Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage complication / bientôt mariage p
N
6 août 2021 19:46
Selem Aleykoum , j’aimerais avoir des réponses sur un sujet un peu compliqué . Cela fait maintenant 4 ans que j’aime un homme illicitement ( nous n’avons pas encore fait le Halel car nous sommes très jeunes mais celui ci est prévu prochainement ) . Ce sont dans nos projet de nous marier l’année prochaine . Nos parents sont au courant mais la situation deviens de plus en plus compliqué et je sais que c’est du au fait que nos relation est hors mariage . J’ai décider de faire une prière de consultation . Après celle ci j’ai rêver que nous voyageons à la Mecque . J’aimerais avoir quelques conseils et rappelle par rapport à ma situation même si je sais que ma relation n’est pas reconnu religieusement . Dieu nous pardonnera-t-il nos actes car notre intention est de nous marier religieusement ? Notre relation sera-t’elle licite a 100% même si on a commis le haram ( de ce voir ) ? .
6 août 2021 19:56
C'est ta vraie date de naissance sur ton profil ?
Si oui tu le connais depuis tes 15 ans t'en a maintenant 19 c'est encore très jeune
Avez vous une situation qui vous permettra d'assumer un mariage tous les deux un diplôme un travail?
Te sens tu capable de tenir un foyer?
pose toi les bonnes questions le mariage c'est une responsabilité c'est pas comme quand vous vous voyez
6 août 2021 19:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vouloir se marier n'excuse d'avoir une relation hors mariage, cela reste interdit.

Ensuite même si vous vous mariez, sachez que les péchés nous retombent dessus.
Sheitan vous garde et vous encourage dans le haram.
Par contre, dans le halal, il sera votre ennemi pour vous séparez mais est-ce qu'Allah sera avec vous dans le halal ?
Après avoir désobéi ?

Aimer une personne ne suffit pas pour le mariage, il faut plus pour le faire tenir.

Donc, repentez vous dès maintenant et séparez vous en attendant le mariage.

Et craignez Allah si vous ne voulez pas retomber et avoir une issue favorable.

Pour ce qui est du péché en question, voici tout les sources :
[islamqa.info]

[www.islamweb.net]

[hisnii.com]

Ensuite Allah pardonne tout les péchés avec le repentir sincère.

Il est aussi possible d'envisager une muqabala.

Qu'Allah vous guide.
N
6 août 2021 19:58
Oui , on a prévu de ce marier religieusement l’année prochaine Inshallah pour éviter le haram au maximum . On fait tous les efforts possibles pour essayer d’avoir la meilleure stabilité afin de nous unir .
U
6 août 2021 20:31
Les parents laissent leurs fille avoir un petit ami (parce que oui c'est de ça dont on parle actuellement) sans rien faire moody smiley

Cette nouvelle génération de parent m'intrigue ça commence à banaliser les couples homme / femme sans pression
6 août 2021 21:02
Pour éviter le haram, il suffit de ne pas vous voir.
Le mariage n'est pas une nécessité pour être dans le haram.
Citation
Nesrine1111111111 a écrit:
Oui , on a prévu de ce marier religieusement l’année prochaine Inshallah pour éviter le haram au maximum . On fait tous les efforts possibles pour essayer d’avoir la meilleure stabilité afin de nous unir .
N
6 août 2021 21:13
Merci pour ce rapel . Je tiens à préciser que nous ne nous voyons pas , nous sommes en relation à distance . Que dieu accepte notre repenti Inshallah. ??
A
7 août 2021 12:51
Très beau rêve In love

Très bon présage. Je pense que Dieu t'a répondu de façon favorable.

Pourquoi ne pas continuer de lui demander des précisions ?

Apparemment, tu as une bonne relation avec Lui par les rêves.

Continue ! Tu pourrais aider les autres avec tes rêves grinning smiley
A
7 août 2021 12:53
J'ai trouvé ça sur le net :


Rêver de voir la Kaâba signifie qu'on risque d'y entrer dans le futur (pendant un pèlerinage) ou cela peut indiquer qu'on recevra d'excellentes nouvelles et qu'on sera protégé du mal. Si on rêve qu'on prie dans la Kaâba, alors cela signifie qu'on sera protégé par quelqu'un de puissant contre un ennemi.
N
7 août 2021 13:25
Mes parents ne me laisse pas avoir de petit amis , la preuve ils nous interdisent de nous voir pour éviter le haram . Cela dis il est impossible d’arrêter d’aimer une personne du jour au lendemain . Je ne chercher en aucun cas que l’on me critique ou qu’on me juge sur mes choix de vie j’aimerai avoir quelques rapels (dans la bienveillance et sans jugement ) pour me permettre d’évoluer dans ma religions .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook