Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles et toucher le coran........
23 mai 2014 22:12
Salem mes frères et mes sœurs,je voudrais savoir si une femme qui na pas ses grandes ablutions peut elle toucher le coran,si non quel sourate et verset;

J'ai entendu dire qu'elle pouvait le porter avec un drap,gants.....etc

Est-ce vrai?

Aussi, pareil pour la personne ayant eu un rapport???

MERCI DE VOTRE AIDE

Barak ALLAH oufikoum
23 mai 2014 22:40
aleikoum salam okhti smiling smiley

J'ai trouvé ce site, Allah o a3lem en attendant d'avoir des réponses plus précises incha Allah

[www.sajidine.com]

Incha Allah je poserais la question à un frère qui est imam que je dois voir demain incha Allah
23 mai 2014 22:57
Barak Allah oufik

Merci pour d'éventuelle réponses
24 mai 2014 09:10
Citation
blanche1986 a écrit:
Salem mes frères et mes sœurs,je voudrais savoir si une femme qui na pas ses grandes ablutions peut elle toucher le coran,si non quel sourate et verset;

J'ai entendu dire qu'elle pouvait le porter avec un drap,gants.....etc

Est-ce vrai?

Aussi, pareil pour la personne ayant eu un rapport???

MERCI DE VOTRE AIDE

Barak ALLAH oufikoum

assalam alaikum

Nous regardons celui qui nous ramène des preuves du kitab et de la sounna auquel on est convaincu

Réciter le Qur'ân en état d’impureté pour l’homme.
[www.salafs.com]


cheikh Al Albani qui ne vois pas l'interdiction


Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit:


« D’après Aicha :
« le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- évoquait Allah dans tous ces moments » [1].

Or le Coran est également une évocation, un rappel.

Allah a dit (Traduction relative et approchée) :
« Et nous t’avons fait descendre le rappel.. » S16 V44

Donc la lecture du Coran s’inscrit également dans le Hadith de ‘Aïcha
.
De même ‘Aicha rapporte :

« Lorsque nous arrivions à Sarif (endroit entre Mekka et Médine) j’eus mes règles, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- entra et me trouva en train de pleurer,
il me dit: «Qu’est ce qui te fait pleurer ? »
Je répondis : « J’aurais aimé ne pas avoir fait le Hajj cette année »
il dit « Il se peut que tu aies tes règles »
je répondis : « oui »
il dit « ceci a été prescrit aux filles de Adam »
Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui dit alors : « Fais tout ce que fait le pèlerin hormis le Tawaf. »
[2]

Donc le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui permit d’accomplir les actes du pèlerin sauf le Tawaf, ce qui désigne aussi bien les invocations, la lecture du Coran... »

A la question : Que signifie « Ne touche le Coran que celui qui est pur ? »

Cheikh Al Albani -Qu’Allah lui fasse miséricorde- répondit :

« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- arriva près d’une assemblée de compagnons, et parmi eux se trouvait abou Houreyra (et dans une autre version Houdhayfa), alors abou Horeyra s’éclipsa de l’assemblée puis il revint alors que sa tête était trempée.

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui demandait alors pourquoi il était parti et celui-ci lui répondit :

« Ô Messager d’Allah, j’étais en état de Janaba (comme s’il voulait dire qu’il n’osait pas s’asseoir ou serrer la main du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- en état de Janaba) alors le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui dit « Pureté à Allah ! Le croyant ne se souille pas » [3].

Donc le sens de « ne touche le coran que celui qui est pur » est « ne touche le Coran que le croyant », que celui-ci soit en état d’impureté mineure ou majeure.

Et il n’existe aucun texte authentique interdisant à celui qui est en état de grande ou petite souillure de toucher le Coran.

Il va maintenant de soi qu’il est préférable d’être en état de pureté rituelle comme il est rapporté dans le Hadith de Mouhamir ibn Kounfoud:

« Ce dernier alla voir le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, alors que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- urinait.
Il lui passa donc le salut, et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne lui répondit pas, jusqu’à ce qu’il eut fait ses ablutions, puis s’excusa auprès de l’homme et dit : « J’ai détesté invoquer Allah en état d’impureté »
[4].



[1] Sahih-Cf. Silsila sahiha n°406

[2] Sahih Mouslim, chapitre « la foi »

[3] Rapporté par Boukhari

[4] Sahih, voir Silsila Sahiha hadith n° 834
[3ilm.char3i.over-blog.com]



islam Sunnah: cheikh Moqbil ne vois pas l'interdiction
[www.islamsounnah.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/14 14:57 par rosiles.
24 mai 2014 09:11
La femme menstruée peut elle toucher le Coran ? oui (Shaykh Mouqbil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 09:18 par rosiles.
24 mai 2014 09:38
Citation
rosiles a écrit:
La femme menstruée peut elle toucher le Coran ? oui (Shaykh Mouqbil)

Salem ma sœur, merci pour tous ses renseignements...
J'en conclus(si j'ai bien compris)que la femme qui a ses réglés, peut toucher voir même transporter le Coran, si elle utilise une serviette ou autres, et même le lire.
ET ce verset:« Seule une personne propre peut toucher le Coran ».
Concerne les hommes et femmes ayant eu un rapport ainsi que les non musulmans.
Si je me trompe, je m'en excuse par avance.
24 mai 2014 13:38
Citation
blanche1986 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
La femme menstruée peut elle toucher le Coran ? oui (Shaykh Mouqbil)

Salem ma sœur, merci pour tous ses renseignements...
J'en conclus(si j'ai bien compris)que la femme qui a ses réglés, peut toucher voir même transporter le Coran, si elle utilise une serviette ou autres, et même le lire.
ET ce verset:« Seule une personne propre peut toucher le Coran ».
Concerne les hommes et femmes ayant eu un rapport ainsi que les non musulmans.
Si je me trompe, je m'en excuse par avance.

walaiki salam

Ici je ramener les argument de ceux qui vois la permission de toucher le coran
1-- la video on entend cheikh Mouqbil, , de même
2-- la preuve sur lequel cheikh Al albany; s'appuie pour la permission de touche le coran.
afin que tu vois les autre argument. adopte la position auquel tu es convaincu class.
U
24 mai 2014 17:34
"Our Shafi'i companions have two opinions regarding someone in the state of minor or major ritual impurity or menstruation touching the pages of the musbaf with a stick or something like it. The most obvious opinion is that it is permissible, and our Iraqi companions were CErtain of it, since this does not constitute actual touching or carrying. The second opinion is that it is unlawful, since it is regarded as holding one of the pages, and a page is like the entirety [of the Quran].

If one wraps his sleeve over his hand and turns the pages [of the musbaf], it is still unlawful without any disagreement. Some of our Shafi'! companions were mistaken by conveying two opinions about this. The correct opinion is CErtain of its unlawfulness, since turning pages takes place by the hand, not the sleeve per se."

ETIQUETTE WITH THE QURAN

Al-Tibyan fi Adah Hamalat al-Qur'an

IMAM AL-NAWAWI
24 mai 2014 17:37
Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam

Ici je ramener les argument de ceux qui vois la permission de toucher le coran
1-- la video on entend cheikh Mouqbil, , de même
2-- la preuve sur lequel cheikh Al albany; s'appuie pour la permission de touche le coran.
afin que tu vois les autre argument. adopte la position auquel tu es convaincu class.

Bak allah ouffiki, ma soeur, mais y a t'ils des gens de science qui contredise cette version(le fait de toucher indirectement le Coran avec un tissu).
Si oui lesquels?
24 mai 2014 19:19
Citation
blanche1986 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam

Ici je ramener les argument de ceux qui vois la permission de toucher le coran
1-- la video on entend cheikh Mouqbil, , de même
2-- la preuve sur lequel cheikh Al albany; s'appuie pour la permission de touche le coran.
afin que tu vois les autre argument. adopte la position auquel tu es convaincu class.

Bak allah ouffiki, ma soeur, mais y a t'ils des gens de science qui contredise cette version(le fait de toucher indirectement le Coran avec un tissu).
Si oui lesquels?

Wa fik barak Allah
oui, j'ai mit un lien, mais tu la pas vu, il y a cheikh Ibn Baz, cheikh Fawzan, et d'autre...

VOIR ICI,
Les avis des savants sur le fait de toucher le moushaf en état d'impureté
[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 19:23 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook