Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR QUOI COMMENCER POUR MARIAGE FRANCO MAROCAIN
s
19 mai 2007 15:33
Salut tout le monde je suis francaise d'origine marocaine et je souhaite me marier avec un sans papier entrée irreguliérement en france je voudrait savoi par quoi commencer g une petite idée mais si g tor rectifier et si il en manque rajoutai le que dieu vous garde merci
prendre un dossier pour marige a la mairi
se marier
prendre rdv au consulat de marakesh pour demande de visa de conjoin francais
apré je sait qu'il a un truc avec le ccm et l'adoul aidez moi je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuu
s
19 mai 2007 16:03
8 personne et personne pour repondremoody smiley
19 mai 2007 17:42
salut
le CCM est un certificat que le consulat delivre apres avoir pris rdv et passé entretien des 2 parties en vue mariage mixte. Ceci se passe au consulat france maroc où reside la partie marocaine. Ensuite, ccm en main, direct mariage devant l'adoul, depot transcription au consulat, attente livret et finalement obtention visa.
Ton cas : vs allez vs marier à la mairie, ton fiancé est en situation irregulière, je crois que c possible mais qd il voudra deposer pour la carte de sejour ya aura pb avec la pref. qui va lui demander d'aller chercher visa long sejour, là il est obligé d'y aller et attendre son visa pour pouvoir te joindre et encore a condition que tu as un taf et log. sinon tu es au courant surement des derrières declarations.
Courage en tt cas, la procedure sera longue surement mais si l'amour est là, ca merite de patienter et attendre.
s
19 mai 2007 19:38
oui mais pour faire une demande de visa fau le ccm et fo passer chezl'adoul non
s
19 mai 2007 19:40
et fo aussi attendre d'avoir le livret de famille aussi
w
19 mai 2007 20:01
le ccm cela concerne seulement ceux qui se marient au Maroc...
et ton livret de famille tu l'auras pas longtemps après ton mariage puisque vous allez marier en France
19 mai 2007 20:23
shakira ca depend : vs optez pour quel mariage ? as tu nationalité francaise ?
- si vs voulez vs marier au maroc ils vs faut passer par rdv, entretien ccm, passer devant adouls etc ....
- si vs vs mariez en france, pas besoin de ccm, vs aurez le livret qlq temps apres vos nocs mais c lors depot carte sejour ton mari que la pref. va lui demander d'alle au maroc le chercher .. As tu compris lol ?
s
20 mai 2007 12:26
oui g la nationnalité francaise donc si je me marie en france mon mari va devoir retourner au bled pour faire une demande de visa de conjoint francais c tou ,il aura pas besoin de moi pour faire sa demade et combien de temp sa prend merci infiniment pour vos reponse les fille m'on mari na vraiment pas enviee retourner au bled est ce que c obligatoir
s
20 mai 2007 12:28
et rachfatia cquoi les derniere declaration stp merci
20 mai 2007 13:38
Salam
Exact : si ton fiancé est en situation irregulière et que vs vs mariez a la mairie, il doit retourner chercher son visa au maroc pour obtention sa carte sejour par la suite pour regulariser sa situation.
Les declarations a/s regularisation situation de l'immigré generalement et mariage mixte specialement.
Courage pour tt demarche que vs allez entreprendre.
D
20 mai 2007 16:11
non il n'est pas obliger de retourner au bled c'est faux et completement faux
je viens d'avoir la prefecture pour un ami qui est dans le meme cas que toi la dame m'a dit que c'est possible de faire directement une demande a la prefecture et que ca prend simplement plus de temps
s
20 mai 2007 16:23
oui c se que mon future ma dit un ami a lui etait dans la meme situation mai il a pa eu a retourner au bled quand on aime en a du courage et meme de la passience pour didjo il a demander quoi exactement a la prefecture un titre de sejour c sa et tu sait un peu pré combien de temp sa prend merci
D
20 mai 2007 16:25
non
pour l'instant il s'est simplement renseigne car il passe a la mairie dans 1 mois je te tiendrai au courant
20 mai 2007 17:13
faux et archi faux,No no 1 couple de ma famille s'est marié recemment ici, la pref. a demandé a la partie marocaine d'aller chercher visa car : en situation irregulière !! wa allahou a3lam
s
20 mai 2007 17:45
franchement je sait pas mais ce qui est sur c qu'une connaissance de mon mari n'a pa eu a retourner au bled sa c sur mais je sait pas comment il a fait et si jamais il doit retourner au bled il doit attendre combien de temp pour le visa sachant que je depend de celui de marakesh
s
24 mai 2007 10:08
dite moi quand le mari va cherché son visa de conjoin francaise est ce qu'il pose des question ou pa c importan merci
a
24 mai 2007 14:31
Bonjour,


Qu'il part pas c'est dangereux je t'explique je suis francaise d'origine marocaine, je me suis mariée en France en mairie le 17/09/2005 mon mari sans papiers on n'as fait la demande de visa en préf. mais le service nous a recalés il demandé son retour au bled et c'est pas pour rien j'attend depuis 14 mois son retour le consulat et Nantes sont avec moi c'est la préf.qui me bloque en disant que mon dossier est perdu genre il ont 5 exemplaires il ont juste a en faire la demande auprès de Nantes je fais des démarches de fou pour qu'il reviennent en autre je vais sur Nantes dire que j'existe que je ne peut pas rester 2 ans et demi mariée dont 14 mois à 3000kmNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook