Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUOI faire decé imprevu et mariage
m
13 juillet 2009 21:18
salam

les filles ma cousine elle sait pas koi faire sa niece vient de decédér en italy elle a eu une voiture l a heurté alors qu elle jouait avec son chien un accident la fille elle 3 ans elle est venu une seulle fois au maroc a l age de 2 ans .le frere de ma cousine qui est mon cousin voulai venir cet eté rien que pour assister a son mariage et profiter d son congé mùais boom lah ysster regardez ce qui s est passé.

et la belle famille de ma cousine ont tous reservé leur billet ont tous demandé leur congé rien que pour le week end prevu ma cousine a donné toute sa dote pour l avance de la salle la negafa le traiteur bon presque 20 000 dhs d avance .

maintenant son frere va ramener la petite dans sa tombe pour l enterrer ici au maroc et entre le jour de funeraille et le mariage de ma cousine c est 20 jours

donc ma cousine elle sait plus koi faire annulé? alors que c est pas facile ca fais un an qu elle programe et elle aussi elle va quitter le maroc pour partir en italy

dites nous la verité lah yrham l walidine
h
13 juillet 2009 21:38
le deuil dans l'islam est de 3 jours, ...

et les mariages doivent respecter la regle de l'islam, pas trop de gaspillage, ni trop de tralla lla, ...

qu'il y ait un mort ou pas, ...

merci , mais de rien,;,
assalam o alykoum
m
13 juillet 2009 21:53
quoi faire décé imprévu et mariage
excuse moi mais je pense que deces est toujours imprévu Allah y ster
MOI je dirai de respecter la défunt et sa famille
pas de musiqueHeu
Ma cousine aussi deux jours avant son mariage sa grand mere est décédé Allah y rahamha ils sont fais la cérémonie mais dans le respect et puis ils n avait pas le moral a mettre de la musique et de danser comme si de rien n étaitNo no
Bon courage a vous
P
13 juillet 2009 22:32
Salam,

inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

C'est vrai que le deuil c'est 3 jours, mais c'est trop honteux de faire une grosse fete et defiler comme une reine quand une petite princesse vient de s'éteindre dans des conditions dramatique (c'est de la famille proche quand même).

Tanpis pour l'argent avancé, c'est que du matériel.

Elle a qu'à faire un repas entre famille, sans musique ni chta7 o derdek. Qu'elle mette le coran et anashid.
Et si il y a trop de nourriture, qu'elle a peur du gaspillage, et bien qu'elle fasse une sadaka. Des enfants dans la rue qui n'ont rien, c'est pas ce qui manque au Maroc.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
14 juillet 2009 09:03
Citation
mouslima30 a écrit:
quoi faire décé imprévu et mariage
excuse moi mais je pense que deces est toujours imprévu Allah y ster
MOI je dirai de respecter la défunt et sa famille
pas de musiqueHeu
Ma cousine aussi deux jours avant son mariage sa grand mere est décédé Allah y rahamha ils sont fais la cérémonie mais dans le respect et puis ils n avait pas le moral a mettre de la musique et de danser comme si de rien n étaitNo no
Bon courage a vous

je trouve cela une bonne idée
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
14 juillet 2009 09:30
salam

allahy rhama Angel

ta cousine doit respecter son frère, ce n'est pas une voisine ou amie qui est morte, mais sa nièce Heu

c'est une situation délicate, je ne sais pas d'elle même, elle aura envie de faire la fête ...

je suis du même avis que mouslima et pti'sem smiling smiley

en ce qui concerne sa belle-famille, j'espère qu'ils comprendront smiling smiley
s
14 juillet 2009 10:18
Salam,

Allah irham cette petite fille, quel drame, j'en ai le coeur serré.

La famille sera au moins réunie et sûrement personne n'aura le coeur à faire la fête. Un repas comme le suggère mouslima est très bien.

L'argent n'est qu'un détail dans de telles circonstances.

Inna lih oua innaa Ilahi raji3oune
14 juillet 2009 12:53
slm tlm


ina lilah wa laho raji3oun

je me joins à l'idée de tous ...une ceremonie sobre et une bonne sada9a .

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook