Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour définitif au Maroc
B
18 juillet 2022 12:43
Salam

Quelqu’un pourrait il me dire s’il faut absolument un papier du consulat marocain pour que nos affaires soient dédouanées lors d’un déménagement au Maroc ?

Je vis en France et déménage à Casablanca. J’emporte les électroménagers que j’envoie avec un transporteur en fourgon. Est-ce qu’on doit présenter un document pour ne pas être taxé ?
Z
18 juillet 2022 13:19
Salam,

Si tu fais appel à un transporteur classique, c'est à lui de gerer avec la douane. C'est compris dans le forfait ou le prix au kilo.

Bon retour au Maroc, de plus en plus de connaissance rentre s'installer au Maroc (ils ont tous fait de l'argent en France et rentre au Maroc pour la qualité de vie.....)
W
18 juillet 2022 15:01
Salam

Si tu envoies tes affaires par transporteur, il te facturera le transport en ayant compris les taxes douanières.
(Ex: 150 euros pour un réfrigérateur de taille normale TTC)
Si tu lui fournis un document du consulat pour"retour au pays", il faudra voir avec lui si il accepte ça. C'est peut être moins intéressant pour lui de transporter ton électroménager.
Au pire, tu vends ton électroménager et achète du neuf sur place. Tout est disponible maintenant avec garantie, livraison et installation gratuite...
Bon courage.
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam

Quelqu’un pourrait il me dire s’il faut absolument un papier du consulat marocain pour que nos affaires soient dédouanées lors d’un déménagement au Maroc ?

Je vis en France et déménage à Casablanca. J’emporte les électroménagers que j’envoie avec un transporteur en fourgon. Est-ce qu’on doit présenter un document pour ne pas être taxé ?
18 juillet 2022 15:11
Salam

N'écoute pas les bêtises de certains tu n'as rien à payer que tu passes par un transporteur ou non

[www.google.com]

Cliques sur ke premier lien des douanes marocaines et pas besoin de papier du consulat pour ça.... on te demande des taxes si le douanier à un soupçon sur le fait que tu en fasse commerce ... comme ramener 3 frigos par exemple ... il est clair que ce ne sera pas pour chez toi.

Et si tu veix vraiment faire mes choses 'dans les règles ' un doc de ta mairie en France suffit

[www.douane.gov.ma]
T'es même pas obligée de le faire au consulat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 15:14 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 15:11
Oups
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Si tu envoies tes affaires par transporteur, il te facturera le transport en ayant compris les taxes douanières.
(Ex: 150 euros pour un réfrigérateur de taille normale TTC)
Si tu lui fournis un document du consulat pour"retour au pays", il faudra voir avec lui si il accepte ça. C'est peut être moins intéressant pour lui de transporter ton électroménager.
Au pire, tu vends ton électroménager et achète du neuf sur place. Tout est disponible maintenant avec garantie, livraison et installation gratuite...
Bon courage.
Nawman pour les intimes
P
18 juillet 2022 17:51
Salam

Je suis dans ce cas de figure je suis rentrée au maroc définitivement et pour les MRE ils ont la possibilité 1 fois dan leur vies d'emmener toute leurs affaires sans payer de frais de douanes pour cela il faut faire la démarche au consulat tu fais une liste détaillée (mobilier, électroménager...)de tout ce que tu veux emmener avec toi au maroc

Tu peux aller à la mairie et demander un document qui atteste que tu quittes le territoire après je ne crois pas que ce soit obligé

Sinon tu vas au consulat marocain en France tu fais ta liste
Après le gars te legalise avec 1 timbre ta liste

Moi c'est ce que j'ai fait et avec ça si tu te fais contrôler à la douane ils disent rien

Pour la douane c'est toi et ton qadar des fois ils contrôlent des fois non

Perso moi je me sui faites contrôler jai montrer le papier du consulat et je suis passée

WAllahou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook