Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial sur place
L
14 février 2017 10:56
Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous mon expérience en ce qui concerne le regroupement familial sur place à Orléans
nous nous sommes marié mon mari et moi en Algérie en décembre 2014, nous sommes tout les deux Algériens. nous avions l'intention de demander le regroupement familial, mais comme j'ai eu une bourse d'étude, je suis venue en France, j'ai obtenu un titre de séjour d'un an.
Mon mari est salarié en CDI, il a contacté l'OFII pour demander ce qu'il faut faire pour que je puisse rester avec lui, on nous a envoyé un dossier à remplir et à déposer, pour faire une demande de regroupement familial sur place, en disant qu'on avait droit à ça!
Dossier déposé en mai 2015
Visite de l'appartement juin 2015
Envoie du dossier de la mairie à la préfecture janvier 2016----Après insistance
Nous avons relancé le préfecture plusieurs fois, pour leur dire que mon titre de séjour arrive bientôt à expiration, par mail, par courrier, et nous présentant sur place, on nous a toujours dit d'attendre
En appelant au téléphone, ils nous ont toujours rassuré, en nous disant que le dossier est bon, que c'est un avis favorable, et qu'on aura la réponse dans les prochains jours. des mois sont passés et pas de réponse!
Mon titre de séjour a expiré en mai 2016
je reçois une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) en juillet 2016
Réponse au regroupement familial, Août 2016, Refus pour cause, l'OQTF, mariage récent, pas d'enfants, donc non atteinte à notre vie privée et familial, il faut refaire la procédure.
s'ils m'avaient pas tant rassuré je me serai réinscrite à une formation, pour pouvoir renouveler mon titre de séjour, mais je les ai cru!
Si l'étude du dossier avait mis 6 mois, 9 mois, 12 mois, je serrait encore en situation régulière, ils ont mis 14 mois, pour ensuite nous refuser le regroupement familial. Logement et ressources convenables, ils ont créé la raison pour nous le refuser, c'est dire qu'ils l'ont fait exprès!
Recours gracieux auprès du préfet d'Orléans, Recours contentieux auprès du tribunal administratif d’Orléans, que des refus, sous prétexte qu'au moment où le préfet à pris sa décision, j'étais en situation irrégulière, que notre mariage n'est pas assez ancien, et qu'on a pas d'enfants.
J'ai peur de repartir en Algérie, qu'on refasse toute la demande, que ça prenne à nouveau 14 mois, voir plus, qu'ils trouve à nouveau un motif de refus, ou qu'on me refuse le visa!
Nous sommes complètement perdus! nous ne savons plus quoi faire aujourd'hui!
Désolée d'avoir été longue, mais je tenais à partager notre expérience pour que vous preniez vos précautions. Je ne sais pas si on pouvais faire autrement, mais voilà!!
S'il y a d'autre gens dans ma situation, faites mois signe s'il vous plait, dites moi ce que vous avez fais???
a
14 février 2017 11:04
bonjour

je ne m y connais pas mais à chaque fois que je lis des questions sur le regroupement familial sur place, les réponses vont toutes dans le sens que ce n est pas possible

pourquoi ne pas simplement envisager un retour en algérie puisque vous êtes tous deux algériens et que vos familles s y trouvent ?
a
14 février 2017 11:10
Que dieu soit avec toi ma chérie,,,,moi j’ai fait la mème chose que vous mais je suis revenue en Algérie pour refaire mon dossier de regroupement familial et passer directement par l’ambassade en Algérie.mon mari réside en suisse donc c plus compliqué ,,je n,ai pas rester beaucoup de temps la bas ,,,n’attendez pas leur pitié ,,il faut réagir a ça.No no
a
14 février 2017 17:34
ne prend pas mal ce que je vais t'écrire mais c'est juste insupportable de lire à chaque fois des ressortissants maghrébins évoquer leurs 'droits' lorsqu'il s'agit d'immigration

rien n'oblige la france à vous accueillir
elle pourrait même retirer le titre de séjour de votre mari si elle le souhaite
et à un moment, c'est ce qui va finir par se passer à force de crier à l'injustice pour une chose qui n'est pas un dû



Citation
Lyd's a écrit:
Merci pour votre réponse, à aucun moment nous avons attendu de la pitié de leur part, nous avons juste demandé un droit! j'ai passé tellement de temps à lire les textes de lois, et elles sont toutes de notre coté, ils se basent sur des appréciations et pas sur des lois pour nous répondre!
14 février 2017 18:04
Coucou amirène,

C'est le but des titres pluriannuels. C'est pour permettre aux préfectures de contrôler plus efficacement les conditions d'obtention;

D'ailleurs depuis novembre dernier, les titres de séjours peuvent être retirés pendant leurs validités.
Citation
amirene a écrit:
ne prend pas mal ce que je vais t'écrire mais c'est juste insupportable de lire à chaque fois des ressortissants maghrébins évoquer leurs 'droits' lorsqu'il s'agit d'immigration

rien n'oblige la france à vous accueillir
elle pourrait même retirer le titre de séjour de votre mari si elle le souhaite
et à un moment, c'est ce qui va finir par se passer à force de crier à l'injustice pour une chose qui n'est pas un dû
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
14 février 2017 18:37
hello !

on ne te croise plus beaucoup sur le forum

je n'y connais rien mais c'est toujours les mêmes commentaires alors que la france n'a aucune obligation de recevoir sur son sol des étrangers
j'ai l'impression que certains profitent des visas étudiants pensant passer entre les mailles du filet
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou amirène,

C'est le but des titres pluriannuels. C'est pour permettre aux préfectures de contrôler plus efficacement les conditions d'obtention;

D'ailleurs depuis novembre dernier, les titres de séjours peuvent être retirés pendant leurs validités.
14 février 2017 19:23
Oui j'interviens de moins en moins parce que j'en ai assez de me faire envoyer ballader dés que mes réponses ne conviennent pas.

En ce qui concerne les étudiants les renseignements seront pris directement auprès des établissements d'enseignements, les mailles du filet sont vraiment ressérrées.
Citation
amirene a écrit:
hello !

on ne te croise plus beaucoup sur le forum

je n'y connais rien mais c'est toujours les mêmes commentaires alors que la france n'a aucune obligation de recevoir sur son sol des étrangers
j'ai l'impression que certains profitent des visas étudiants pensant passer entre les mailles du filet
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook