Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riba etc.........
m
6 mars 2007 12:00
salam ou3alikoum à toutes et à tous

ma question est la suivante:

vu que riba est hram dans notre religion, je voulais savoir si les assurances ainsi que les impots que nous payons sont halal???

ça m'etonne fort que cela le soit ....
je voudrais vos avis et reponses merci!
r
6 mars 2007 15:05
salam aleikome

malheureusementtongue sticking out smiley à kthi je ne penses pas que ça soit hallal, allah o raléme,
puissante est la foi....
m
6 mars 2007 23:34
merci ryan

personne d'autre ne sait me renseigner???
moody smiley
s
19 mars 2007 22:06
Citation
mimiam a écrit:
salam ou3alikoum à toutes et à tous

ma question est la suivante:

vu que riba est hram dans notre religion, je voulais savoir si les assurances ainsi que les impots que nous payons sont halal???

ça m'etonne fort que cela le soit ....
je voudrais vos avis et reponses merci!

Salam mimiam,

Le riba correspond à l'usure, c'est ce qui est pratiqué par les banques.
Pourquoi y aurait il un lien avec les assurances et les impots?

De plus, concernant les impots, c'est un devoir lié à un engagement or le musulman est celui qui respecte scrupuleusement ses engagements.
Ne pas payer d'impot signifie vivre aux dépens de son voisin, voler le bien commun, ... un comportement indigne du musulman qui sait qu'il aura à rendre des comptes.


smiling smiley
z
20 mars 2007 08:35
Citation
srnit a écrit:

Salam mimiam,

Le riba correspond à l'usure, c'est ce qui est pratiqué par les banques.
Pourquoi y aurait il un lien avec les assurances et les impots?

De plus, concernant les impots, c'est un devoir lié à un engagement or le musulman est celui qui respecte scrupuleusement ses engagements.
Ne pas payer d'impot signifie vivre aux dépens de son voisin, voler le bien commun, ... un comportement indigne du musulman qui sait qu'il aura à rendre des comptes.


smiling smiley

Je suis d'accordsmiling smiley

La zakat est aussi un prélèvement et c'est un PILLIER de l'islam, ça n'a rien avoir avec l'usure...

L'impot sert à construire des écoles, des hopitaux, à payer la structure dont à besoin une société.
Il permet aussi une redistribution par ce qu'on appelle l'Etat providence (sécu, caf, etc...).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
20 mars 2007 09:09
daccord merci pour vos precisionsthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook