais quand on est strictement incapable d'argumenter un sujet par soi-même je dirais que ça insulte la religion... être porte-parole d'un Cheikh par exemple, être son porte-parole sans réfléchir ne nous donne aucun statut à part celui d'être débile. Car il s'agit bien de cela: penser par le biais d'autrui. En ce qui concerne les hadits et le verset du Coran mystère si tu souhaites en discuter c'est avec plaisir mais comme t'es ici juste pour balancer des trucs sans queue ni tête et qu'en plus tu prends carrément l'identité d'un autre pour montrer ta pseudo connaissance ou science ou que sais-je... en + ça marche pas chez tout le monde bien au contraire. Des rappels je veux bien mais là ça frise... l'indéfrisable et je terminerai par dire que j'ai pas envie de jeter des pierres MAIS DES CACAHUÈTES NON SALÉES Assalam a3likoum tu peux verrouiller ici aussi smiling smiley
S
27 octobre 2016 23:22
Au pire c'est bon laisse là, moi aussi je suis pas 100% pour la peine de l'adultère aujourd'hui employée à tord et à travers dans le monde musulman.
Mais là le sujet est passé, le post verrouillée enfin bref ici le sujet est très intéressant, il ne peut pas y avoir de disputes sur ce sujet, barak'Allahu Fiki pour ton rappel butterfly26 yawning smiley
Citation
sinjini a écrit:
Salam. Bah bien-sûr qu'il allait être verrouillé smiling smiley
Moi c'est pas le sujet qui m'a choqué mais + LE BUT DU POST?!?!
Donc à moins que la posteuse (ou le posteur j'en sais rien) n'aille au Soudan et se fasse gardien(ne) des sanctions légales en islam face à l'adultère en se proclamant ramasseur ou ramasseuse de cailloux après avoir jeté un post, je ne vois pas son intérêt surtout à propos d'un sujet aussi grave que puisse l'être l'adultère et le châtiment qui lui revient. (Enfin si... je peux voir une raison à tout celà mais j'essaie de la négliger).
Tout en sâchant que les divergences existeront probablement jusqu'à la fin des temps et que le posteur ne souhaite visiblement pas que l'on touche à son copié/collé donc quel est le but de cette démarche?
-Donner sa position sur un forum? Pourquoi ne pas aller la mp aux copains, si c'est pour la poser sur un forum public et la verrouiller dès lors qu'on n'est pas là pour liker le post???
-Éclairer nos connaissances en matière de lapidation en islam? Il faudrait d'abord que tout le monde s'accorde sur ce qu'est l'islam!!!

Le copié/collé ça sert bien c'est très pratique mais quand on est strictement incapable d'argumenter un sujet par soi-même je dirais que ça insulte la religion... être porte-parole d'un Cheikh par exemple, être son porte-parole sans réfléchir ne nous donne aucun statut à part celui d'être débile. Car il s'agit bien de cela: penser par le biais d'autrui. En ce qui concerne les hadits et le verset du Coran mystère si tu souhaites en discuter c'est avec plaisir mais comme t'es ici juste pour balancer des trucs sans queue ni tête et qu'en plus tu prends carrément l'identité d'un autre pour montrer ta pseudo connaissance ou science ou que sais-je... en + ça marche pas chez tout le monde bien au contraire. Des rappels je veux bien mais là ça frise... l'indéfrisable et je terminerai par dire que j'ai pas envie de jeter des pierres MAIS DES CACAHUÈTES NON SALÉES Assalam a3likoum tu peux verrouiller ici aussi smiling smiley
B
27 octobre 2016 23:25
wa fiki sans identité smiling smiley
Citation
Sans Identité a écrit:
Au pire c'est bon laisse là, moi aussi je suis pas 100% pour la peine de l'adultère aujourd'hui employée à tord et à travers dans le monde musulman.
Mais là le sujet est passé, le post verrouillée enfin bref ici le sujet est très intéressant, il ne peut pas y avoir de disputes sur ce sujet, barak'Allahu Fiki pour ton rappel butterfly26 yawning smiley
D
28 octobre 2016 13:19
Tu dis que c'est toi qui a demandé le verrouillage de ton autre post Butterfly, mais tu es là sur un forum de discutions, tu ne veux pas discuter tu es là pour quoi alors ?

On a le droit de refuser de discuter sur un forum de discutions ?

Mais en fait ce n'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui reconnait vouloir imposer son point de vue au monde entier, ça commence toujours en faisant taire les gens ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook