Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir sincèrement
29 novembre 2021 06:47
Assalamou a3leykoum

J'aimerais effectuer un repentir sincère pour mes manquements, mes colères et le fait d'être tombée dans le coranisme. Un repentir sincère purifie l'âme. On se sent tellement mieux après. On sent la grâce d'Allah sur nous comme ça m'est arrivé par le passé. C est assez difficile à définir comme ressenti. Ou plutôt si, c'est un état de paix intérieure profonde. Quand on dit bismillah avant de faire chaque chose, que l'on fait ses prières à l'heure. Quand on évite la mixité. Surtout ça ça fait du bien. Je sais qu'on est sur un forum mixte ici. Mais tout dépend comment on prend les choses. Si on va pas s'isoler en mp à tout va, c est un peu comme un espace publique où on peut s'évader un peu du quotidien. J'aime bien l'idée de communauté ici sauf que ça c'est dégradé ces derniers temps je trouve.

Qu'Allah me pardonne ainsi qu'à vous pour nos manquement. L'important C est d'essayer de s'améliorer.

Je sais de plus moi qui est des problèmes de santé que le repentir sincère comme dire astarfirlah 100 fois par jour peut débloquer nos situations et malgré tous les problèmes nous donner un sentiments de paix.
a
29 novembre 2021 07:23
assalam alaykom

se tourner vers ALLAH et ne pas perdre espoir,tot ou tard son secours viendra

/ALLAH TAALA DIT /quand les messagers faillirent perdre espoir et leurs adeptes eurent pense

qu ils etaient dupes voila que vint a eux NOTRE SECOURS/SOURATE YOUSSEF

meme si le peche se repete ,il faut se repentir sans cesse
29 novembre 2021 07:27
Wa a3leykoum Salam il faut surtout se repentir sincèrement tout au long de sa vie pas qu'une fois C est ce que j'avais lu quelque part.

Mais je suis d'accord avec le reste de ton message.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

se tourner vers ALLAH et ne pas perdre espoir,tot ou tard son secours viendra

/ALLAH TAALA DIT /quand les messagers faillirent perdre espoir et leurs adeptes eurent pense

qu ils etaient dupes voila que vint a eux NOTRE SECOURS/SOURATE YOUSSEF

meme si le peche se repete ,il faut se repentir sans cesse
a
29 novembre 2021 07:39
assalam alaykom

bien sur se repentir sincerement, c est la condition

et se repentir tout le temps ,ALLAH aime les repentants
29 novembre 2021 07:57
Shalom

Les conditions du repentir sincère

"Les conditions du repentir" [www.islamweb.net]

Il faut s'éloigner du Coranisme et se rapprocher de l'islam authentique, qui n'est rien d'autre que la Salafiya ?

Bonne journée
D
29 novembre 2021 10:36
Salam wa rahmatou'lah

Tu fais tes 5 prières comme prescrites
Ne te casse pas nécessairement la tête avec le fait que tu te penses 'coraniste', tu suis le Coran et la Sunna.

Réforme tes mauvaises habitudes, multiplies les bonnes actions, envers ta famille, envers les pauvres dans la rue, association, tout l'argent même 5€ est toujours le bienvenu pour un estomac vide.

Demande toi si tu as des problèmes dans ta vie qui te font dériver sur ta remise en question de la foi, ça peut-être une piste que le problème vient d'ailleurs.

Essai de pas trop cogiter, on sent que tu as mal, réfléchir trop c'est pas bon. Efforce toi de prier, même des prières en plus.

Si on tombe dans le, 'suis-je coraniste, hanafite, malikite...' y'a de quoi devenir dingue et perdre la foi.

Je peux te conseiller un livre, je le lis en ce moment bien que je ne me sentais pas perdu peut-être que je le suis qui sait) : la voie du musulman de Abou Bakr Al-Djazairi. Peut-être que tu peux le trouver en pdf pour commencer, c'est un bon livre de rappel. Il te dicte ce qu'est la foi, comment tu dois la trouver.

Ce message n'est que MON avis et n'engage que moi. Allahou a3lem. ☝️☝️Peut-être que d'autres sauront mieux te guider.
29 novembre 2021 12:30
J'ai pas compris tu dis que tu es juif mais tu fais des rappels musulmans. Tu peux m'expliquer.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Les conditions du repentir sincère

"Les conditions du repentir" [www.islamweb.net]

Il faut s'éloigner du Coranisme et se rapprocher de l'islam authentique, qui n'est rien d'autre que la Salafiya ?

Bonne journée
29 novembre 2021 12:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de lire cela :
[www.doctrine-malikite.fr]
29 novembre 2021 13:57
Baraka allahou fik. Je savais tout ça mais merci quand même
29 novembre 2021 15:17
Je ne fais que répondre aux questions.
Citation
Saliha. a écrit:
J'ai pas compris tu dis que tu es juif mais tu fais des rappels musulmans. Tu peux m'expliquer.
29 novembre 2021 16:17
D'accord ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne fais que répondre aux questions.
29 novembre 2021 16:19
Bonne fin après midi ?

Prenez soin de vous
Citation
Saliha. a écrit:
D'accord ptdr
29 novembre 2021 16:45
Merci toi aussi !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bonne fin après midi ?

Prenez soin de vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook