Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves
28 mars 2018 19:06
Alsalam alaykoum oua rahmatou Allah oua brakatouh
C'est quoi les rêves qu'on peut interpréter ?
Car j'ai des petits soucis de gencive du coup j'ai toujours peur de perdre mes dents. Il y a qqu jours j'ai rêvé que j'ai perdu 4 dents, au début je m'en foutait un peu parce que je savais que je pensais souvent à mes dents. Mais aujourd'hui, par curiosité, j'ai été regarder l'interprétation, et c'était assez dramatique. Y avait pas exactement mon rêve mais c'était dans le même domaine. Mais je me disais est ce que ce rêve est "véridique" sachant que j'y pense souvent quand je me brosse les dents donc je sais pas trop...

Alsalam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 19:12 par Sedra A.
28 mars 2018 19:09
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu ne peux pas interpréter les rêves, ça relève d'un don d'Allah swt, et on ne connait aucun savant qui possède ce don aujourd'hui.

Ps: Si tu es musulmane n'hésite pas à passer le Salam à chaque début de discussion smiling smiley

« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2] Muslim

Citation
Sedra A a écrit:
C'est quoi les rêves qu'on peut interpréter ?
Car j'ai des petits soucis de gencive du coup j'ai toujours peur de perdre mes dents. Il y a qqu jours j'ai rêvé que j'ai perdu 4 dents, au début je m'en foutait un peu parce que je savais que je pensais souvent à mes dents. Mais aujourd'hui, par curiosité, j'ai été regarder l'interprétation, et c'était assez dramatique. Y avait pas exactement mon rêve mais c'était dans le même domaine. Mais je me disais est ce que ce rêve est "véridique" sachant que j'y pense souvent quand je me brosse les dents donc je sais pas trop...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 mars 2018 19:14
Merci pour le rappel, j'ai corrigé mon erreur. Il n'y avait pas des hadiths du prophète sur l'interprétation des rêves
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu ne peux pas interpréter les rêves, ça relève d'un don d'Allah swt, et on ne connait aucun savant qui possède ce don aujourd'hui.

Ps: Si tu es musulmane n'hésite pas à passer le Salam à chaque début de discussion smiling smiley

« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2] Muslim
P
28 mars 2018 19:14
Ne t'inquiète pas, c'est ton inquiétude qui s'exprime dans ton rêve, rien de plus winking smiley
28 mars 2018 20:02
A ma connaissance non.

Y a juste ce rêve que tu peux interpréter.

Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète () dire : « Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».

Quant à Mouslim il a rapporté, d’après Jâbir, que le Messager d'Allah a dit : « Celui qui m’a vu dans le sommeil m’a vu effectivement, car le diable ne peut prendre ma forme ».

Citation
Sedra A a écrit:
Merci pour le rappel, j'ai corrigé mon erreur. Il n'y avait pas des hadiths du prophète sur l'interprétation des rêves
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 mars 2018 20:34
Salam'aleykoum

Non je suis pas d'accord, l'interprétation des rêves ça a été enseigné on peut aujourd'hui interprété ses rêves, notamment grâce aux ouvrages comme par exemple de l'imam Mohammed Ibn Sirine et Abdelghani En-Naboulsi.

Les rêves s'interprète par rapport à des éléments précis (exemple : dents qui tombent). Certes ce n'est pas une interprétation précise et 100% sûre comme à l'époque de Yussuf 'alayhi salam mais quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook