Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
s
19 juillet 2015 10:37
salam

Déjà je suis nouvelle sur ce port et j'espère trouver de bon conseils.
ce matin, après une dispute avec mon mari hier soir, je décide de le quitter.
marié depuis 6ans et 1enfant de 1an.
Voilà le sujet de la dispute:
Il y a 4ans en arrière il a préter 12000€ à son frère ( pas de soucis c'est son frère)
à ce jour ce dernier lui à toujours pas rendu, il roule dans des gros 4*4 et sa femme dans un gros merco
à coté il a d'autre voiture de luxe qu'il achète et vend
ca fait 4ans que l'on lui court après et à chaque fois il nous dis " we tkt dans 1mois, dans 15j"
je ne m'en suis jamais mélé.
Se retrouvant ric rac mon mari me demande de lui verser tout mon argent sur son compte et me les rendra quand son frère lui rendra.
depuis qu'il mon mise dans l'histoire j'ai commencé à dire "alors ton frère, tjrs rien?"
on apprend que mr s'achète des resto , un appart à marrakech donc je comprend vite que nous qu'il nous prend pour des cons et je decide d'en parler avec ma belle-mère avec diplomatie car on s'entend très bien moi et elle.
Mais clairement elle s'en fou, elle a dit à mon mari " c'est ton frère , ne te gache pas avec lui pour une femme"
Sa ma mise en rogne, moi qui l'aimait énormement , moi qui l'a prise comme ma mère je me confié à elle et là j'entend ca!
j'ai dis ce que je ressentais à mon mari , que sa mère m'avais bléssé, qu'elle été fausse
et là il m'envoie un coussin dans la tête alors je lui dis de se calmer il me dis "allahi n3lek" tu parles de ma mère.
(mon mari est très très fiert et très macho mais je passe ses details sur lesquels j'ai énormement souffert et patienté)
je vais me mettre au lit 2h plus tard me rejoint il me dit de ne plus me mélé de son argent ou il me casse la bouche, alors je lui dit de me viré tout mon argent que je ne veux plus en entendre parler
que son frère profitait de lui
et de la il me met un coup de poing dans le dos , je lui remet un coup en lui disant de ne plus lever la main sur moi
et de là il ma attrapé à coup de poing je me suis mise en boule et l'ai repousser avec un coup de pied et il a fini par me giflé.
Je suis choqué de son attitude , lui qui au debut de notre mariage parlait de respect ...
il a dépassé plus que les limites
j'ai beacoup patienté c'est un mari très radin très macho il ne bouge pas le petit doigt pour me donner un coup de main il est fiert ,s'il me blesse et m'entend pleurer il ne viens même pas s'excuser ou me voir.
il est constament entrain de me rabaisser, dire que je ne suis qu'une gamine, que je ne suis pas intelligente, ( nous avons 11ans de diférence)!
il est "très muslim" (sois disant) alors il me reproche ma facon d'être , de vivre comme les francais ( je ne sais pas pk d'ailleurs ) de m'habiller mal, d'écouter de la musique parck c'est haram
Bref c'est un manipulateur pervers
je me disait mahlich c'est des details de la vie d'un couple.
mais là il à osé me frappé je ne reste pas 1sec de plus avec lui, je prend mes clic et mes clacs retourne chez mes parents avec mon enfant.
je met fin à cette histoire qui na ni queue ni tête
M
19 juillet 2015 10:52
Semhili mais franchement tu l'as cherché ...... Tu te crois maligne tu as voulu te mettre entre deux frère et ça ne t as pas suffit tu as mis la belle mère dans l'histoire vraiment très immature de ta part désolée mais tu ne vas rien gagner tu as chercher la merde et bien tu l'as trouver.....la belle mère tu lui dois du respect c'est ta deuxième mère....tu n'avais pas a te mêler d'affaire entre deux frère c'est son argent il fait ce qui veux avec et si t'étais stupide de verser ton argent a ton mari c'est un choix il faut que tu assumes tes responsabilités .....et qu'est ce que tu en sais de ce qui se passe entre les deux frères ? Il se peut que ton mari veut aider son frère et il est peut être associé ou autre ? Peut être qu'il lui a rendu et ton mari ne veut pas te le dire pour ne pas te rendre ton argent !......il faut respecter le choix des autres surtout quand il s'agit de leur argent .......pour moi tu as tord et il vaudrait mieux pour toi ne3li chitane et tu te remets en question....
19 juillet 2015 10:54
Salam,

Et ton mari il en pense quoi ?

Ca c'est passé quant la bastonnade ? Vous avez reparlé depuis ?

C'est rare que les gens rendent l'argent qu'on leur prête. Et plus encore quand il s'agit de "muslim" d'aujourd'hui (les chances sont encore plus réduites).
K
19 juillet 2015 11:05
Salam,

je m'arrete juste au debut de ton histoire, meme si en te lisant, c'est plus qu'un probleme de sous, mais : de quoi je me mele ?
Il a prete de l'argent a son frere ? il s'est fait banane ? et ?
C'est parce que vous etes marie que son argent c'est le tien ?


Tu decides de le quitter comme ca et en plus tu viens l'annoncer sur un forum, tu as cru qu'on allait organiser une "divorce-party" ?

Va essayer d'arranger les choses, retourner chez ses parents avec un gosse cela n'a rien de glorieux.
19 juillet 2015 11:14
Maha74, tu rigole ??? 12000e volatilisé , il veut clairement pas rembourser. Toi peut-être tu peux t'asseoir sur cette somme mais pas elle. Et si son mari bouge pas, et qu'en + réclame l'argent de sa femme, alors qu'en Islam n'a pas a donner d'argent au mari, et en + de ca la tape violemment ? Ok une giffle , pas des coups de poing. Sa belle mere, ou elle précise qu'elle s'entendent bien, normal qu'elle lui en parle. Sa belle mere a été égoïste aussi de dire ça. Pffff. Moi je te soutient ma soeur. Si personne te rend ton argent c'est pg, Allah te donnnera ton VRAI SALAIRE. Courage, sois forte. Pour lle divorce je te conseillerai de t'asseoir d'en parler avec de ton choix et de tes repproches.
j
19 juillet 2015 12:02
Ah bon? Depuis quand la belle mère est une deuxième mère pffff n importe quoi! La belle mère est par définition la mère de l époux ou l épouse et le respect va dans les deux sens. Pour dire une connerie pareille il faut le faire. Concernant la posteuse tu as eu raison de réclamer le remboursement de l argent ça veut dire que pendant que eux avance et se la Pete avec leur belles bagnoles achetée en partie avec l argent de ton mari donc le tien vous ,vous galères. Et pour ceux qui disent qu elle fout la merde dans la relation entre deux frère. Je dirais que c est plus l autre qui a foutu la merde dans un couple en leur volant leur fric.
19 juillet 2015 12:12
Citation
Maha74 a écrit:
Semhili mais franchement tu l'as cherché ...... Tu te crois maligne tu as voulu te mettre entre deux frère et ça ne t as pas suffit tu as mis la belle mère dans l'histoire vraiment très immature de ta part désolée mais tu ne vas rien gagner tu as chercher la merde et bien tu l'as trouver.....la belle mère tu lui dois du respect c'est ta deuxième mère....tu n'avais pas a te mêler d'affaire entre deux frère c'est son argent il fait ce qui veux avec et si t'étais stupide de verser ton argent a ton mari c'est un choix il faut que tu assumes tes responsabilités .....et qu'est ce que tu en sais de ce qui se passe entre les deux frères ? Il se peut que ton mari veut aider son frère et il est peut être associé ou autre ? Peut être qu'il lui a rendu et ton mari ne veut pas te le dire pour ne pas te rendre ton argent !......il faut respecter le choix des autres surtout quand il s'agit de leur argent .......pour moi tu as tord et il vaudrait mieux pour toi ne3li chitane et tu te remets en question....

Oh
moody smiley


Vous étiez de mauvaise humeur lorsque vous aviez écrit ce commentaire ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
19 juillet 2015 12:22
Si il l'aime pas les "francais" il la qu'a degager dans son pays. Au moins tu te laisse pas faire, il se croit plus haut que toi ou quoi c'est pas sa muslim. Reclame ton argent il la qu'a se debrouiller, la pluspart des maghrebins en France sont pareil, il roule en bmw et sa touche le rsa.
M
19 juillet 2015 12:37
En lisant les réponses des yahabis je comprends mieux le fiasco des mariages des arabes .... Aya yaye que chacun prend sa place la femme ne pourra jamais gagner en se mettant entre son mari est sa famille jamais ça fini toujours par détruire son foyer chaque époux doit gérer ses problèmes avec sa famille en adulte ce qui est logique le lien de sang ne deviendra jamais eau tu peux mettre le nez comme tu peux tu finiras par prendre la porte tôt au tard Les liens de famille triomphe toujours.....tu dis la somme est importante je comprends tu dois savoir que dans l'islam on doit pas couper les liens avec la famille et ton mari est plus sage et plus pieux que toi parcequ'il est patient et Dieu va le récompenser contrairement à toi que satan s'est emparé de ton cœur et tu es entrain de détruire ton foyers
S
19 juillet 2015 12:45
Salam
Va chez tes parents avec ton enfant souffler un peu .....réfléchir calmement car les décision à chauds ont les regrettent souvent .....puis apres essayer de discuter calmement inchallah lkheir.
d
19 juillet 2015 12:55
Citation
salamoi a écrit:
salam

Déjà je suis nouvelle sur ce port et j'espère trouver de bon conseils.
ce matin, après une dispute avec mon mari hier soir, je décide de le quitter.
marié depuis 6ans et 1enfant de 1an.
Voilà le sujet de la dispute:
Il y a 4ans en arrière il a préter 12000€ à son frère ( pas de soucis c'est son frère)
à ce jour ce dernier lui à toujours pas rendu, il roule dans des gros 4*4 et sa femme dans un gros merco
à coté il a d'autre voiture de luxe qu'il achète et vend
ca fait 4ans que l'on lui court après et à chaque fois il nous dis " we tkt dans 1mois, dans 15j"
je ne m'en suis jamais mélé.
Se retrouvant ric rac mon mari me demande de lui verser tout mon argent sur son compte et me les rendra quand son frère lui rendra.
depuis qu'il mon mise dans l'histoire j'ai commencé à dire "alors ton frère, tjrs rien?"
on apprend que mr s'achète des resto , un appart à marrakech donc je comprend vite que nous qu'il nous prend pour des cons et je decide d'en parler avec ma belle-mère avec diplomatie car on s'entend très bien moi et elle.
Mais clairement elle s'en fou, elle a dit à mon mari " c'est ton frère , ne te gache pas avec lui pour une femme"
Sa ma mise en rogne, moi qui l'aimait énormement , moi qui l'a prise comme ma mère je me confié à elle et là j'entend ca!
j'ai dis ce que je ressentais à mon mari , que sa mère m'avais bléssé, qu'elle été fausse
et là il m'envoie un coussin dans la tête alors je lui dis de se calmer il me dis "allahi n3lek" tu parles de ma mère.
(mon mari est très très fiert et très macho mais je passe ses details sur lesquels j'ai énormement souffert et patienté)
je vais me mettre au lit 2h plus tard me rejoint il me dit de ne plus me mélé de son argent ou il me casse la bouche, alors je lui dit de me viré tout mon argent que je ne veux plus en entendre parler
que son frère profitait de lui
et de la il me met un coup de poing dans le dos , je lui remet un coup en lui disant de ne plus lever la main sur moi
et de là il ma attrapé à coup de poing je me suis mise en boule et l'ai repousser avec un coup de pied et il a fini par me giflé.
Je suis choqué de son attitude , lui qui au debut de notre mariage parlait de respect ...
il a dépassé plus que les limites
j'ai beacoup patienté c'est un mari très radin très macho il ne bouge pas le petit doigt pour me donner un coup de main il est fiert ,s'il me blesse et m'entend pleurer il ne viens même pas s'excuser ou me voir.
il est constament entrain de me rabaisser, dire que je ne suis qu'une gamine, que je ne suis pas intelligente, ( nous avons 11ans de diférence)!
il est "très muslim" (sois disant) alors il me reproche ma facon d'être , de vivre comme les francais ( je ne sais pas pk d'ailleurs ) de m'habiller mal, d'écouter de la musique parck c'est haram
Bref c'est un manipulateur pervers
je me disait mahlich c'est des details de la vie d'un couple.
mais là il à osé me frappé je ne reste pas 1sec de plus avec lui, je prend mes clic et mes clacs retourne chez mes parents avec mon enfant.
je met fin à cette histoire qui na ni queue ni tête

Salamarlikoum

Sérieux c'est quoi ces "maris" qui demandent à leur femme de clôturer leur compte et de tout leur verser? Faut m expliquer car je ne comprends pas ce principe.

Tu communique avec lui et il te boxe c'est un batard celui là
T orais rien du lui donner à ce rapace
D
19 juillet 2015 13:02
La 1ere erreur que tu as faite, c'est de lui preter cet argent ... Entre époux, on doit pas avoir ce genre de "patate" ! Soit on donne soit on donne pas mais on ne prete surtout pas !

La 2eme c'est de le gaver tous les jours avec ca, tu vois que le frere de ton mari l'a voler et tu t'en prends a lui qui est déjà assez dégouter comme ca...

La 3eme c'est d'avoir chauffé la situation et de t'en plaindre .... tu as rabaissé cet homme en lui sortant "rend moi mon argent maintenant" avec certainement les menaces qui vont avec, on connait les femmes, elles aiment trop l'ouvrir "t'es pas un homme blablabla", j'suis prete a parier que tu lui as sorti ca bref.... et tu n'assumes pas.


T'es son épouse, il t'a pas volé, tu lui as clairement "preter" ces sous et tu te comportes comme tout sauf une alliée ... Imagine toi dans la situation inverse .... moi j'vois ca sous mon toit mais j'te bouge clairement.

Une épouse qui met la pression a son mari, au lieu de le rassurer car dans l'histoire c'est lui la victime, il s'est fait volé ... elle sert clairement a rien ... si t'es pas capable t'as raison prend tes valises.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
19 juillet 2015 13:13
Citation
Dihya06 a écrit:
La 1ere erreur que tu as faite, c'est de lui preter cet argent ... Entre époux, on doit pas avoir ce genre de "patate" ! Soit on donne soit on donne pas mais on ne prete surtout pas !

La 2eme c'est de le gaver tous les jours avec ca, tu vois que le frere de ton mari l'a voler et tu t'en prends a lui qui est déjà assez dégouter comme ca...

La 3eme c'est d'avoir chauffé la situation et de t'en plaindre .... tu as rabaissé cet homme en lui sortant "rend moi mon argent maintenant" avec certainement les menaces qui vont avec, on connait les femmes, elles aiment trop l'ouvrir "t'es pas un homme blablabla", j'suis prete a parier que tu lui as sorti ca bref.... et tu n'assumes pas.


T'es son épouse, il t'a pas volé, tu lui as clairement "preter" ces sous et tu te comportes comme tout sauf une alliée ... Imagine toi dans la situation inverse .... moi j'vois ca sous mon toit mais j'te bouge clairement.

Une épouse qui met la pression a son mari, au lieu de le rassurer car dans l'histoire c'est lui la victime, il s'est fait volé ... elle sert clairement a rien ... si t'es pas capable t'as raison prend tes valises.

rien à ajouter, tu as tous dis
19 juillet 2015 13:20
Salem walykoum , le problème est entre lui et son frère c est sur tu aurais mieux fais de t en prendre a son frère et d être du coter de ton mari , tu es sa femme ton rôle et de rester a ses cotes dans n importe quel situation . Maintenant qu'il est mis la main sur toi sa me choque c'est parti trop loin a cause de son frère , le problème est venu dans votre couple alors que a la base c est un problem entre frère , tu lui a verser de l argent tire un trai dessu c est ton mari oubli cette argent , et aide ton mari a récupérer son argent ne t attaque pas a lui je t en prend pas a lui regarde ou vous en êtes aujourd'hui:-( C est domage ma sœur . Réparé les degat bon courage a toi ma sœur .
E
19 juillet 2015 13:26
Wa nariii !! SOS
L'argent rend fou ma parole !
19 juillet 2015 13:28
Salam

C'était l'argent de ton mari, il s'est fait gruger par son frère, fallait pas s'en mêler.

Par contre, te demander de lui verser ton argent systématiquement non.

Je ne vois pourquoi tu le ferais, quand bien même c'est ton mari, alors que son frère et sa femme se pavanent en berlines et Cie. ......

De toute façon ta belle mère a raison, entre frères c'est toujours comme ça.
D'ailleurs je vois pas pourquoi tes allée lui en parler.
Évidemment qu'elle se rangera du côté de son fils, tu n'es qu'une étrangère.

La faute à ton mari qui ne fait pas des pieds et des mains pour récupérer son argent.

Et ta faute à été de t'en mêler.

S'en sont suivis des coups et insultes.......pour de la thune......
19 juillet 2015 13:35
Tellement muslim qu'il t'a tabassé c'est quoi ça pfff porte plainte sinon il recommencera
a
19 juillet 2015 13:37
Citation
salamoi a écrit:
je met fin à cette histoire qui na ni queue ni tête

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
19 juillet 2015 13:38
Citation
Maha74 a écrit:
En lisant les réponses des yahabis je comprends mieux le fiasco des mariages des arabes .... Aya yaye que chacun prend sa place la femme ne pourra jamais gagner en se mettant entre son mari est sa famille jamais ça fini toujours par détruire son foyer chaque époux doit gérer ses problèmes avec sa famille en adulte ce qui est logique le lien de sang ne deviendra jamais eau tu peux mettre le nez comme tu peux tu finiras par prendre la porte tôt au tard Les liens de famille triomphe toujours.....tu dis la somme est importante je comprends tu dois savoir que dans l'islam on doit pas couper les liens avec la famille et ton mari est plus sage et plus pieux que toi parcequ'il est patient et Dieu va le récompenser contrairement à toi que satan s'est emparé de ton cœur et tu es entrain de détruire ton foyers

Decidemment, tu persiste dans la connerie si je peux me permettre ? Tu parle Din donc repond moi a mon 1er msg, pq lui réclame t'elle de l'argent ? Elle a jamais dis qu'elle a mis sa famille a dos de son mari ou qu'elle a creer des pb. Elle en parle a sa belle mere c'est son haqq non? En quoi elle a merder ? Je comprend pas ton point de vu négatif. Cette pauvre femme s'est fait taper, s'est vu perdre de grosse sommes et par dessus tout son mari et sa 2e famille. Et tu trouve a dire ce genre de phrase peu intelligente ?
19 juillet 2015 13:41
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Wa nariii !! SOS
L'argent rend fou ma parole !

...pour ceux qui ne savent pas comment régler leur problème d'argent, malheureusement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 13:42 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook