Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la carte réelle du monde
C
5 mai 2024 21:26
Vous pensiez que tous les pays sur la planisphère sont à la même échelle?

Apparemment, non

short
5 mai 2024 21:29
La terre est plate
C
5 mai 2024 21:31
Je viens de trouver un lien où on peut comparer les superficies entre différents pays (par exemple le Groenland qui a l'air énorme sur une carte classique est en réalité 4 fois plus petit que le Brésil), c'est hallucinant

Il suffit de cliquer sur "vérifier", en haut à gauche et ensuite de cliquer sur un pays et ensuite de le glisser vers un autre pays pour voir la supercherie moody smiley

lien ici
C
5 mai 2024 21:33
ça n'explique pas pourquoi les pays du nord sont plus grands qu'ils ne devraient l'être sur la carte..., voir mon lien précédent
Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
La terre est plate
5 mai 2024 21:34
C'est pas la peine de me crier dessus non ?
Citation
Chêneclair a écrit:
ça n'explique pas pourquoi les pays du nord sont plus grands qu'ils ne devraient l'être sur la carte..., voir mon lien précédent
K
5 mai 2024 21:40
Pourquoi ce poste et gros ?
5 mai 2024 21:41
Je sais pas
Citation
Kate middleton. a écrit:
Pourquoi ce poste et gros ?
C
5 mai 2024 21:42
Salam, tu trouves que je t'ai crié dessus... ce n'est pas ma manière de communiquer.

Sinon qu'est ce que t'en pense de ces cartes de pays qui ne sont pas bien transcrites sur la planisphère?
Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
C'est pas la peine de me crier dessus non ?
5 mai 2024 21:44
J'avais déjà vu ça à plusieurs reprises et l'explication est qu'il a fallu faire des compromis pour poser tout ça sur un planisphère présentable.

la "vraie" carte serait plutôt comme ça


Citation
Chêneclair a écrit:
Salam, tu trouves que je t'ai crié dessus... ce n'est pas ma manière de communiquer.

Sinon qu'est ce que t'en pense de ces cartes de pays qui ne sont pas bien transcrites sur la planisphère?
C
5 mai 2024 21:45
Tu veux diire que c'est écrit en gras..., je ne sais pas pourquoi ça apparait en gras.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Pourquoi ce poste et gros ?
K
5 mai 2024 21:46
Mais c'est marrant

Attend jvais voir si un emotincone peu grossir ici


😉 yesss
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu veux diire que c'est écrit en gras..., je ne sais pas pourquoi ça apparait en gras.
5 mai 2024 21:46
l'Afrique est bien plus grande que sur les cartographies
C
5 mai 2024 21:47
Ok merci.

Moi je me dis aussi que les pays de l'hémisphère nord n'ont pas voulu paraitre trop petits.
Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
J'avais déjà vu ça à plusieurs reprises et l'explication est qu'il a fallu faire des compromis pour poser tout ça sur un planisphère présentable.

la "vraie" carte serait plutôt comme ça

5 mai 2024 21:49
ça par contre je sais pas
Citation
Chêneclair a écrit:
Ok merci.

Moi je me dis aussi que les pays de l'hémisphère nord n'ont pas voulu paraitre trop petits.
5 mai 2024 21:49
Salam aleikom Chêneclair,


En effet, l'Occident pense que le nord est le centre du monde ... donc ils ne font que falsifier les cartes, lhistoire et la réalité !

Ils ont gonflé les superficies des pays du nord us, Canada, Groenland, Norvège Suède, UK sous prétexte pour raccorder les continents et pays entre elles...

Alors que le centre du globe c'est la Mecque !

Et oui, l'Afrique est bien plus grande que la Russie, les US et toute l'Europe.

Ca aurait été plus intègre qu'à l'école et en géographie, les professeurs auraient du nous apprendre que la carte du monde, le globe vu de l'Occident est faussé !
5 mai 2024 21:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes dans un paradigme, dans une matrice. Les esclaves adoptent la vision de leurs maîtres.

Il faudrait afficher une autre mappemonde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
5 mai 2024 22:03
oui on voit la falsification

Ils ne peuvent pas s'empêcher de distordre la réalité. c'est dingue.
C
5 mai 2024 22:06
Alaikoum salam LynTu,

L'école est un autre outil. Elle qui devrait être le lieu des savoirs et de la distance critique ne l'est que dans les mots, pas dans la réalité malheureusement
5 mai 2024 22:18
Selem

C'est rigolo, en lisant les réponses j'ai l'impression que tout le monde crie ici 😂😂 .
K
5 mai 2024 22:44
Wéeee ta vue tout le monde et énervé



🙂
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

C'est rigolo, en lisant les réponses j'ai l'impression que tout le monde crie ici 😂😂 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook