Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurant Halal à Lyon
anouarcharif's
2 novembre 2004 13:28
Bonjour,

Je suis à la recherche de restaurants Halal à Lyon

Merci de votre aide

c
2 novembre 2004 13:38
il y celui de mon ami a la place des carpeaux c un excellent restaurant marocain il s appelle le Agadir Cafe.

Le seul hic c qu il vend aussi de l alcool mais sa viande est bien halal.

Tu n as Qu a demander Said de la part de Mohamed de Creil.

Si tues interresse ou tu as besoin de plus de renseginements envoie moi un mp si tu veux.

Mabrouk ramadan.
anouarcharif's
2 novembre 2004 13:44
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y celui de mon ami a la place des carpeaux c un
> excellent restaurant marocain il s appelle le
> Agadir Cafe.
>
> Le seul hic c qu il vend aussi de l alcool mais
> sa viande est bien halal.
>
> Tu n as Qu a demander Said de la part de Mohamed
> de Creil.
>
> Si tues interresse ou tu as besoin de plus de
> renseginements envoie moi un mp si tu veux.
>
> Mabrouk ramadan.


Place carpeaux à Lyon ? introuvable
Le restaurant aussi introuvable dans les pages jaunes smiling smiley

Merci qd même ça doit être dans une autre ville
n
2 novembre 2004 14:23
salam


jsui etonner la!!!!!!! il vend de lalcool wili wili!!!
c
2 novembre 2004 14:57
ha ha si si c bien lyon en juin on etait descendu sur lyon pour passer un week end avec lui donc il existe bel et bien il n est pas dans la place meme il est a 50 metres dans une petite rue,je vais me renseigner ce soir et je te dirais ca.

Nafissa je suis daccord avec toi je fais parti des personnes ki se disent ke vendre de l alcool c haram mais bon chacun voit midi a sa porte.

Quant a moi tant ke je mange halal je ne moccupe pas de la facon de penser du restaurateur.

Mabrouk ramadan
anouarcharif's
2 novembre 2004 15:11
Je serais mort de faim alors smiling smiley
La place CArpeaux n'existe pas à Lyon ....
m
2 novembre 2004 20:01
je te conseille le peshawar qui est rue st georges dans le 5eme,c'est tres bon,hallal et aucun alcoll,meme certains gouts de glaces y st proscrits à c&ause de la gélatine!!

bon ap!
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
c
3 novembre 2004 00:42
ouf ca yest abdou c est la place des terreaux et non pas la place carpeaux
je suis un parisien pâs un lyonnais smiling smiley
mais tu aurais pu faire la relation si tu etais un vrai lyonnais.

Donc place des terreaux mon ami
envoie un mail prive si tu veux leur numero direct.


et encore desole pour cette petite erreur


Et merci minaya c vrai k il vo mieux privilegier les personnes ki font des efforts dans ce sens comme ceux de ton resto.

Mabrouk ramadan .
m
3 novembre 2004 11:57
merci creillois et mabrouk ramadan
anouarcharif's
12 novembre 2004 13:12
salam aaleikoum mohamed,
Comment vas tu?
Alors comme ca tu fais la promo du agadir cafe?
Faut dire qu'on a passé un super week end là bas.
La montée vers l'amphitheatre etait un peu raide mais j'y retournerai bien.
Mabrouk ramadan.
anouarcharif's
12 novembre 2004 20:07
bonjour tous le monde!

je tiens a dire que j'ai deja mange au agadir cafe et effectivement la cuisiniere fait tres bien la cuisine et je te conseille le tajine au pruneaux il est tres bon!!!!
c
12 novembre 2004 23:12
quisui je tu es ki tu es surement soit Hafida soit Rachida comment allez vous les petites sahrouias ca fait plaisir de vous voir

Merci mymy de confirmer ca fait plaisir

Salaam Mohamed
anouarcharif's
12 novembre 2004 23:31
salut creillois, je ne suis ni hafida ni rachida, ni sahraouia, car je viens tous juste de decouvrir ce site, et donc j'en ai profiter pour donner mon opinion concernant quelque chose que j'ai test et que j'ai beaucoup apprecie, et dis moi tu les connais bien ceux du agadir cafe??
anouarcharif's
12 novembre 2004 23:31
salamou halaikoum
je te conseil de ne pas aller a agadir cafe car si il vend de l alcool c est chaud quoi
va a la place dupont c ds le 3eme il y plein de restaurants hallal
voila salamou halaikoum
anouarcharif's
12 novembre 2004 23:42
salut imran,

je tiens a te dire que des bouteilles d'alcools et de la viande de porc et ainsi de suite c'est a dire tous ce qui interdit a la consommation pour les musulmans est accessible a n'importe quel endroit lorsque tu va faire tes courses dans une grande surface il y a de tous et c'est toi qui est libre de choisir ce que tu veux (je pense que tu es d'accord avec moi jusque là) donc maintenant a toi de faire ce que tu pense etre juste et bon et a partir de là, donc aller dans un endroit ou il y a de l'alcool ca ne veux pas dire que tu va le cosommer nous sommes tous libre de faire ce que l'on veut, donc je trouve un peu petit de reaigir de cette maniere en disant je ni vais pas parce qu'il vend de l'alcool sauf si le serveur te pousse a la consommation alors la je te dirai que c'est justifie.... maais autrement franchement.....!!!
c
13 novembre 2004 04:56
salut imran tu fais ce ke tu veux et c vrai ke moi dans le doute j evite les endroits ou il y a de l alcool sauf dans le cas ou je conais tres bien les personnes et ou je suis sur k ils se procurent de la viande halal.
Tant ke je sais ce kil y a dans mon assiette apres chacun fait ce kil veut.

Mymy desole mais je ne parlais pas de toi mais du pseudo "qui suis je".

et je conais l un des gerants,ils ont le meme resto a Paris.

Salaam Mohamed
anouarcharif's
13 novembre 2004 13:52
Y a - t - il un poissonnier halal ? Pourquoi n'égorge - t - on pas le poisson ?
anouarcharif's
17 novembre 2004 11:13
selem wa likhoum!
Je voudrais répondre a mymy qui a la droit d'avoir son avis mais je pense que si Imran as dit ceci c'est surtout pour ne pas induire les gens en erreur car il a raison il faut savoir que la consommation dans un restaurant qui vend de l'alcool met le doute sur l'origine de la viande et que ce n'est pas prescrit!
Je pense que les anges ne t-accompagne pas dans ce genre de resto et il y aura tjs un endroit plus approprié si tu prend la peine de chercher!
Sinon il y a le Ravi à lyon 6eme qui ne vend pas d'alcool et c'est indien et pakistanais!
s
17 novembre 2004 11:53
B
22 novembre 2004 11:44
Salam Aalikoum


la voila la bonne nouvelle smiling smiley


[www.yabiladi.com]



un annuaire avec toute les adresses des resto halal de france
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook