Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont motivaitons pour avoir un bb??
n
28 août 2009 14:52
SALAM a toutes
je suis mariéé depuis un mois environ, mon mari souhaite absolument avoir un enfant.
moi je préfere attendre un peu, le tps de s'adapter à sa personne et d'en profiter.
pr moi l'idéal serai dans un ans mais pr lui c'est tro tro longtps.
faite partagez vos expérience.
O
28 août 2009 14:56
Salam

Je suis dans le même cas que toi

moi mon soucis c'est que :

1-Je me sens pas encore organisé pour en avoir un

2-Au niveau du boulot je suis pas sure que "ça passe"
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
w
wiz
28 août 2009 16:40
salam

sans indiscretion tu bosses dans quoi pour que ça ne passe pas ?:-)
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
a
28 août 2009 18:07
Salam nan81 le plus important pour avoir un bébé c'est d'etre pret tout les deux, surtout toi car c'est toi qui va le porter et voir ton corp changer. Il faut etre prete a vivre tout ca, car meme quand on souhaite l'enfant c'est pas facile, une premiere grossesse est plein de rebondissements.
Moi personnellement je me suis marié en debut mars 2009 et actuellement je suis enceinte de 18semaines, donc je suis tombé enceinte a peu pret 2mois après m'etre marié smiling smiley hamdoulillah, on le voulais tout les deux, on a pris la decision ensemble.
Parle en avec ton mari explique lui ton point de vue et mettez vous d'accord winking smiley courage oukhty
30 août 2009 18:28
Salam,

Essayez de trouver un compromis ton mari et toi pour être d'accord sur le moment voulu. C'est la meilleure des solutions. Tu ne peux pas tomber enceinte pour lui faire plaisir si toi au fond tu ne t'y sens pas encore prête.

Mais moi je suis tout à fait dans la même optique que toi. Je me suis mariée il y'a 3 mois et personnellement je préfère aussi attendre minimum 1 an avant de penser à avoir un enfant. Je souhaite tout d'abord profiter un max de temps de mon statut de jeune mariée lol, faire des sorties, voyages et balades avec mon Mari.
Pourtant l'envie de bébé m'attire de temps à autre In lovemais je préfère consacrer ce moment ultérieurement quand je serais plus prête on va dire. Sauf si Dieu (SWT) en décide autrementAngel

Heureusement mon Mari a la même vision que moi, ce qui facilite beaucoup la situationwinking smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
2 septembre 2009 14:41
Citation
wiz a écrit:
salam

sans indiscretion tu bosses dans quoi pour que ça ne passe pas ?:-)

dans un domaine où je bouge bcp et où j'ai des responsabilités...
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
z
2 septembre 2009 18:19
Citation
nana81 a écrit:
SALAM a toutes
je suis mariéé depuis un mois environ, mon mari souhaite absolument avoir un enfant.
moi je préfere attendre un peu, le tps de s'adapter à sa personne et d'en profiter.
pr moi l'idéal serai dans un ans mais pr lui c'est tro tro longtps.
faite partagez vos expérience.

Ben moi j'étais comme toi il y un an et maintenant g une fille de 5 mois el hemdoulilleh je suis trop contente, j'avoue qu'au début je n'étais pas très chaude car je faisais de longues études mais je ne regrette rien jt'assure. En tt cas le conseil que je peux te donner c'est que tu laisses faire la nature et pendant ta grossesse tu verras tu seras très heureuse, d'autant plus si ton mari te chouchoute !!regarde d'abord tes priorités et ne fais pas un bébé juste pour ton mari il faut que t'en ai l'envie quand même. bISOU
h
2 septembre 2009 18:19
allocation familiale non?
assalam o alykoum
i
2 septembre 2009 18:25
Citation
habib75 a écrit:
allocation familiale non?

ptdr
p
2 septembre 2009 19:58
salam,

quand j'ai vu le titre, sa m'a interpellé et j'ai pensé directe au CV. mdr

je suis d'accord avec toi. je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi mais moi je me suis mariée et j'ai posé cet condition, on ferra un enfant quand on l'aura choisit à 2.

les gens qui me connaissent ne comprennent pas mais moi sa fais 3 ans que je suis mariée mais toujours pas d'enfants.

j'y pensais mais je n'étais pas prête alors que lui n'attends que sa.

mais comme une yabi dit il n'y a pas d'égal que d'être mère et c'est un grand bonheur.

je vais bientôt faire partit des essayettes incha ALLAH.

bonne continuation.
2 septembre 2009 21:55
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
allocation familiale non?

ptdr

salam

c'est vrai? combien par enfant? ca vaut le coup de chercher un MRE pour se marier avec! grinning smiley
habib75 tu es libre? eye rolling smileyIn love

Moi personnelement je dirai que, inch allah que je serai mariée (si c'est mon maktoub), la seule motivation que j'aurai c'est mon amour pour mari In love et la concrétisation de cet amour! nous sommes deux à décider de s'unir pour fonder un couple et nous sommes deux pour mettre au monde (bi idni Allah) un enfant qui sera le fruit de cet amour!

Comme dit Nickaise, rien ne vaut le bonheur d'être maman!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 septembre 2009 15:16
Citation
habib75 a écrit:
allocation familiale non?

Hada malou perplexe

Même pour des discussions 100% nana, il faut qu'il se tape l'incruste avec des allusions mal placées angry smiley
Faut vraiment qu'il se trouve du boulot grinning smiley

Llay ster Oh
t
8 septembre 2009 07:06
tongue sticking out smiley salam a tous vous me faites tropppppppppp regoler avec vous dialogue allah yartikoume saha

et bonne courage a toute qui attend un bebe ou un futur marie ,,,,,winking smiley
N
8 septembre 2009 07:21
Citation
nana81 a écrit:
SALAM a toutes
je suis mariéé depuis un mois environ, mon mari souhaite absolument avoir un enfant.
moi je préfere attendre un peu, le tps de s'adapter à sa personne et d'en profiter.
pr moi l'idéal serai dans un ans mais pr lui c'est tro tro longtps.
faite partagez vos expérience.

je lui donne raison a ton mari.
m
8 septembre 2009 14:33
salam,

moi c'est totalement l'invers mon mari et moi on joue au chat et chien ptdr

moi je veux un enfant et lui ne veux pas et y a des jours ou il veux est la comme j'ai trop peur qu'il se moque de moi je refuse car si jamais je dis oui j'ai peur qu'il me dit qu'il rigolais sad smiley

donc je dois attendre et attendre et je ne sais pas comment lui aborder la discution sur l'envie d'un enfant, j'ai deja une fois essayer et la il ma dis il faut un peu de temps maintenant le temps passe et mon envie devient encore plus grande
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
8 septembre 2009 14:35
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

moi c'est totalement l'invers mon mari et moi on joue au chat et chien ptdr

moi je veux un enfant et lui ne veux pas et y a des jours ou il veux est la comme j'ai trop peur qu'il se moque de moi je refuse car si jamais je dis oui j'ai peur qu'il me dit qu'il rigolais sad smiley

donc je dois attendre et attendre et je ne sais pas comment lui aborder la discution sur l'envie d'un enfant, j'ai deja une fois essayer et la il ma dis il faut un peu de temps maintenant le temps passe et mon envie devient encore plus grande

vous pouvez toujours attendre la cigogne grinning smiley
m
8 septembre 2009 14:45
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

moi c'est totalement l'invers mon mari et moi on joue au chat et chien ptdr

moi je veux un enfant et lui ne veux pas et y a des jours ou il veux est la comme j'ai trop peur qu'il se moque de moi je refuse car si jamais je dis oui j'ai peur qu'il me dit qu'il rigolais sad smiley

donc je dois attendre et attendre et je ne sais pas comment lui aborder la discution sur l'envie d'un enfant, j'ai deja une fois essayer et la il ma dis il faut un peu de temps maintenant le temps passe et mon envie devient encore plus grande

vous pouvez toujours attendre la cigogne grinning smiley

ahahaha j'ai fait sa pendant un mois mais je l'es jamais vu passer dans le ciel mdr

donner moi une belle phrase a dire a mon mari pour l'envie d'un bébé malgrè que je sais qu'il me dira non lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
8 septembre 2009 14:49
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

moi c'est totalement l'invers mon mari et moi on joue au chat et chien ptdr

moi je veux un enfant et lui ne veux pas et y a des jours ou il veux est la comme j'ai trop peur qu'il se moque de moi je refuse car si jamais je dis oui j'ai peur qu'il me dit qu'il rigolais sad smiley

donc je dois attendre et attendre et je ne sais pas comment lui aborder la discution sur l'envie d'un enfant, j'ai deja une fois essayer et la il ma dis il faut un peu de temps maintenant le temps passe et mon envie devient encore plus grande

vous pouvez toujours attendre la cigogne grinning smiley


ahahaha j'ai fait sa pendant un mois mais je l'es jamais vu passer dans le ciel mdr

donner moi une belle phrase a dire a mon mari pour l'envie d'un bébé malgrè que je sais qu'il me dira non lol

"tu la vois celle-la, tu la vois celle-la... et ben c'est l'autre qui est partie!" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 14:50 par casatoulouse.
m
8 septembre 2009 15:07
ahahahaha n'import quoi ptdr

au fait pourquoi tu donne raison au pere pour l'envie d'un enfant dans se sujet?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
8 septembre 2009 15:47
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ahahahaha n'import quoi ptdr

au fait pourquoi tu donne raison au pere pour l'envie d'un enfant dans se sujet?

salam
pour la simple raison qu'il est un homme!
il conçoit le mariage comme il se doit selon notre religion! on se marie pour s'unir, le mariage est un acte d'adoration envers notre créateur et s'unit pour avoir inch Allah une descendance très pieuse!
et casatoulouse est un fan des enfants! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook