Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressenti et anxiété
E
26 avril 2020 14:28
Salam arleycoum

Pour les femmes divorcées comme moi avec ou sans enfants, j aimerais savoir si mon ressent est normale, ça fait 1 an et demi que je suis divorcée après 5 ans de mariage et je me sens en permanence vulnérable, des que j ai un souci dans mon appartement (fuite ou autre) ou autre je suis en panique ca se transforme en anxiété, le moindre souci prend des proportions hallucinantes, mon ex mari s occupait de tout et j ai l impression que je n arriverai jamais a gérer les tracas du quotidien et pourtant j y arrive,

Avez vous déjà ressenti ça ?

Merci
V
26 avril 2020 14:32
c'est justement parce qu'il s'occupait de TOUT que tu ressens cela.
Tu n'es pas moins capable que lui. tu apprendras à faire sans lui.
Tu es forte sans le savoir... tu élèves tes enfant seule c'est déjà énorme. alors une fuite... whistling smiley
crois en toi. y'a vraiment rien d'insurmontable là-dedans.
en cas de fuite... plombier ou famille ou syndic de copro. y'a une solution à tout et tu la trouveras. la femme seule est pleine de ressources. Les femmes de mon entourage dans ton cas m'inspirent tous les jours le respect !

Beaucoup n'ont pas le courage de partir (divorcer) parce qu'elle n'ont pas le courage de faire face à ces "petits tracas" de la vie quotidienne. Je dis toujours aux filles autour de moi de tout faire... en couple ou pas comme ça si un jour ça arrive elles seront prêtes.

Mesdames n'oubliez pas que vous êtes des modèles pour vos filles... si maman s'en sort seule elles reproduiront plus tard. si maman dépend d'un homme toute sa vie...
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pour les femmes divorcées comme moi avec ou sans enfants, j aimerais savoir si mon ressent est normale, ça fait 1 an et demi que je suis divorcée après 5 ans de mariage et je me sens en permanence vulnérable, des que j ai un souci dans mon appartement (fuite ou autre) ou autre je suis en panique ca se transforme en anxiété, le moindre souci prend des proportions hallucinantes, mon ex mari s occupait de tout et j ai l impression que je n arriverai jamais a gérer les tracas du quotidien et pourtant j y arrive,

Avez vous déjà ressenti ça ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/20 14:37 par VertEmeraude.
K
26 avril 2020 14:33
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais ressenti ca en cinq ans seule avec mon enfant.
Une femme n'est pas moins capable qu'un homme. J'ai appris à bricoler, faire des petites réparations à la maison.

La femme n'est pas un petit être fragile... prends confiance en toi
26 avril 2020 14:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, je n'ai jamais ressenti ça. Tout problème a des solutions. Il faut choisir la meilleure, la plus optimale d'entre toutes. Sinon, on s'inspire des gens. Tu peux demander autour de toi. Il y a toujours de gens bienveillants, prêts à faire étalage de leur savoir-faire. grinning smiley

Pas de panique. Tu n'es pas seule.

Il n'y a pas si longtemps, une sœur avait son évier bouchée. On lui a conseillé un furet. Elle ne savais pas ce que c'était. Enfin, elle connaissait l'animal.
Au final, opération réussie. Avec le bon furet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 14:40 par CHN-W.
E
26 avril 2020 14:35
C est sur, je n ai pas d enfant mais je pense que lorsqu'on a un enfant ça nous donne "de la force"

C est comme si inconsciemment je n avais pas confiance en moi

J imagine que pouvoir se reposer sur un homme est normal
Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais ressenti ca en cinq ans seule avec mon enfant.
Une femme n'est pas moins capable qu'un homme. J'ai appris à bricoler, faire des petites réparations à la maison.

La femme n'est pas un petit être fragile... prends confiance en toi
E
26 avril 2020 14:37
Oui tout s apprend encore faut il oser Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, je n'ai jamais ressenti ça. Tout problème a des solutions. Il faut choisir la meilleure, la plus optimale d'entre toutes. Sinon, on s'inspire des gens. Tu peux demander autour de toi. Il y a plus de gens bienveillants, prêts à faire étalage de leur savoir-faire. grinning smiley

Pas de panique. Tu n'es pas seule.

Il n'y a pas si longtemps, une sœur avait son évier bouchée. On lui a conseillé un furet. Elle ne savais pas ce que c'était. Enfin, elle connaissait l'animal.
Au final, opération réussie. Avec le bon furet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2020 14:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Moi c'est le contraire sobhanallah j'ai toujours tout fait seule et suis restée seule pendant plus de 10 ans après mon divorce.

Aujourd'hui j'ai du mal à laisser mon mari m'aider pour déboucher un lavabo ou autres.

Si je peux me permettre un conseil apprend avec patience à faire les choses en pensant à faire des douas et dikrs quand ça t'arrive.

Déboucher un évier, c'est simple tu as besoin d'un seau, d'une éponge et d'une vieille brosse à dents.

La première fois t'as envie de gerber mais après tu t'habitues.

Si tu as le moindre soucis ecris nous et on te conseillerais au mieux pour tes soucis du quotidiens.

Qu'Allah te facilite.
Sois sereine Allah nous éprouves à chacun suivant ce que nos épaules peuvent supporter et pas plus car il est juste.
K
26 avril 2020 14:39
Oui tu dois avoir raison, avec un enfant on n'a pas le choix que d'avancer.

Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien qui prendra soin de toi.
Mais profite de ta période de célibat pour te rendre compte de tes qualités et prendre confiance.
Citation
Etoileorient a écrit:
C est sur, je n ai pas d enfant mais je pense que lorsqu'on a un enfant ça nous donne "de la force"

C est comme si inconsciemment je n avais pas confiance en moi

J imagine que pouvoir se reposer sur un homme est normal
26 avril 2020 14:41
La vie est une aventure.
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui tout s apprend encore faut il oser Zen
26 avril 2020 14:41
Évacue ses pensées infondées car
- tu as vécu sans ton mari une grande partie de ta vie, donc tu es capable de t'auto-gérer
- tout s'apprend, aie confiance en toi. Lorsque l'occasion d'apprendre à faire les choses pour soi-même et par soi-même se présente, il faut faire en sorte d'en tirer profit.
- pour les choses qui nécessite une expertise métier (électricité, plomberie...), fais appel à un professionnel
E
26 avril 2020 14:41
Merci beaucoup pour ton message qui fait chaud au cœur ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Moi c'est le contraire sobhanallah j'ai toujours tout fait seule et suis restée seule pendant plus de 10 ans après mon divorce.

Aujourd'hui j'ai du mal à laisser mon mari m'aider pour déboucher un lavabo ou autres.

Si je peux me permettre un conseil apprend avec patience à faire les choses en pensant à faire des douas et dikrs quand ça t'arrive.

Déboucher un évier, c'est simple tu as besoin d'un seau, d'une éponge et d'une vieille brosse à dents.

La première fois t'as envie de gerber mais après tu t'habitues.

Si tu as le moindre soucis ecris nous et on te conseillerais au mieux pour tes soucis du quotidiens.

Qu'Allah te facilite.
Sois sereine Allah nous éprouves à chacun suivant ce que nos épaules peuvent supporter et pas plus car il est juste.
E
26 avril 2020 14:44
C est vrai ça paraît logique

Je fais de l anxiete par anticipation en quelque sorte je panique pour des choses qui ne sont même pas encore arrivées

Allah ma toujours facilité jusqu ici, je n arrive pas a comprendre pourquoi je me prend la tête pour des choses comme ça
Citation
Sarah* a écrit:
Évacue ses pensées infondées car
- tu as vécu sans ton mari une grande partie de ta vie, donc tu es capable de t'auto-gérer
- tout s'apprend, aie confiance en toi. Lorsque l'occasion d'apprendre à faire les choses pour soi-même et par soi-même se présente, il faut faire en sorte d'en tirer profit.
- pour les choses qui nécessite une expertise métier (électricité, plomberie...), fais appel à un professionnel
S
26 avril 2020 15:02
Ça alors. Tu es une femme ? grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, je n'ai jamais ressenti ça. Tout problème a des solutions. Il faut choisir la meilleure, la plus optimale d'entre toutes. Sinon, on s'inspire des gens. Tu peux demander autour de toi. Il y a toujours de gens bienveillants, prêts à faire étalage de leur savoir-faire. grinning smiley

Pas de panique. Tu n'es pas seule.

Il n'y a pas si longtemps, une sœur avait son évier bouchée. On lui a conseillé un furet. Elle ne savais pas ce que c'était. Enfin, elle connaissait l'animal.
Au final, opération réussie. Avec le bon furet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2020 15:06
Je comprends, je suis un peu comme ça dans certaines situations. Il ne faut pas se laisser emporter par l'émotion et faire l'effort de raisonner. Tout devient limpide.
Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai ça paraît logique

Je fais de l anxiete par anticipation en quelque sorte je panique pour des choses qui ne sont même pas encore arrivées

Allah ma toujours facilité jusqu ici, je n arrive pas a comprendre pourquoi je me prend la tête pour des choses comme ça
26 avril 2020 15:06
Surpriiiiise. grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça alors. Tu es une femme ? grinning smiley
S
26 avril 2020 15:09
ptdr

C'est une bonne technique. Ainsi pas de pervers en mp.

grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Surpriiiiise. grinning smiley
E
26 avril 2020 15:11
Exactement le probleme c est que je raisonne mais bien apres, cette anxiete me prend la tete quelques jours et je me calme, mais cette anxiete bouffe la tete
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends, je suis un peu comme ça dans certaines situations. Il ne faut pas se laisser emporter par l'émotion et faire l'effort de raisonner. Tout devient limpide.
26 avril 2020 15:55
Ce sont des mauvaises pensées dont il faut se débarrasser. Cela demande un effort non négligeable mais lorsque tu es dans cette situation, empêche ces pensées de te contrôler et évoque Allah.


اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﺁﻣَﻨُﻮا ﻭَﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ ﻗُﻠُﻮﺑُﻬُﻢْ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ۗ ﺃَﻻَ ﺑِﺬِﻛْﺮِ اﻟﻠَّﻪِ ﺗَﻄْﻤَﺌِﻦُّ اﻟْﻘُﻠُﻮﺏُ
ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les coeurs se tranquillisent.
(Quran - sourate Ar-Ra'd, verset 28)

Citation
Etoileorient a écrit:
Exactement le probleme c est que je raisonne mais bien apres, cette anxiete me prend la tete quelques jours et je me calme, mais cette anxiete bouffe la tete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook