Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve
n
10 avril 2011 17:42
SALEM OUAHLEYKOUM,
J'espère que vous allez bien !


Voila aujourd'hui je cherche a connaitre une interprétation de rêve !

Mon grand père est décédée le 11 juin 2010, 3 jours avant j'ai rêvé de sa mort, et depuis des rêves se succèdent mon premier rêve était le jour de sa mort s' était pour mon bac il était venu me voir pour mes résultats heureux en me serrant contre lui pour me félicité car et l'avait eu (je n'avais pas encore passé mon bac et je l'ai eu les résultat en juillet) et puis on a fini dans une pièce avec toute ma famille et on buvait tous des boissons et lui il buvait dans une coupe un liquide blanc et quand j'ai demandait il ne m'avais pas répondu.

Ensuite j'ai rêvé de lui on était avec ma mère et mon petit cousin au pied de sa tombe et lui il était sorti et il nous regarder nu et il disait des mots en arabe en faisant la profession de la foi.

Après j'en ai fait dedans il était énervé contre moi, un autre il me protégé contre des monstre et il y avait un bébé avec nous ( ma grand mère a eu 2 bébé qui sont morts)et mes parents moi je protégé ma famille et le bébé et mon grand père me protégé a moi.

Et une fois j'ai rêvé du père a mon père on devait le lavé et il m'a dit que j'était une fille bien Macha'Allah et qu'il me manqué que la Salat !! S'était 2 jours avant le ramadan.

Puis le jour de l'Aid j'ai rêvé de lui et il m'avait demandé de passer des message a toute ma famille et de dire a des personne de prendre certain objet lui appartenant.

Et j'ai rêvé une fois j'était malade j'avais le cancer dans mon rêve et il m'avait rassuré et je pleuré dans tout mes rêve je pleuré et il me disait qu'il était bien et il souriait puis il m'a serré dans ces bras et il m'a dit en tirant le rideau du salon regarde comme c beau la ou je suis et il y avait un jardin MACHA'ALLAH sublime MACHA'ALLAH MACHA'ALLAH il m'avais serrer moi et une de mes cousine et l'autre non et une fois j'était en train de me marié et il m'avait montrer une maison et il m'avait dit que c'était une villa que son ami avait vendu ou je ne m'en rappel plu et je ne veut pas mentir et quand j'ai raconter a ma grand mère elle m'avait dit qu'il marronnait parce que son ami avait vendu une maison a cette endroit la et la fin de ce rêve ce terminer dans une montagne ou je voulait emmener mon grand père et lui il ma répondu que la ou il était c'était encore plus beau en souriant.

Puis la c 'est mon dernier c'était dans la nuit de jeudi a vendredi et il était magnifique il avait une belle barbe blanche jeune on aurait dit il avait 30 ans il été vêtu d'un linge blanc que porte les homme en pèlerinage a la Mecque et il m'a demandé de dire a ma grand mère et a toute ma famille qu'il allait bien et que la ou il était il était heureux et que ou nous allons il est toujours la toujours et toujours et dans mon rêve ma mère me parler de la sourate yassin ou el karim .

Et en se moment tout le monde déprime sur sa mort vous croyait que c'est une coïncidence ...

Voila désolé c'est trop long mais j'ai besoin de conseil je n'arrive pas a oublier mon grand père je suis la personne de ma famille qui rêve le plus de lui tellement plus personne ne me croit j'aimerais savoir pourquoi il ne vient qu'a moi pour me dire des chose dont je n'était pas au courant ou encore me faire passer des message j'ai fait d'autre rêve mais je m'arrête la

LOL...
ALLAH YARAHMOUH

Salem mes frères et soeurs Qu'Allah vous guide dans la foi et vous Protège de tous les mals MERCI BALKALLAH OUFIKOUM
n
12 avril 2011 06:46
salam

tout dabord toutes mes condoleance pour ton grand mere qu Allah lui fasse misericorde
par rapport a tes reves Allah ou alem

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

tu dois surement beaucoup penser a lui et le fait que tu pense a lui avant de t endormir te fait peut etre rever
ensuite les reves les + veridiques c est souvent les gens les + sincere qui les font peut etre que tu est + dans le din que les membres de ta famille c est peut etre pour sa que ses reves arrive a toi Allah ou alem

par rapport a sa mort faut pas se plaindre faut que vous soyer forte courageuse toi et ta famille
dites deja hamdoulilah que il est mort musulman beaucoup n ont pas cet chance
La patience [as-Sabr] : Consiste à retenir l'âme de l'impatience et du mécontentement, à retenir la langue [lissân] de la plainte [Choukoû] et l'abstention des membres à la confusion.

il faut surtout que vous acceptier le destin d Allah que vous acceptier l epreuve avec un bon comportement
et surtout pas de "pourquoi il est mort" "c etait un homme bien" ect.. son destin etait de mourir maintenant c est comme sa

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu (le Très-Haut), quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)

je sais c est dur mais faut te forcer a etre patiente
la patiente c est pas une chose que on aquiert avec la naissance mais c est une chose ou faut faire des effort se forcer parceque c est + facile de se plaindre de se lamenter que de se battre et d accepter les epreuves

Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporteque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Celui qui s'astreint de patienter, Dieu lui en donne la force"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

salam bon courage
n
12 avril 2011 21:47
Salem mon frère je voulais te remercier de ton conseil Allah y belek je vais me forcer a avancer merci beaucoup
T
13 avril 2011 16:40
Salam,
je ne rentrerai pas dans le détail de l'interpretation de tes reves, mais un conseil tout de meme:

Si ces reves continuent et que ton grand pere devient un peu en quelque sorte ton ange gardien, alors mefie toi de cela, car beaucoup de diables parmi les jinns se servent de la mort de proches pour approcher petit à petit les gens de façon subtile (comme la à travers des reves à priori innocents) pour ensuite etablir un contact.

un des exemples les plus connus et recent est le cas de Lady Gaga dont la tante de qui elle etait proche est morte, depuis elle ne cesse de lui venir en reve, jusqu'à lui venir meme éveillé, ..., a un tel point que Lady Gaga pense que sa tante est son ange gardien, Lady Gaga a meme temoigné que si elle est devenu chanteuse c'est grace a sa tante, sa tante avait un reel talent de chant alors que Lady Gaga n'avait aucune predisposition au chant..... Cette histoire est on ne peut plus vraiet serieuse, recherche sur Youtube "Lady Gaga + aunt + devil", il y a son temoignage la dessus.

Bref, les jinns/diables se servent de notre crédulité et de ce qui nous rassure (comme nos proches) pour nous approcher et etablir progressivement un contact, une fois le contact établi, il est difficile de faire machine arriere. Tout depend donc de ta prédisposition a accepté ses reves et au fait que tu puisses croire que c'est vraiment ton grand pere qui te vient en reve,...., mais si tu es averti avec ce que je viens de te dire, si c'est un diable, il ne reviendra plus inchallah.

Une fois une personne morte, il arrive souvent que son diable/Jinn ne meurt pas avec elle, c'est ce diable qui dispose de toutes les informations intimes de la personne décédée qui peut se servir de sa connaissance accru de cette personne pour egarer ses proches.

Met ta foi en Allah Seul, Allah est notre seul Sauveur et Protecteur, la notion d'ange gardien ou d'ame benefique est une pure idée du Diable.

J'espere que cela pourra t'aider.

Salam
T
13 avril 2011 19:53
Autre remarque a prendre en compte:

Beaucoup de Jinns feignent d'etre des croyants et n'hesitent pas à reciter le Coran ou a evoquer Allah, mais ce n'est qu'un piege car en fin de compte ils te demanderont de faire des choses qu'Allah interdit, soi disant pour te rapprocher d'Allah.

En fonction de la religion des gens et de leurs croyances, les Jinns adaptent leurs langage et leur apparence afin de mieux manipuler les gens.

J'ai aussi un ami qui a vécu une histoire similaire, voyant en reve un proche parent mort recemment, il m'a raconté a peu de chose près le meme genre d'histoire: en gros le proche se presente comme un protecteur, une sorte d'ange gardien, ...., sois sur que ce ne sont que des manipulations de Jinns.

Allah nous dit que les morts ne peuvent pas revenir, une barriere les empeche de communiquer avec les vivants, il est donc impossible qu'un mort puisse revenir parler à ses proches, tel est la Loi d'Allah.

Salam et j'espere que cela pourra t'aider
n
13 avril 2011 20:43
merci beaucoup vous avez vraiment répondu a se ke j'attendé merci merci
T
13 avril 2011 23:41
De rien smiling smiley, remercie plutot Allah, c'est notre Bienfaiteur a tous
a
14 avril 2011 15:44
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
De rien smiling smiley, remercie plutot Allah, c'est notre Bienfaiteur a tous

Pauvre niais,

Un frère cite la parole prophétique et toi tu cites lady gaga
Qui est égaré?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook