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Holalaa a écrit:
En tant que croyant musulman, Il y a des reflexions que l'on s'interdit de faire
Des réflexions qui peuvent nous faire douter de nos croyances sans pour autant renier Dieu,
Des réflexions que l'on fait en cachette de nous même qui suivant notre raisonnement conclu a une injustice , alors je me dit que je raisonne mal et m'interdit d'y penser.
Je ne dévoile pas une de mes question (reflexion) interdite, je voulais juste savoir si d'autres ont aussi ce genre de dilemme.
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Frère Said a écrit:
Salam
En tant que croyants nous pouvons avoir des réflexions concernant notre religion, car nous avons déjà un socle, et une base où nous appuyer, dans le cas où la réflexion nous mènerait dans des sentiers sans issue. C'est aussi notre droit de méditer, réfléchir, se poser des questions, car notre Cœur a besoin d'être de temps en temps rassuré. La preuve ?
"Et quand Abraham dit : « Seigneur ! montre-moi comme Tu revivifies les morts », Il (Dieu) dit : « Ne crois-tu pas [encore] ? Il (Abraham) dit : « Si ! mais pour que mon coeur soit rasséréné ! ». Il (Dieu) dit : « Prends quatre oiseaux vers toi et découpe-les, puis mets chacun d'eux sur un mont, puis appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que, en vérité, Dieu est puissant, sage. » (Coran II 260).
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Holalaa a écrit:
... justement c'est le socle et la base qui pose parfois dilemme dans certaines réflexions interdites.
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ecco a écrit:
Holalaa il nous fait mijoté, il ne veut pas dire ses (réflexions)
baise le feu, sinon nous allons cramer (tes vraiment un bon cuisinier)
PS: chapeau, vous êtes vraiment fort, comptoirement
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Holalaa a écrit:
Pour l'instant j'ai deux questions que je m'interdit de faire, si celle discussion évolue dans le bon sens, je serais prêt à les poser
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CHN-W a écrit:
La réponse du pourquoi de l’homme vient juste après la question que les Anges ont posée. C’est l’objet du premier récit du Qur’an, qui décrit la création du premier homme. Les premières choses sont plus plus importantes.
Sourate 2, La vache :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
Détails ici et là (sous-titrage partiel et non corrigé).
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.
Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). Allah est un bon Enseignant. C’est parfois les élèves qui sont décevants, qui ne veulent pas apprendre. Ceux qui iront en Enfer n’entreront qu’en toute justice.