Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : Israël lance la construction de son ambassade en l’absence...
23 février 2023 12:30

Israel est un pays ami et loyal . Cette nouvelle me rechauffe le coeur .Le Maroc a besoin de liens d amitie avec des pays qui se respectent et non de liens incertains avec des caporaux crapuleux
r
23 février 2023 12:53
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /
Citation
aessadiq a écrit:
Israel est un pays ami et loyal . Cette nouvelle me rechauffe le coeur .Le Maroc a besoin de liens d amitie avec des pays qui se respectent et non de liens incertains avec des caporaux crapuleux
23 février 2023 13:10
Israël et ces caporaux ne respectent rien.

Israël est un pays qui ne respecte nullement les droits de l'être humain.

Les caporaux sont des gens haineux et jaloux envers le Maroc.

[media.tenor.com]
Citation
aessadiq a écrit:
Israel est un pays ami et loyal . Cette nouvelle me rechauffe le coeur .Le Maroc a besoin de liens d amitie avec des pays qui se respectent et non de liens incertains avec des caporaux crapuleux
23 février 2023 14:24
Le relation entre le Maroc et Israël est complexe et on le sait d'avance. Le Royaume millénaire ne fait pas dans le manichéisme à la Disney où il y a les gentils et les méchants, mais dans la Politique Internationale de très haut niveau. Et il peut se retrouver avec des partenaires sur des lignes de crête où se retrouvent des intérêts et des sentiments contradictoires. Rien à voir avec notre sujet, mais on l'a vu dans les relations récentes du Maroc avec l'Occident, la Russie et l'Ukraine. Où il a réussi à trouver un équilibre parfait sans contrarier personne.
Israël ? C'est un pays qui a été créé sur des terres palestiniennes Dans un conflit permanent depuis 80 ans. Il y a tout au sein des Israéliens, des fachos criminels ou des pacifistes. Notre attitude ? Regarder le passé ou trouver une solution pour l'avenir ? Les morts palestiniens on ne les ressuscitera pas. Il faut trouver une solution face à un Israël puissant. Et il faut de fins politiciens et non des gens qui récitent des formules.
La relation entre le Maroc et Israël n'est pas juste dans le simplisme d'une relation avec un état criminel mais avec un état où il y a une relation d'intérêts communs qui amènera à des négociations dans l'avenir. Surtout si plusieurs pays arabes sortiront Israël de son isolement. A la fin une page tournée et un espoir de solution pour les Palestiniens.
Sinon, on se lamente à l'infini et un Israël puissant qui s'en fout...
R
23 février 2023 14:43
Israël sauve la population Africaines et les aide dans les domaines agriculture, L'eau,la maladie etc
Elle n'a pas installer des milices ou une armée encore moins fournir des armes a des teroristes et faire des coups d'état pour faire venir wagner.les juifs ont toujours partagés le pain avec les musulmans
Contrairement à vous vous expulser les Marocains dont la plus part vivait a Tlemcen où il sont nés et ils travaillaient dans l'agriculture
Il était chez eux,.La question que se pose les Marocains qui sont restés en Algérie je crois qu'il sont très mal reçus et exploités
Le gros problème du gouvernement Algeriens c'est qui veut tous déformer et c'est lui qui est le plus dangereux pour l'Afrique
Rien n'avancera dans le développement en Afrique et dans le maghreb a cause d'un pays c'est l'Algérie.Aucune liberté toute la population Algérienne est en otage chez elle .Moi je préfère un Israélien qui vient chercher la paix plutôt qu'un algérien qui me vol
Comme il a dit Smaîne l'humouriste,"c'est quoi un Algérien sur une moubilette : c'est un voleur et un Algérien dans la seine : c'est la pollution "
Citation
rachyde23 a écrit:
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /
R
23 février 2023 14:45
Israël sauve la population Africaines et les aide dans les domaines agriculture, L'eau,la maladie etc
Elle n'a pas installer des milices ou une armée encore moins fournir des armes a des teroristes et faire des coups d'état pour faire venir wagner.les juifs ont toujours partagés le pain avec les musulmans
Contrairement à vous vous expulser les Marocains dont la plus part vivait a Tlemcen où il sont nés et ils travaillaient dans l'agriculture
Il était chez eux,.La question que se pose les Marocains qui sont restés en Algérie je crois qu'il sont très mal reçus et exploités
Le gros problème du gouvernement Algeriens c'est qui veut tous déformer et c'est lui qui est le plus dangereux pour l'Afrique
Rien n'avancera dans le développement en Afrique et dans le maghreb a cause d'un pays c'est l'Algérie.Aucune liberté toute la population Algérienne est en otage chez elle .Moi je préfère un Israélien qui vient chercher la paix plutôt qu'un algérien qui me vol
Comme il a dit Smaîne l'humouriste,"c'est quoi un Algérien sur une moubilette : c'est un voleur et un Algérien dans la seine : c'est la pollution et tous les algériens dans la seine c'est la solluttions."
Citation
rachyde23 a écrit:
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /
Citation
rachyde23 a écrit:
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /
S
23 février 2023 15:09
Très bien. Bonne nuit les petits et faites de beaux rêves
S
23 février 2023 15:12
Combien de sub-saharo-espanolos-portuguais liquidés par Hassan et ses chirurgiens de Oufkir Dlimi, Basri....? Tu as les chiffres. Sub-saharien pour ne pas dire fontalement noir.
S
23 février 2023 15:28
Tu es payé combien pour déblatérer toujours autant de bêtises. Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle. Justifier l'injustifiable par des contorsions acrobatiques qui n'impressionnent que les déjà convaincus ou les pauvres incultes. Pour info les pires israéliens sont ceux d'origine marocaines et plus largement maghrébine et encore plus largement orientale. Les partis religieux extrémistes, racistes et suprématistes sont en majorité d'origine orientale (Ben gvir d'Irak...). C'est vrai aussi bien en Israël qu'ailleurs comme en France avec les Zemmour, BHL, Ben Susan, Attali... Les rares mesurés et prêts à des compromis ce sont justement les Ashkenaz,. Le pauvre Imam Iquouissen l'avait parfaitement résumé : ce sont des gens ingrats qui font de l'entrisme et du sectarisme. Il n'a fait que rappel une évidence islamique. Ton Maroc millénaire qui date des 1ers Homo-sapiens ne fait que ce qu'il fait depuis le 16ème siècle : pas de vague et plaire au plus puissant du moment. C'est vrai que ça a marché mais à quel prix. Préserver une dynastie mais un pays sous-développé. 120M$ de PIB avec 40 millions d'habitants à l'intérieur et 10 millions à l' extérieur.
S
23 février 2023 15:49
Tes tableaux excel sont d'un ridicule. Tu te base sur des chimères de YouTube. Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973. La même chose en 1994. Des membres de ma propre famille ont assistés au comportement des policiers et des douaniers immondes. Pourquoi tu ne parles pas de la déculottée de Amgala 2. Apprenti historien tu parles de trahison. Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front. Tu n'a pas honte de reparler de ça. Quand tu as un couteau sous la gorge tu signes n'importe quoi. Pourquoi aussi ton millénaire marouk n'a pas exige les mêmes choses à la France et à l'espa8. Non il préfère s'en prendre à un embryon d'Algérie en gestation, à la petite Mauritanie ou aux valeureux sahraouis qui n'abodonneront jamais leur lutte. Un pays avec 2 noms contractoires: Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants
23 février 2023 17:22
J'ai trouvé pire

[information.tv5monde.com]
Citation
rachyde23 a écrit:
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /
w
23 février 2023 17:23
L'Algérie a tué des innocents en créant et soutenant un mouvement fantoche; De plus l'Algérie s'apprêtait à tuer plus d'innocents en se préparant à la guerre avec un rythme effréné d'achats d'armes mais je comprends votre désarroi du fait que vos ambitions ne soient plus réalisables.

Citation
rachyde23 a écrit:
Pays qui se respecte en tuant des innocents

[europalestine.com] /



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 17:24 par wek up.
T
23 février 2023 18:03
Tu n'as qu'à aller sur un site israélien pour leur dire !
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tu es payé combien pour déblatérer toujours autant de bêtises. Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle. Justifier l'injustifiable par des contorsions acrobatiques qui n'impressionnent que les déjà convaincus ou les pauvres incultes. Pour info les pires israéliens sont ceux d'origine marocaines et plus largement maghrébine et encore plus largement orientale. Les partis religieux extrémistes, racistes et suprématistes sont en majorité d'origine orientale (Ben gvir d'Irak...). C'est vrai aussi bien en Israël qu'ailleurs comme en France avec les Zemmour, BHL, Ben Susan, Attali... Les rares mesurés et prêts à des compromis ce sont justement les Ashkenaz,. Le pauvre Imam Iquouissen l'avait parfaitement résumé : ce sont des gens ingrats qui font de l'entrisme et du sectarisme. Il n'a fait que rappel une évidence islamique. Ton Maroc millénaire qui date des 1ers Homo-sapiens ne fait que ce qu'il fait depuis le 16ème siècle : pas de vague et plaire au plus puissant du moment. C'est vrai que ça a marché mais à quel prix. Préserver une dynastie mais un pays sous-développé. 120M$ de PIB avec 40 millions d'habitants à l'intérieur et 10 millions à l' extérieur.
T
23 février 2023 18:18
Merci ! Grâce à toi,on connaît l'histoire de notre pays et la signification de son nom..
Heureusement que tu es là ! Tu as dû beaucoup t'intéresser au Royaume millénaire pour connaître autant notre histoire ?
Tu es un crack ! Tu dois certainement être bien payé à Alger ?
Tu es formidable ! Tu devrais postuler aux Archives Royales ?
Est-ce ce que le chef de l'armée algérienne,tu sais celui qui dirige le pays en fait,s'est remis d'avoir été pris prisonnier par les Forces Armées Royales ?
Tu es merveilleux ! Un vrai boss ! Au Royaume du Maroc,tu pourrais même tenir un petit hanout..,quoi qu'il va falloir savoir compter et je sais que ça ne doit pas être évident pour toi..
Oui, comme tu mélanges tout en histoire en lui faisant dire ta petite sauce en cocktail,je comprends que même si tu es bon à Alger..., au Royaume,tu devrais embaucher un petit gamin d'école primaire pour t'aider à rattraper tes lacunes scolaires..., manifestement,si peu solidaires...
Je suis sûr que tu aimes beaucoup les Marocains,et les Marocains remercient "un si tendre frère"de ton acabit de vipère voulant distiller son venin,sans savoir qu'au Royaume on est immuniser contre ces petites bestioles rampant au sol en bouffant de la terre...ou du sable !
Espèce de lâche sans nom !
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tes tableaux excel sont d'un ridicule. Tu te base sur des chimères de YouTube. Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973. La même chose en 1994. Des membres de ma propre famille ont assistés au comportement des policiers et des douaniers immondes. Pourquoi tu ne parles pas de la déculottée de Amgala 2. Apprenti historien tu parles de trahison. Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front. Tu n'a pas honte de reparler de ça. Quand tu as un couteau sous la gorge tu signes n'importe quoi. Pourquoi aussi ton millénaire marouk n'a pas exige les mêmes choses à la France et à l'espa8. Non il préfère s'en prendre à un embryon d'Algérie en gestation, à la petite Mauritanie ou aux valeureux sahraouis qui n'abodonneront jamais leur lutte. Un pays avec 2 noms contractoires: Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants
w
23 février 2023 18:38
Monsieur PIB! Je te laisse te mordre les ongles, surtout sachant que l'Algérie possède et exporte le gaz. Tu comprendras que le PIB par habitant du Maroc est supérieur alors que nous n'avons pas de gaz, j'espère que tu comprends pourquoigrinning smiley




Algérie


PIB annuel [+] 2021 137.480 M€
PIB par habitant [+] 2021 3.081 €

Maroc

PIB annuel [+] 2021 120.713 M€
PIB par habitant [+] 2021 3.324 €


Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tu es payé combien pour déblatérer toujours autant de bêtises. Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle. Justifier l'injustifiable par des contorsions acrobatiques qui n'impressionnent que les déjà convaincus ou les pauvres incultes. Pour info les pires israéliens sont ceux d'origine marocaines et plus largement maghrébine et encore plus largement orientale. Les partis religieux extrémistes, racistes et suprématistes sont en majorité d'origine orientale (Ben gvir d'Irak...). C'est vrai aussi bien en Israël qu'ailleurs comme en France avec les Zemmour, BHL, Ben Susan, Attali... Les rares mesurés et prêts à des compromis ce sont justement les Ashkenaz,. Le pauvre Imam Iquouissen l'avait parfaitement résumé : ce sont des gens ingrats qui font de l'entrisme et du sectarisme. Il n'a fait que rappel une évidence islamique. Ton Maroc millénaire qui date des 1ers Homo-sapiens ne fait que ce qu'il fait depuis le 16ème siècle : pas de vague et plaire au plus puissant du moment. C'est vrai que ça a marché mais à quel prix. Préserver une dynastie mais un pays sous-développé. 120M$ de PIB avec 40 millions d'habitants à l'intérieur et 10 millions à l' extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 18:44 par wek up.
23 février 2023 18:49
"Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle"
J'ai réussi, C'est super facile il suffit juste que le carré soit plus petit que le cercle, c'est ça !

 
Carré dans un cercle 0
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tu es payé combien pour déblatérer toujours autant de bêtises. Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle. Justifier l'injustifiable par des contorsions acrobatiques qui n'impressionnent que les déjà convaincus ou les pauvres incultes. Pour info les pires israéliens sont ceux d'origine marocaines et plus largement maghrébine et encore plus largement orientale. Les partis religieux extrémistes, racistes et suprématistes sont en majorité d'origine orientale (Ben gvir d'Irak...). C'est vrai aussi bien en Israël qu'ailleurs comme en France avec les Zemmour, BHL, Ben Susan, Attali... Les rares mesurés et prêts à des compromis ce sont justement les Ashkenaz,. Le pauvre Imam Iquouissen l'avait parfaitement résumé : ce sont des gens ingrats qui font de l'entrisme et du sectarisme. Il n'a fait que rappel une évidence islamique. Ton Maroc millénaire qui date des 1ers Homo-sapiens ne fait que ce qu'il fait depuis le 16ème siècle : pas de vague et plaire au plus puissant du moment. C'est vrai que ça a marché mais à quel prix. Préserver une dynastie mais un pays sous-développé. 120M$ de PIB avec 40 millions d'habitants à l'intérieur et 10 millions à l' extérieur.
g
23 février 2023 19:15
???
Citation
Abdelhak38 a écrit:
"Tu essaye toujours de faire rentrer un carré dans un cercle"
J'ai réussi, C'est super facile il suffit juste que le carré soit plus petit que le cercle, c'est ça !

 
Carré dans un cercle 0
23 février 2023 19:25
Je te cite :
"Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973."

Avant tout je ne t'en veux pas pour ça car tu ne fais que répéter ce que dit la brèle marcophobe et menteuse Amar Belani ... ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir et/ou tu n'es pas allé chercher par toi même les bonnes infos, ce que je te conseil de faire au vu des h'mirs qui vous gouvernent et des torchons qui vous informent.

Alors :

1- avant de rentrer dans le détail tu confonds spoliation et expulsion + séparation de milliers de familles le jour de l'Aïd Al Adha

2 - l'expulsion d'algérien par le Dahir Royale de mars 1973 est un fake que vous a donné à bouffer la brèle Amar Belani et tu es tombé en plein dedans pauvre malheureux. Pour résumé ce Dahir concerne la nationalisation des grandes propriétés de terre détenues par des colons que notre Nation a récupéré en échange d'indemnisation des anciens propriétaires (on est pas des voyous comme Boukharouba & co). Et oui dans le lot il y avait bien des algériens hérités de la colonisation et qui donc étaient des colons.


Pour ce qui est d'Amgala 1, 2, 3, 4, 5 ,6 etc... :

Aujourd'hui on y est, elle fait partie de nos provinces du sud ... l'ennemi qui voulait nous la prendre a été éjecté dehors, on est donc les vainqueur !

Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tes tableaux excel sont d'un ridicule. Tu te base sur des chimères de YouTube. Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973. La même chose en 1994. Des membres de ma propre famille ont assistés au comportement des policiers et des douaniers immondes. Pourquoi tu ne parles pas de la déculottée de Amgala 2. Apprenti historien tu parles de trahison. Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front. Tu n'a pas honte de reparler de ça. Quand tu as un couteau sous la gorge tu signes n'importe quoi. Pourquoi aussi ton millénaire marouk n'a pas exige les mêmes choses à la France et à l'espa8. Non il préfère s'en prendre à un embryon d'Algérie en gestation, à la petite Mauritanie ou aux valeureux sahraouis qui n'abodonneront jamais leur lutte. Un pays avec 2 noms contractoires: Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 20:02 par Abdelhak38.
23 février 2023 19:39
Je continu et te cite encore :

"Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front"

C'est feu Ferhat Abbas qui a dit ça? tu as des sources?

Explique nous pourquoi, lui le père de la résistance contre la France, a été évincé du pouvoir et enfermé à plusieurs reprises par Ben Bella et Boukharrouba?

Ah oui je sais il était pour une vrai démocratie et le pouvoir aux civils ... ce que demande aujourd'hui le Hirak, tiens tiens.

Par contre pour ça je ne pourrais pas t'aider car j'ai rien compris, je ne vois pas ce que tu cherche à dire :

"Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants"


Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tes tableaux excel sont d'un ridicule. Tu te base sur des chimères de YouTube. Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973. La même chose en 1994. Des membres de ma propre famille ont assistés au comportement des policiers et des douaniers immondes. Pourquoi tu ne parles pas de la déculottée de Amgala 2. Apprenti historien tu parles de trahison. Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front. Tu n'a pas honte de reparler de ça. Quand tu as un couteau sous la gorge tu signes n'importe quoi. Pourquoi aussi ton millénaire marouk n'a pas exige les mêmes choses à la France et à l'espa8. Non il préfère s'en prendre à un embryon d'Algérie en gestation, à la petite Mauritanie ou aux valeureux sahraouis qui n'abodonneront jamais leur lutte. Un pays avec 2 noms contractoires: Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants
23 février 2023 22:09
Tu étais plus rigolo quand le DRS t'avais assigné à l'algérianisation du Maroc. Tu racontais n'importe quoi mais ça nous faisait rire, et je me posais la question à quel moment tu allais algérianiser ma ville, son mausolée, mon quartier ou mon école. Apparemment le DRS a remarqué ton incompétence et t'a changé ta spécialité et là c'est le délire total, tu racontes n'importe quoi et c'est beaucoup moins drôle. Tu nous sors les délires algériens auxquels on est habitués même s'il y manque la prostitution et la drogue. Et les Marocains qui crèvent la dalle. Des oublis impardonnables. Une autre marque d'incompétence.
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tes tableaux excel sont d'un ridicule. Tu te base sur des chimères de YouTube. Pourquoi tu ne parles pas des vrais 1ères expulsions et spoliations de hassan 2 de milliers d'algeriens par le dahir de 1973. La même chose en 1994. Des membres de ma propre famille ont assistés au comportement des policiers et des douaniers immondes. Pourquoi tu ne parles pas de la déculottée de Amgala 2. Apprenti historien tu parles de trahison. Pendant la guerre de libération terrible contre le colon et l'OTAN, des dirigeants marocains ridicules avaient arrachés à Fehat Abbas un accord de principe pour revoir les front. Tu n'a pas honte de reparler de ça. Quand tu as un couteau sous la gorge tu signes n'importe quoi. Pourquoi aussi ton millénaire marouk n'a pas exige les mêmes choses à la France et à l'espa8. Non il préfère s'en prendre à un embryon d'Algérie en gestation, à la petite Mauritanie ou aux valeureux sahraouis qui n'abodonneront jamais leur lutte. Un pays avec 2 noms contractoires: Maroc de Marrakech et maghrib de Maghreb veut jouer dans la cour des grands en s'attaquant à ce qu'il croit plus faible mais la servitude et le baise-main aux puissants
Facebook