Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles pièces pour annulation de mariage réussie ?
s
19 avril 2007 12:07
Slt,
Ma demande d'annulation a été rejetée et je demande des témoignages de personnes pour lesquelles ça a marché. Je suis minée par cette histoire.
Merci pour votre aide
s
20 avril 2007 11:40
Alors personne n'y est parvenu ? J'aimerais seulement connaître l'histoire de personnes pour lesquelles ça a marché. J'ai vraiment besoin d'au moins quelques paroles de réconfort pour tenir. merci
r
20 avril 2007 11:41
pas compris
20 avril 2007 13:05
perplexe non plus perplexe !!!!
g
20 avril 2007 14:44
sochou
explique la situation mieu pour qu'on puisse t'aider. pq tu veux annuler le marriage? depuis quand tu es marié? que dis l'autre partie? pq ta demander as été rejetée tous ca tu vois et inchallah tu auras des gens pour t'aider.
s
20 avril 2007 18:10
Désolée pour la briéveté; c vrai que c la première fois. Voilà ma situation: mariée en 2000 à un étudiant (j'avais 23 ans, je ne connaissais rien à tout ce qui est administratif.) Pas de vie commune : il habite une minuscule piaule héberge amis et famille. Je suis compréhensive et je patiente. Fin 2002 sa belle soeur m'apprend qu'il a eu 1 enfant avec 1 autre. D'autre personnes me disent qu'il s'est marié pour les papiers; je comprends alors qu'on peut être étudiant sans être régulier. C 1 choc énorme mais je n'ai pu ke penser ke c'était avant le mariage et j'ai décidé de pardonner. Je lui propose d'aller avec moi au Canada pour construire vraiment notre vie. Il accepte et revient vite 15 jours après. Je fais une année d'étude en revenant en France pendant 15 jours et là son comportement a complètement changé : autre relations et j'apprends devant l'avocate qu'il a engagée pour recherche de paternité qu'il a conçu l'enfant 20 jours après le mariage. Double choc et là j'avoue que je fuis. Je retourne au Canada; mais je tente de reprendre avec lui tellement je suis accro mais il s'en fout. 2e année au Canada; c vrai que ça m'évitait d'avoir à y penser. J'avais presque 1 vie normale. Retour définitif en France fin 2004 et là grosse dépression car la réalité me tombe dessus. J'ai mis 1 an à recoller les morceaux puis un an à rassembler l'argent et à trouver l'avocat qui accepterait de se charger d'un cas d'annulation. Résulat : déboutée et condamnée à 1200 euros. Merci la justice ! C comme si on lui donnait une bénédiction pour m'avoir trompée x fois sans protection. Merci pour vos réponses
20 avril 2007 18:23
bsr,
aie aie c dur moody smiley mais je ne saisi po pk justice te condamne a verser 1.200 euros ?? ta le droit de divorcer non ? vu cette galere dont laquelle tu te trouve depuis longtemps et encore tu a eu bcq de patience durant tt ce periple ?? dsl je ne px t'aider sauf te souhaiter tt le courage ma chere.
P
20 avril 2007 18:56
Bonsoir sochou,

est-ce qu'il est marié à la mère de l'enfant ? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont refusé l'annulation du mariage, car la bigamie est une des causes de nullité absolue, et tu as 30 ans pour agir. Or, d'après les faits que tu as mis, je ne vois pas quelles autres causes sont attachées à ta situation. Dans ces cas-là, c'est normal que les juges du fond rejettent ta demande.
Par contre, c'est bizarre qu'ils te condamnent à payer 1 200 euros. Sûrement c'est les 1 200 euros correspondant à l'article 700 du NCPC qui permet de condamner la partie perdante, au profit de l'autre, à une somme d'argent destinée à couvrir l'ensemble des frais non compris dans les dépens moody smiley
Si tu ne veux pas divorcer, tu peux toujours tenter de demander une séparation de corps, et ils ne te la refuseront pas.

Bon par contre, tu n'as que des preuves à apporter contre lui (témoignage, lettres etc..., recourir à un détective privé).

Courage à toi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas smiling smiley

Citation
rachfatia a écrit:
bsr,
aie aie c dur moody smiley mais je ne saisi po pk justice te condamne a verser 1.200 euros ?? ta le droit de divorcer non ? vu cette galere dont laquelle tu te trouve depuis longtemps et encore tu a eu bcq de patience durant tt ce periple ?? dsl je ne px t'aider sauf te souhaiter tt le courage ma chere.

Ce n'est pas un divorce mais une annulation d'un mariage, donc le mariage aurait été considéré comme n'ayant jamais été célébré winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
21 avril 2007 13:03
Slt,
merci pour vos réponses. Petite flèche, tu as l'air de t'y connaître et ta réponse m'inquiète. J'ai été effectivement condamnée par art. 700. Mon dossier d'annulation reposait sur absence de consentement de sa part : il voulait seulement les papiers et vice de consentement de ma part: j'ignorais qu'il était clandestin. Mes preuves : absence de vie commune car il ne voulait pas (disant ne pouvait pas bien sûr), il conçoit 1 enfant 20 jours après le mariage (je le sais 3 ans après), il a toujours eu des aventures. Je ne comprends qu'avec un tel parcours ça me retombe dessus ! Certes, j'y ai mis du temps mais vous imaginez psychologiquement !
P
21 avril 2007 21:50
Citation
sochou a écrit:
Slt,
merci pour vos réponses. Petite flèche, tu as l'air de t'y connaître et ta réponse m'inquiète. J'ai été effectivement condamnée par art. 700. Mon dossier d'annulation reposait sur absence de consentement de sa part : il voulait seulement les papiers et vice de consentement de ma part: j'ignorais qu'il était clandestin. Mes preuves : absence de vie commune car il ne voulait pas (disant ne pouvait pas bien sûr), il conçoit 1 enfant 20 jours après le mariage (je le sais 3 ans après), il a toujours eu des aventures. Je ne comprends qu'avec un tel parcours ça me retombe dessus ! Certes, j'y ai mis du temps mais vous imaginez psychologiquement !

Bonsoir sochou.

Pourquoi cette inquiétude. Qu'est-ce qui t'a fait peur dans ma réponse moody smiley
Sinon pourquoi ne pas demander le divorce ainsi que la déchéance de la nationalité française en ayant suffisamment de preuves (témoignages écrits de la famille, des amis etc..) afin de prouver que le mariage a été célébré dans ce but ?

Si tu demandes une séparation de corps, je m'excuse car j'ai oublié de te le dire, mais tu resteras toujours tenue aux devoirs de secours et de fidélité.

Tu peux demander un divorce pour faute (toujours preuves à l'appui), ou un divorce accepté, en montrant qu'il y a eu rupture de la vie commune depuis plus de 2 ans. Saches qu'il pourra s'y opposer à n'importe quelle forme du divorce. Or le Juge ne pourra pas rejeter ta demande winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
23 avril 2007 21:02
En fait, d'après ce que tu m'écris il te semble assez normal que ma dema,de ait été rejetée. Or, je n'envisage pas le divorce : je ne veux pas lui accorder cela après m'être autant fait balader. Je veux absolument faire appel. C pourquoi j'avais besoin de témoignages de personnes pour lesquelles ça avait marché pour m'en inspirer mais jamais personne n'a répondu sur ce point !
k
23 avril 2007 23:18
Bonsoir Sochou,

Je viens de lire ton histoire, et ca me laisse froide.. mais il existe encore des gens capables de faire ca ??? c'est lamentable. En tout cas, même si je ne peux pas t'aider sur la procédure, sache que tu peux discuter et que ca fait du bien.. Il y aura toujours une oreille attentive ici pour te soulager.. En revanche, j'ai une amie qui s'est mariée il y a qq semaines. Elle devait aller faier sa transcription le mois prochain mais des circonstances sur le comportements de son mari lui ont fait annuler ce rdv. Je crois qu'elle projette également soit de faire annuler le mariage, soit de divorcer. Elle s'occupe de prendre des renseignements et je t'en ferais part dès que j'en saurais plus.. Peut être que ca t'aidera, je ne sais pas en tout cas je l'espère.

Sois forte et surtt bon courage...
Bises amicales
Krystalle
P
24 avril 2007 19:52
Citation
sochou a écrit:
En fait, d'après ce que tu m'écris il te semble assez normal que ma dema,de ait été rejetée. Or, je n'envisage pas le divorce : je ne veux pas lui accorder cela après m'être autant fait balader. Je veux absolument faire appel. C pourquoi j'avais besoin de témoignages de personnes pour lesquelles ça avait marché pour m'en inspirer mais jamais personne n'a répondu sur ce point !

Ah ok, mais saches que ça te coûtera plus cher de faire appel, et les juges de cette Cour, pourront donner raison aux juges du fond, donc une fois de plus rejetée (je ne te le souhaite pas).

Bonne chance en tout cas, et renseignes toi surtout bien avec ton avocat !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
25 avril 2007 17:54
Bjr,
Je vous remercie tous aussi bien pour le soutien que pour les conseils; tout particulièrement petite fléchete. C vraiment une aide. Maintenant, il faut que je tente de déterminer le plus sereinement ce qui est le mieux pour moi. Si je parviendrai à retrouver un équilibre.
Plein de bonne chose à tous in' ch' allah.
P
26 avril 2007 00:05
Citation
sochou a écrit:
Bjr,
Je vous remercie tous aussi bien pour le soutien que pour les conseils; tout particulièrement petite fléchete. C vraiment une aide. Maintenant, il faut que je tente de déterminer le plus sereinement ce qui est le mieux pour moi. Si je parviendrai à retrouver un équilibre.
Plein de bonne chose à tous in' ch' allah.

Il n'y a pas de souci, ça me fait plaisir d'aider tant que je peux winking smiley

Tiens nous au courant dans cette évolution !! Et ne t'en fais pas, inchaALLAH tu le trouveras cet équilibre winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook