Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant le Tachahoud
L
21 avril 2020 21:21
As salam alaykoum Yabladi :-))

J'ai encore des questions concernant la prière, j'arrive pas à comprendre quand utiliser le tachahoud.
Du coup là je dit le tachahoud entier à la fin de chaque rakkat à partir de la deuxième, mais j'ai cru comprendre que parfois il faux pas le dire en entier, ou alors pas le dire a là 3e rakat...

Bref, si vous pouvez rendre ça plus claire, je suis preneuse x)

Qu'Allah vous facilite ~.
21 avril 2020 21:27
Le tachahoud se dit à la 2eme et 4eme rak'ats
Si tu fais le maghrib, c'est à la 2eme et 3eme rak'ats
Wallahou a'lam
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
As salam alaykoum Yabladi :-))

J'ai encore des questions concernant la prière, j'arrive pas à comprendre quand utiliser le tachahoud.
Du coup là je dit le tachahoud entier à la fin de chaque rakkat à partir de la deuxième, mais j'ai cru comprendre que parfois il faux pas le dire en entier, ou alors pas le dire a là 3e rakat...

Bref, si vous pouvez rendre ça plus claire, je suis preneuse x)

Qu'Allah vous facilite ~.
B
21 avril 2020 21:55
Wa 3alayk as salam wa RahmatuLlah wa Barakatu wa maghfiratu

A titre d’information pour nous tous, il faut savoir qu’il existe 6 façons de réciter le tashshahud mais le plus communément utilisé est celui d’Ibn Masud -radhiAllahu 3anhu- :

التحيات لله، والصلوات، والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته، السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين، أشهد أن لا إله إلا الله، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله (Partie 1)

للَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ (Partie 2)


Alors pour le tachchahoud :

Lorsque la prière contient plus de deux unités de priere, la récitation du salut sur le prophete n’est pas à faire lors du premier tachchahud : ça revient à s’arrêter à la chahada a la fin de la deuxieme rak3a ; puis avant les salutations tu récites la même chose que ce que tu as récité au premier tashshahud ET tu rajoutes la prière de salut sur le Prophete (+éventuellement des invocations recommandées)

Lorsque la prière ne contient que deux unités de prière (et Witr car 1 unité de prière) : tu récites tout le tashshahud : la première partie jusqu’à la chahada et la deuxième partie qui désigne la prière sur le Prophete.


Pour être plus clair :

Fajr et Sobh : tu récites les deux parties du tachchahud juste avant les salutations.

Dhor et Asr : à la fin de la deuxième unité de prière, avant que tu te lèves pour entamer la 3e unité de prière, tu n’en recites que la première partie du tachchahud (jusqu’à la chahada) seulement. Puis à la fin de la 4e unité de prière, juste avant les salutations finales, tu récites la première partie du tachchahud ET tu rajoutes la prière sur le Prophete.

Maghreb : a la fin de la 2e unité de prière, avant que tu te lèves, tu ne récites que la première partie du tachchahud ; à la fin de ta 3e unité de prière, avant les salutations, tu récites les deux parties du tachchahud.

Icha : même chose que dhor et Asr


On récapitule : on récite les deux parties du tachchahud avant les salutations finales pour une prière de deux unités de priere ; et on récite que la première partie du tachchahud à la fin de la 2e unité de prière, si la prière considérée comporte plus de deux unités de prière. (Cela s’applique aux prières obligatoires et surerogatoires)

Si ça n’est pas clair, dis le moi smiling smiley

WAllahu A3lem
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
21 avril 2020 22:57
Alikoum salam

Tu peux la réciter entièrement ou t'arrêter à la moitié après la shahada quand tu lèves le doigt, c'est au choix.

Mais la majorité des gens s'arrêtent à la shahada dans le tashahud du milieu de prière

Pour résumé toute les 2 rakaa tu fais le tashahud, le premier tu peux le faire en entier ou à moitié, et le tashahud final en entier.
L
22 avril 2020 12:42
Merci beaucoup !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook