Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques instants au Paradis...
I
4 novembre 2016 00:57
Salam Alikoum

Je vous partage cette vidéo qui vous fera rêvé insha'Allah

Quelques instants au Paradis avec Cheikh Mohamed Hassan

p
4 novembre 2016 10:12
il est déjà parti au paradis ce boule7ya? alors qu'il se taise un peu, certains font une description tellement détaillée du paradis qu'on a l'impression qu'ils y passent leurs soirées
4 novembre 2016 10:20
C'est fou ces soi disant représentant de l'islam, qui parlent de ce qu'ils ne connaissent même pas.
Citation
pantheon333 a écrit:
il est déjà parti au paradis ce boule7ya? alors qu'il se taise un peu, certains font une description tellement détaillée du paradis qu'on a l'impression qu'ils y passent leurs soirées
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
4 novembre 2016 12:10
Salam
Le paradis possède ce qu'aucune âme n'a vu, goûté, senti, ou imaginé...
I
4 novembre 2016 12:18
@pantheon333
@sos courriers
@taqwaliLah

Avez vous vu la vidéo???

Avant de critiquer regarder la, Baraklahoufikoum
1
4 novembre 2016 12:29
Mdr

J'ai regardé vite fait, comme tout savant il se base sur le Qur'an et la sunna pour parler du Paradis, rien d'incohérent ou d'interdit en cela

Parce qu'Allah a décrit beaucoup de choses de la demeure dernière, mais peut-être que tout le monde ne le sait pas?

L mouhim, brk Allahou fik


Citation
zouhrioujdi a écrit:
@pantheon333
@sos courriers
@taqwaliLah

Avez vous vu la vidéo???

Avant de critiquer regarder la, Baraklahoufikoum
I
4 novembre 2016 12:29
Salam Alikoum

Je suis d'accord avec toi, mais le prophète 3ley salat wa salam a vu le Paradis comme Il a vu l'Enfer...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Le paradis possède ce qu'aucune âme n'a vu, goûté, senti, ou imaginé...
p
4 novembre 2016 12:31
oui je l'ai vu et ça m'a bien fait rire. La religion musulmane d'aujourd'hui est une arnaque créée de toute pièce par les hommes, le vrai Islam se perd, trafiqué et corrompu par des hommes sans aucune intégrité ni honnêteté et en premier lieu ce fameux Boukhari. Ce gars a vécu 4 générations après que son ancêtre se soit converti à l'islam et une grande partie des Hadiths sont trafiqués de toute pièce.
Je t'en cite 2 et crois moi je pourrai t'en cité des dizaines qui sont à vomir.

"Un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne connaitra jamais la prospérité »

et un deuxième hadith rapporté par AL BOUKHARI présente la pisse de chameau comme remède miracle à bien des maladies, à cause de cela 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite.

L'islam c'est Allah (3aza oua jal) le coran et le prophète (sws) tout ce qui vient après est très largement critiquable car tout ce qui vient après relève de l'humain !
I
4 novembre 2016 12:39
Ok libre a toi de croire ce qui te plait
J'en conclu que tu est Coraniste
Je ne vais pas rentrer dans ce débat la...
Citation
pantheon333 a écrit:
oui je l'ai vu et ça m'a bien fait rire. La religion musulmane d'aujourd'hui est une arnaque créée de toute pièce par les hommes, le vrai Islam se perd, trafiqué et corrompu par des hommes sans aucune intégrité ni honnêteté et en premier lieu ce fameux Boukhari. Ce gars a vécu 4 générations après que son ancêtre se soit converti à l'islam et une grande partie des Hadiths sont trafiqués de toute pièce.
Je t'en cite 2 et crois moi je pourrai t'en cité des dizaines qui sont à vomir.

"Un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne connaitra jamais la prospérité »

et un deuxième hadith rapporté par AL BOUKHARI présente la pisse de chameau comme remède miracle à bien des maladies, à cause de cela 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite.

L'islam c'est Allah (3aza oua jal) le coran et le prophète (sws) tout ce qui vient après est très largement critiquable car tout ce qui vient après relève de l'humain !
p
4 novembre 2016 12:46
Magnifique conclusion et je t'assure que ce nest pas hypocrite. En effet je suis profondément coraniste et la sunna est pour moi à prendre avec des pincettes, oui pour une grande partie de la sunna mais je regarde tous les hadiths d'un œil critique, j'en accepte une grande partie mais je crois dur comme fer qu'une autre partie discrédite notre religion. Je suis aussi dans le rejet total des "savants", le terme en soit me fait sourire, personne n'a le droit de me dicter ma religion, j'ai lu le coran en arabe et dans 2 autres langues ( je parle couramment arabe) je me renseigne, me documente et exploite du mieux que je peux le cerveau qu'allah (3aza oua jal) m'a donné.
Mais ta conclusion est en grande partie juste et je me qualifie souvent de coraniste,
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ok libre a toi de croire ce qui te plait
J'en conclu que tu est Coraniste
Je ne vais pas rentrer dans ce débat la...
1
4 novembre 2016 12:57
C'est le Qur'an qui décrit le Paradis avec des femmes houris, des ruisseaux abondants, des jardins et des choses précieuses de la vie d'ici-bas...

Après si tu penses que même le Qur'an est trafiqué alors qu'Allah y dit lui-même qu'il s'en porte garant, je vois pas trop en quelle religion tu peux croire

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Autre exemple tu peux me dire où dans le Qur'an on te décrit la prière? Nulle part c'est la sunna qui t'a transmis comment la faire...

Je veux bien que certains ahadiths soient critiquables (il y en a des forgés, des faibles, etc.) mais rejeter l'intégralité de la sunna c'est rejeter le Qur'an et c'est rejeter l'Islam

Allah dit dans sourat annissa:

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

Donc si tu veux remettre en question les propos du savant, soit. Mais il faut le prouver avec le Qur'an. Le problème c'est que ce qu'il dit vient justement du Qur'an...

Kheir inshaaAllah



Citation
pantheon333 a écrit:
oui je l'ai vu et ça m'a bien fait rire. La religion musulmane d'aujourd'hui est une arnaque créée de toute pièce par les hommes, le vrai Islam se perd, trafiqué et corrompu par des hommes sans aucune intégrité ni honnêteté et en premier lieu ce fameux Boukhari. Ce gars a vécu 4 générations après que son ancêtre se soit converti à l'islam et une grande partie des Hadiths sont trafiqués de toute pièce.
Je t'en cite 2 et crois moi je pourrai t'en cité des dizaines qui sont à vomir.

"Un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne connaitra jamais la prospérité »

et un deuxième hadith rapporté par AL BOUKHARI présente la pisse de chameau comme remède miracle à bien des maladies, à cause de cela 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite.

L'islam c'est Allah (3aza oua jal) le coran et le prophète (sws) tout ce qui vient après est très largement critiquable car tout ce qui vient après relève de l'humain !
p
4 novembre 2016 13:03
toi tu as rien compris à ce que je dis plus haut, relis un peu,

Je sais que le coran décrit le paradis et j'ai jamais remis cela en cause.
J'ai aussi dit que j'acceptais une grande partie de la sunna et des hadiths, seulement j'en rejette une partie aussi y compris chez Muslim et chez Al BOUKHARI
Obéissez à Allah c'est simple, on a le coran,
Obéissez à son messager c'est plus compliqué de nos jours, je te signal que durant des siècles les hadiths ont été trafiqués pour justifier les abominations de certains sultans et califs. L'homme est passé par là et c'est la seule chose que je rejette.
Et quand je te parle du rejet des savants, quand on cite le coran ça passe, mais je pense que tu as pas vu la vidéo, le coran est cité quelques minutes sur les 30 de la vidéo. Le reste nous vient de ce cher Al BOUKHARI qui a sans doute beaucoup de vrais hadiths mais aussi des faux y compris dans son livre sahih que j'ai eu l'occasion de lire.

Citation
111222 a écrit:
C'est le Qur'an qui décrit le Paradis avec des femmes houris, des ruisseaux abondants, des jardins et des choses précieuses de la vie d'ici-bas...

Après si tu penses que même le Qur'an est trafiqué alors qu'Allah y dit lui-même qu'il s'en porte garant, je vois pas trop en quelle religion tu peux croire

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Autre exemple tu peux me dire où dans le Qur'an on te décrit la prière? Nulle part c'est la sunna qui t'a transmis comment la faire...

Je veux bien que certains ahadiths soient critiquables (il y en a des forgés, des faibles, etc.) mais rejeter l'intégralité de la sunna c'est rejeter le Qur'an et c'est rejeter l'Islam

Allah dit dans sourat annissa:

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

Donc si tu veux remettre en question les propos du savant, soit. Mais il faut le prouver avec le Qur'an. Le problème c'est que ce qu'il dit vient justement du Qur'an...

Kheir inshaaAllah
1
4 novembre 2016 13:11
De deux choses l'une

- ou bien la sunna n'est pas digne de confiance: donc Allah est stupide de nous dire dans le Qur'an de suivre la voie du Prophète saws alors qu'elle n'est pas suivable (c'est Allah qui décide de tout et connaît l'avenir)

- ou bien 99% de la sunna est digne d'intérêt, d'utilisation pour le croyant et donc tes commentaires sont contre l'esprit même de la religion

C'est toi qui vois

PS: "l'homme est passé par là" ah et c'est qui qui t'a rapporté le Qur'an? Tu as eu une révélation personnalisée?

La foi je te rappelle c'est 6 piliers, dont les livres et les prophètes...

Si tu crois en le livre tu crois en la sunna

Et si tu crois en la sunna tu respectes le travail des savants qui ont analysé les ahadiths dans les moindres détails avant de les valider (chaînes de transmission par exemple, sauf si tu penses qu'ils ont menti à ce sujet?)

Si tu avais une meilleure formation en science tu saurais que même un hadith faible est utilisable si son sens ne va pas à l'encontre du Qur'an et qu'il valide la parole sacrée






Citation
pantheon333 a écrit:
toi tu as rien compris à ce que je dis plus haut, relis un peu,

Je sais que le coran décrit le paradis et j'ai jamais remis cela en cause.
J'ai aussi dit que j'acceptais une grande partie de la sunna et des hadiths, seulement j'en rejette une partie aussi y compris chez Muslim et chez Al BOUKHARI
Obéissez à Allah c'est simple, on a le coran,
Obéissez à son messager c'est plus compliqué de nos jours, je te signal que durant des siècles les hadiths ont été trafiqués pour justifier les abominations de certains sultans et califs. L'homme est passé par là et c'est la seule chose que je rejette.
Et quand je te parle du rejet des savants, quand on cite le coran ça passe, mais je pense que tu as pas vu la vidéo, le coran est cité quelques minutes sur les 30 de la vidéo. Le reste nous vient de ce cher Al BOUKHARI qui a sans doute beaucoup de vrais hadiths mais aussi des faux y compris dans son livre sahih que j'ai eu l'occasion de lire.
O
4 novembre 2016 13:45
Jai pas vu ta vidéo mais est ce une description relatée par le prophète à ce moment là?

Deuxième question, qu'est ce qu'il y a de mal à être coraniste étant donné que c'est la parole ferme et véridique d'Allah?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ok libre a toi de croire ce qui te plait
J'en conclu que tu est Coraniste
Je ne vais pas rentrer dans ce débat la...
I
4 novembre 2016 13:50
Le cheikh prend comme source le coran et la sunna

Et pour la deuxième question, je ne saurai te répondre
Pour ma part, je suis le coran et la sunna(hadiths)
Et celui qui se soumet a Allah est mon frère f dine l'islam.
Je ne peut me permettre de juger les coraniste ou autres
Citation
taqwaliLah a écrit:
Jai pas vu ta vidéo mais est ce une description relatée par le prophète à ce moment là?

Deuxième question, qu'est ce qu'il y a de mal à être coraniste étant donné que c'est la parole ferme et véridique d'Allah?
p
4 novembre 2016 14:23
Mais non tes raisonnements sont faux

De deux choses l'une

- ou bien la sunna n'est pas digne de confiance: donc Allah est stupide de nous dire dans le Qur'an de suivre la voie du Prophète saws alors qu'elle n'est pas suivable (c'est Allah qui décide de tout et connaît l'avenir)


Mais pas du tout et avant tout ne qualifie jamais Allah (3aza oua jal) de stupide même si c'est pour dénigrer les propos d'un autre. Oui on doit suivre la voie du prophète mais en aucun cas celle des gens qui analysent ses dires ou qui se déclarent experts en hadiths.Je les remercie de me livrer la matières premières à mes réflexions et ensuite à nous de réfléchir et de percevoir si ces hadiths sont justes ou pas.

PS: "l'homme est passé par là" ah et c'est qui qui t'a rapporté le Qur'an? Tu as eu une révélation personnalisée?

La foi je te rappelle c'est 6 piliers, dont les livres et les prophètes...


Non je n'ai pas eu de révélations personnalisée mais je ne considère pas le prohète (sws) comme un simple homme donc ton raisonnement est faux.
et je m'en fou de connaître le nombre de piliers de la foi, je sais que dans l'islam il y a 5 piliers et ça me suffit.

Et si tu crois en la sunna tu respectes le travail des savants qui ont analysé les ahadiths dans les moindres détails avant de les valider (chaînes de transmission par exemple, sauf si tu penses qu'ils ont menti à ce sujet?)

Si tu avais une meilleure formation en science tu saurais que même un hadith faible est utilisable si son sens ne va pas à l'encontre du Qur'an et qu'il valide la parole sacrée


Ils ne mentent sans doute pas mais la déformation des propos doit exister et le changement de mots aussi du fait que la chaine de transmission est constituée de plusieurs personnes.

Une connaissance en science? sait tu ce qu'est la science? on appel ces charlatans savants (celui qui maitrise un savoir et à mon avis ils ne maitrisent pas de savoir donc ce terme est faut)
Un homme de science est un scientifique et ses raisonnements sont basées sur une démarche scientifique.
Donc ce qu'on appel des savants ne sont ni savants ni scientifiques.

Citation
111222 a écrit:
De deux choses l'une

- ou bien la sunna n'est pas digne de confiance: donc Allah est stupide de nous dire dans le Qur'an de suivre la voie du Prophète saws alors qu'elle n'est pas suivable (c'est Allah qui décide de tout et connaît l'avenir)

- ou bien 99% de la sunna est digne d'intérêt, d'utilisation pour le croyant et donc tes commentaires sont contre l'esprit même de la religion

C'est toi qui vois

PS: "l'homme est passé par là" ah et c'est qui qui t'a rapporté le Qur'an? Tu as eu une révélation personnalisée?

La foi je te rappelle c'est 6 piliers, dont les livres et les prophètes...

Si tu crois en le livre tu crois en la sunna

Et si tu crois en la sunna tu respectes le travail des savants qui ont analysé les ahadiths dans les moindres détails avant de les valider (chaînes de transmission par exemple, sauf si tu penses qu'ils ont menti à ce sujet?)

Si tu avais une meilleure formation en science tu saurais que même un hadith faible est utilisable si son sens ne va pas à l'encontre du Qur'an et qu'il valide la parole sacrée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 14:24 par pantheon333.
1
4 novembre 2016 17:19
Mais pas du tout et avant tout ne qualifie jamais Allah (3aza oua jal) de stupide même si c'est pour dénigrer les propos d'un autre.

Il y a une différence entre qualifier Allah de stupide et dire qu'un certain raisonnement viserait à le considérer comme tel. Ne changeons pas de sujet veux-tu

Oui on doit suivre la voie du prophète mais en aucun cas celle des gens qui analysent ses dires ou qui se déclarent experts en hadiths. Je les remercie de me livrer la matières premières à mes réflexions et ensuite à nous de réfléchir et de percevoir si ces hadiths sont justes ou pas.

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.

et je m'en fou de connaître le nombre de piliers de la foi, je sais que dans l'islam il y a 5 piliers et ça me suffit.

Tu "t'en fous" de connaître ta religion quoi.

Ils ne mentent sans doute pas mais la déformation des propos doit exister et le changement de mots aussi du fait que la chaine de transmission est constituée de plusieurs personnes.

Oui mais ces "plusieurs personnes" sont les premières générations de compagnon, puis ceux qui suivent, puis ceux qui suivent etc. Et il y a plusieurs chaînes différentes qui se recoupent pour un même hadith. Et on constate que plusieurs savants les avaient répertoriés.

Et comme je t'ai dit avant si c'était impossible de suivre la sunna Allah nous l'aurait dit; ou du moins ne nous aurait pas demander de la suivre alors que c'est impossible (impossibilité que certains créent en 2016 ze3ma, alors que ces ahadiths et ces interprétations existent depuis le temps du Prophète saws...)

Une connaissance en science? sait tu ce qu'est la science? on appel ces charlatans savants (celui qui maitrise un savoir et à mon avis ils ne maitrisent pas de savoir donc ce terme est faut)
Un homme de science est un scientifique et ses raisonnements sont basées sur une démarche scientifique.
Donc ce qu'on appel des savants ne sont ni savants ni scientifiques.


Ce n'est pas ma définition de la science. Je suis moi-même de formation scientifique la science est un outil méthodologique servant à comprendre notre monde. Quand c'est profane c'est les mathématiques, la chimie, la physique. Quand c'est la religion c'est les sciences du coran (tafsir, tajweed, etc.), des ahadiths (validité sur critères, interprétations suivant une méthodologie saine), de la langue (grammaire arabe, morphologie, codologie, etc. pour comprendre les écrits les plus anciens du Qur'an karim), du fiqh, de la biographie du Prophète as-Sira, etc.

Des choses qui se sont mises en place depuis les compagnons du Prophète saws; toi tu vis en 2016, ça te saoûle, "tu penses" que c'est faux donc tu balaie tranquillement tout ça d'un revers de main.

Comme si tu avais cette formation rigoureuse et exhaustive sur tous ces éléments de compréhension de la langue, de l'histoire, du contexte et du tawhid pour interpréter.

Je te rappelle une chose... issue du Qur'an...

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

La moins cohérente, logique et "scientifique" des deux ce n'est pas moi

En tout cas, itaqilleh sur tes propos sur les savants





Citation
pantheon333 a écrit:
Mais non tes raisonnements sont faux

De deux choses l'une

- ou bien la sunna n'est pas digne de confiance: donc Allah est stupide de nous dire dans le Qur'an de suivre la voie du Prophète saws alors qu'elle n'est pas suivable (c'est Allah qui décide de tout et connaît l'avenir)


Mais pas du tout et avant tout ne qualifie jamais Allah (3aza oua jal) de stupide même si c'est pour dénigrer les propos d'un autre. Oui on doit suivre la voie du prophète mais en aucun cas celle des gens qui analysent ses dires ou qui se déclarent experts en hadiths.Je les remercie de me livrer la matières premières à mes réflexions et ensuite à nous de réfléchir et de percevoir si ces hadiths sont justes ou pas.

PS: "l'homme est passé par là" ah et c'est qui qui t'a rapporté le Qur'an? Tu as eu une révélation personnalisée?

La foi je te rappelle c'est 6 piliers, dont les livres et les prophètes...


Non je n'ai pas eu de révélations personnalisée mais je ne considère pas le prohète (sws) comme un simple homme donc ton raisonnement est faux.
et je m'en fou de connaître le nombre de piliers de la foi, je sais que dans l'islam il y a 5 piliers et ça me suffit.

Et si tu crois en la sunna tu respectes le travail des savants qui ont analysé les ahadiths dans les moindres détails avant de les valider (chaînes de transmission par exemple, sauf si tu penses qu'ils ont menti à ce sujet?)

Si tu avais une meilleure formation en science tu saurais que même un hadith faible est utilisable si son sens ne va pas à l'encontre du Qur'an et qu'il valide la parole sacrée


Ils ne mentent sans doute pas mais la déformation des propos doit exister et le changement de mots aussi du fait que la chaine de transmission est constituée de plusieurs personnes.

Une connaissance en science? sait tu ce qu'est la science? on appel ces charlatans savants (celui qui maitrise un savoir et à mon avis ils ne maitrisent pas de savoir donc ce terme est faut)
Un homme de science est un scientifique et ses raisonnements sont basées sur une démarche scientifique.
Donc ce qu'on appel des savants ne sont ni savants ni scientifiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook