Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La région bordelaise : vous en pensez quoi ?
f
5 septembre 2019 09:56
Salam,

Pour le projet de s'y installer en famille ?
Comment est la vie là bas, sur le plan religieux ?
La vie quotidienne est elle si difficile avec le trafic qui s'empire ?

Merci
5 septembre 2019 10:03
Le vin est très bon.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 septembre 2019 10:04
Je suis pas de Bordeaux mais la vie est assez cher là bas enfin surtout les loyer
J’ai pas compris sur le plan religieux, c’est à dire ? C’est partout pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/19 10:05 par uneviedansledine.
Cogito ergo sum
f
5 septembre 2019 10:09
Pour la pratique. Y a t il des ecoles musulmanes, de bonnes mosquées, des cours pour adultes et enfants..
Citation
uneviedansledine a écrit:
Je suis pas de Bordeaux mais la vie est assez cher là bas enfin surtout les loyer
J’ai pas compris sur le plan religieux, c’est à dire ? C’est partout pareil
5 septembre 2019 10:40
Salam

J'ai une amie qui y vit depuis plus d'un an elle me dit que c'est hyper bien desservie mais que ( pour les gens qui connaissent ) ca ressemble un peu a Aix en Provence
Elle m'a pas parlé de maghrébins par contre tu sais c'est pas compliqué tu y va pendant tes vacances et ty regardes concrètement ce qui y'a, l'ambiance, les mosquées etc

Discute avec les gens dedans et fais toi ton propre avis y'a pas mieux en fait
M
5 septembre 2019 10:47
Ça a l'air bien Bordeaux, mais j'y ai jamais vécu. Évite d'habiter dans les quartiers comme Cenon et Lormont. Là-bas c'est des fous, ils taguent sur les mûrs et ils fument la cigarette.

Si tu décides de t'y installer passe le bonjour à mon oncle. Il a une Opel Zafira et il est aussi baraqué que Jamel Debbouze



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/19 10:49 par Marruekos.
H
6 septembre 2019 08:04
C'est très jolie beauuucoup de choses à faire mais ultra cher le loyer ou l'achat !
Du coup nous on regarde les villes à proximité ou c'est un peu plus calme et moins cher.
A l'achat avec ce qui te permet d'acheter un appart à bordeau tu peux t'offrir un jolie pavillon à Pau par exemple...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook