Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressembler à un Gland
L
10 mai 2022 15:57
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Malheureusement beaucoup de nos frères ont une ressemblance avec le gland.

Quand j’étais enfant j’avais vu le film L’âge de Glace, et on peut y voir l’écureuil Scrat toujours en train de courir après son gland.

Quand vous observez attentivement vous verrez que ceux qui se font des dégradés en coupe de cheveux ressemble au gland de l’âge de glace.

Alors que ce genre de coupe n’es pas permis et en plus de sa c’est moche et ce n’es pas du tout virile.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ».
'
10 mai 2022 16:01
Ptdrrrrrrr de quel gland parles tu ?????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 mai 2022 16:06
Dans l’âge de glace 1

Y’a l’écureuil Scrat il es toujours avec son gland marron

Ceux qui se font des dégradé en coupe de cheveux ils me font penser au gland en terme de ressemblance
Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrrrrrr de quel gland parles tu ?????
10 mai 2022 16:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith sorti de son contexte.

Est-ce que l'Islam est la religion du swag ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
10 mai 2022 16:18
Merciiiii !! Je me retenais d'écrire un commentaire salé

KKKHHHOOO mais voyons Loup Blanc, il faut arrêter de se juger mutuellement ! Chacun fait ce qu'il veut.
Tu veux faire des rappels et c'est tout à ton honneur. On est preneur !! Mais un rappel est un rappel, pas une condamnation!
Les hadiths a tout va ca va 2secondes, c'est qq chose de très sérieux la science islamique. T'as pas le DROIT de faire ça.
En terme de liberté d'expression libre à toi en effet mais si ton intention religieuse est sincère, ENCORE UNE FOIS, tu ne peux pas agir comme ca. Ca ne fait que du tord !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith sorti de son contexte.

Est-ce que l'Islam est la religion du swag ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
10 mai 2022 16:21
chacun fait ce qu'il veut de sa tête
et l'assume grinning smiley
10 mai 2022 16:45
T as toujours pas fait la hijra ?
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Malheureusement beaucoup de nos frères ont une ressemblance avec le gland.

Quand j’étais enfant j’avais vu le film L’âge de Glace, et on peut y voir l’écureuil Scrat toujours en train de courir après son gland.

Quand vous observez attentivement vous verrez que ceux qui se font des dégradés en coupe de cheveux ressemble au gland de l’âge de glace.

Alors que ce genre de coupe n’es pas permis et en plus de sa c’est moche et ce n’es pas du tout virile.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ».
10 mai 2022 16:48
Sa pue la jalousie par ici... J'en suis sûr que ta une tête en forme de quille de bowling grinning smiley

Pourquoi tu te mêle de la vie des gens. Ta rien d'autre à faire que de jouer ton imam 2.0 Bluetooht pour attirer des Oukhty du net ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
10 mai 2022 16:48
De lui-même, quand il sera chauve à un âge avancé .............ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrrrrrr de quel gland parles tu ?????
10 mai 2022 17:15
Salam Aleykoum,

La manière dont tu exposes les choses font que les gens en rigolent. Tu es la cause que les gens se moquent de hadiths authentiques et donc se moquent de la parole du Prophète Alayh salat wa salam

Revois ta manière d'exposer les choses. Insulter les gens ne fait pas partie de l'enseignement du prophète.

Je ne sais pas mais je commence à avoir des doutes sur tes intentions! Si tes intentions sont bonnes qu'Allah me pardonne et qu'Allah te guide.
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Malheureusement beaucoup de nos frères ont une ressemblance avec le gland.

Quand j’étais enfant j’avais vu le film L’âge de Glace, et on peut y voir l’écureuil Scrat toujours en train de courir après son gland.

Quand vous observez attentivement vous verrez que ceux qui se font des dégradés en coupe de cheveux ressemble au gland de l’âge de glace.

Alors que ce genre de coupe n’es pas permis et en plus de sa c’est moche et ce n’es pas du tout virile.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ».
L
10 mai 2022 18:01
Bluetooht pour attirer des Oukhty du net ?

Va te marier mon frère le célibat c’est un danger surtout dans la société dans laquel on vit


Citation
Hous's a écrit:
Sa pue la jalousie par ici... J'en suis sûr que ta une tête en forme de quille de bowling grinning smiley

Pourquoi tu te mêle de la vie des gens. Ta rien d'autre à faire que de jouer ton imam 2.0 Bluetooht pour attirer des Oukhty du net ?
L
10 mai 2022 18:03
Mes précédents post ont du te pique je pense lol

Citation
Tradiprogress a écrit:
T as toujours pas fait la hijra ?
10 mai 2022 18:05
Non du tout . Je suis fidèle à mes principes .

Contrairement à toi faites ce que je dis mais pas ce que je fais


Citation
LoupBlanc a écrit:
Mes précédents post ont du te pique je pense lol
L
10 mai 2022 18:08
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

La manière dont tu exposes les choses font que les gens en rigolent.

Si sa peut permettre au gens de s’éloigner des coupes de cheveux en forme de gland….

Revois ta manière d'exposer les choses. Insulter les gens ne fait pas partie de l'enseignement du prophète.

Ce n’es pas une insulte mais un constat, ce qui font ces coupe de cheveux ressemble au gland de l’écureuil de l’âge de glace. Et si tu me crois pas regarde sur internet tu verrais que je ment pas

e ne sais pas mais je commence à avoir des doutes sur tes intentions! Si tes intentions sont bonnes qu'Allah me pardonne

Allah’û’ma Amine

Personne connais l’invisible.
Citation
Sarah.85 a écrit:
Salam Aleykoum,

La manière dont tu exposes les choses font que les gens en rigolent. Tu es la cause que les gens se moquent de hadiths authentiques et donc se moquent de la parole du Prophète Alayh salat wa salam

Revois ta manière d'exposer les choses. Insulter les gens ne fait pas partie de l'enseignement du prophète.

Je ne sais pas mais je commence à avoir des doutes sur tes intentions! Si tes intentions sont bonnes qu'Allah me pardonne et qu'Allah te guide.
L
10 mai 2022 18:09
ptdrptdrptdr

Tu me connais même pas lol

Tu es trop fort toi thumbs up
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non du tout . Je suis fidèle à mes principes .

Contrairement à toi faites ce que je dis mais pas ce que je fais
10 mai 2022 18:23
Valable aussi pour toi
Citation
LoupBlanc a écrit:
ptdrptdrptdr

Tu me connais même pas lol

Tu es trop fort toi thumbs up
10 mai 2022 18:26
Moi j'aime bien mon celibat. Sa m'arrange bien eye rolling smiley


Citation
LoupBlanc a écrit:
Bluetooht pour attirer des Oukhty du net ?

Va te marier mon frère le célibat c’est un danger surtout dans la société dans laquel on vit
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
10 mai 2022 19:08
Je sais pas comment tu fais tu es très courageux force à toi.
Citation
Hous's a écrit:
Moi j'aime bien mon celibat. Sa m'arrange bien eye rolling smiley
L
10 mai 2022 19:11
ptdrptdr

C’est toi qui es venu me poser une question alors que tu connais rien de ma vie ptdr
Citation
Tradiprogress a écrit:
Valable aussi pour toi
10 mai 2022 19:16
Et malhonnête intellectuellement en plus .

Citation
LoupBlanc a écrit:
ptdrptdr

C’est toi qui es venu me poser une question alors que tu connais rien de ma vie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook