Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la femme dans sa belle famille
S
4 mai 2024 22:45
Salam aleykoum

Est-ce que en islam la Femme a un devoirs envers sa belle famille?
A écouter mon mari il me répète toujours « on suit l’homme c’est comme Sa , tu doit être proche de ma famille »

Moi personnellement je suis poli , respectueuse ect malgrés les malentendus que j’ai eu avec eux voilà quand je l’es visite je fair abstraction par respect

Mais voila c’est jamais Assez mon mari me reproche h24 que j’en fait pas Assez envers eux , qu’il faut que je change mais eux il me calcule même pas

Par exemple j’ai été chez eux Tout les Jours pendant le moi du ramadan mon mari voulais que je fasse sa pour lui faire plaisir donc j’ai accepté..
après le ramadan je suis tomber malade et il n’ont jamais demander après moi

Et a l’heure actuelle je croise ma belle mère en voiture elle tourne la tête et parle dans sa barbe .. mon beau père a été gener donc il m’a dit qu’ils avait un truc à faire .. en gros pour justifier qu’il vont pas s’arrêter pour me parler quoi mdddr
En gros ils prennent mal le fait que j’ai pas été un long moment ( j’étais malade)
Et meme avec sa bah mon mari me reproche à moi de pas vouloir changer vis à vis d’eux

Mais est ce que c’est vrais Que en islam c’est comme Sa ? Genre la belle fille qui doit être tjr auprès de sa belle mère ect moi je vois pas les choses de la même manière
4 mai 2024 22:48
Wa ´alaykum assalam,

Dans l’Islam tu n’as aucun devoirs envers ta belle famille. Tu leurs dois juste le respect comme à tout être humain.
Mais t’es mariée à un tchétchène ?
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que en islam la Femme a un devoirs envers sa belle famille?
A écouter mon mari il me répète toujours « on suit l’homme c’est comme Sa , tu doit être proche de ma famille »

Moi personnellement je suis poli , respectueuse ect malgrés les malentendus que j’ai eu avec eux voilà quand je l’es visite je fair abstraction par respect

Mais voila c’est jamais Assez mon mari me reproche h24 que j’en fait pas Assez envers eux , qu’il faut que je change mais eux il me calcule même pas

Par exemple j’ai été chez eux Tout les Jours pendant le moi du ramadan mon mari voulais que je fasse sa pour lui faire plaisir donc j’ai accepté..
après le ramadan je suis tomber malade et il n’ont jamais demander après moi

Et a l’heure actuelle je croise ma belle mère en voiture elle tourne la tête et parle dans sa barbe .. mon beau père a été gener donc il m’a dit qu’ils avait un truc à faire .. en gros pour justifier qu’il vont pas s’arrêter pour me parler quoi mdddr
En gros ils prennent mal le fait que j’ai pas été un long moment ( j’étais malade)
Et meme avec sa bah mon mari me reproche à moi de pas vouloir changer vis à vis d’eux

Mais est ce que c’est vrais Que en islam c’est comme Sa ? Genre la belle fille qui doit être tjr auprès de sa belle mère ect moi je vois pas les choses de la même manière
4 mai 2024 23:02
ptdr

J'aime


Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam,

Dans l’Islam tu n’as aucun devoirs envers ta belle famille. Tu leurs dois juste le respect comme à tout être humain.
Mais t’es mariée à un tchétchène ?
4 mai 2024 23:04
Ça m'tue quand je lis tous les problèmes ici
Comment peux t'on se laisser empoisonner la vie par quelqu'un. d'autre
Si il y a des enfants c'est différent, mais le reste...
Pas de MP d'hommes
4 mai 2024 23:05
on suit l’homme c’est comme Sa

À méditer ptdr
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que en islam la Femme a un devoirs envers sa belle famille?
A écouter mon mari il me répète toujours « on suit l’homme c’est comme Sa , tu doit être proche de ma famille »

Moi personnellement je suis poli , respectueuse ect malgrés les malentendus que j’ai eu avec eux voilà quand je l’es visite je fair abstraction par respect

Mais voila c’est jamais Assez mon mari me reproche h24 que j’en fait pas Assez envers eux , qu’il faut que je change mais eux il me calcule même pas

Par exemple j’ai été chez eux Tout les Jours pendant le moi du ramadan mon mari voulais que je fasse sa pour lui faire plaisir donc j’ai accepté..
après le ramadan je suis tomber malade et il n’ont jamais demander après moi

Et a l’heure actuelle je croise ma belle mère en voiture elle tourne la tête et parle dans sa barbe .. mon beau père a été gener donc il m’a dit qu’ils avait un truc à faire .. en gros pour justifier qu’il vont pas s’arrêter pour me parler quoi mdddr
En gros ils prennent mal le fait que j’ai pas été un long moment ( j’étais malade)
Et meme avec sa bah mon mari me reproche à moi de pas vouloir changer vis à vis d’eux

Mais est ce que c’est vrais Que en islam c’est comme Sa ? Genre la belle fille qui doit être tjr auprès de sa belle mère ect moi je vois pas les choses de la même manière
4 mai 2024 23:06
Alykoum Selem

Tu dois le respect à ta belle famille, point.

Je ne comprends pas les hommes qui obligent leurs épouses à limite devenir l'esclave de leur famille 🤦.

Il se comporte comment avec la tienne ?
4 mai 2024 23:10
Tu aimes quoi?🤣
Citation
Maman-hnina a écrit:
ptdr

J'aime
4 mai 2024 23:17
Wa aleykoum salam,

Le problème ici c'est que ton mari et toi n'avez visiblement pas du tout la même façon de voir les choses, il va falloir faire des concessions d'un côté comme de l'autre.

Islamiquement parlant, tu ne dois absolument rien à ta belle famille si ce n'est le respect. Pour ce qui est des visites quotidiennes ou hebdomadaires, il n'en est rien !

Maintenant, tes beaux-parents restent les parents de ton mari et afin que tout se passe bien entre vous (surtout que ça semble lui tenir à cœur), je t'encourage vivement à leur rendre visite et passer du temps de qualité avec eux.

Il ne faut jamais donner d'habitudes à la belle-famille en terme de visite (du genre venir tous les samedis) pcq le jour où tu ne peux pas être dispo, ça te retombera dessus alors que tu n'étais pas obligée à la base.

Le gros soucis avec toi, c'est que ton mari et toi vous n'êtes pas d'accord et c'est bien là le problème. Il va falloir que vous ayez une sérieuse discussion tout les deux... courage !

Et puis les discours de "on suit le mari et c'est comme ça 🚮"
4 mai 2024 23:19
T'emballe pas c'est pas vrai smoking smiley


Citation
L'Algérois* a écrit:
on suit l’homme c’est comme Sa

À méditer ptdr
4 mai 2024 23:20
Salam

C'est formidable...on apprend chaque jour...des âneries!

J'imagine que ce qui est valable pour toi, est valable pour ses sœurs, avec leurs belles familles!
4 mai 2024 23:21
Tu n'as pas de devoirs spécifiques envers ta belle-famille, tu t'es pas mariée avec.

Tu lui dois juste le respect au même titre que tu le dois à tes voisins ou tes collègues..
4 mai 2024 23:21
C'est simple :

Une femme qui ne considère pas sa belle famille comme la sienne et qui en rien à scirer d'eux-> high kick

Une femme qui ne suit pas son mari -> high kick
Citation
Tumadiir a écrit:
T'emballe pas c'est pas vrai smoking smiley
S
4 mai 2024 23:23
Un mari comme toi ==> high kick grinning smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est simple :

Une femme qui ne considère pas sa belle famille comme la sienne et qui en rien à scirer d'eux-> high kick

Une femme qui ne suit pas son mari -> high kick
4 mai 2024 23:25
Une femme n'a pas à vénérer sa belle-famille.

Certaines font carrément ce qu'elles n'ont jamais fait à leurs parents, c'est honteux. Si au moins il y avait un peu de reconnaissance !

On parle pas du mari là, mais de sa famille.



Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est simple :

Une femme qui ne considère pas sa belle famille comme la sienne et qui en rien à scirer d'eux-> high kick

Une femme qui ne suit pas son mari -> high kick
4 mai 2024 23:25
Sa m'étonne pas venant de toi ptdr

T'inquiète pas que j'ai d'autant pas envie d'une femme comme toi
Citation
Savonnette a écrit:
Un mari comme toi ==> high kick grinning smiley
4 mai 2024 23:27
Dans ce cas venez pas râlé si votre mari en a rien à scirer de votre famille
Citation
Tumadiir a écrit:
Une femme n'a pas à vénérer sa belle-famille.

Certaines font carrément ce qu'elles n'ont jamais fait à leurs parents, c'est honteux. Si au moins il y avait un peu de reconnaissance !

On parle pas du mari là, mais de sa famille.
4 mai 2024 23:28
C'est ça ton problème Végéta, t'es pas dans la nuance. Y'a un monde entre aller les voir tous les jours et leurs rendre visite et prendre de leurs nouvelles régulièrement subhanAllah

Même si tu me réponds pas je sais que tu vas lire Cool
Citation
L'Algérois* a écrit:
Dans ce cas venez pas râlé si votre mari en a rien à scirer de votre famille
4 mai 2024 23:29
Tu mélanges tout. Il y a quelque chose qui s'appelle le juste milieu. On ne doit pas être la bonne de la belle-famille tout comme on ne doit pas éloigner le mari de sa famille pour intégrer la nôtre.

Chacun reste à sa place et là encore les vaches seront bien gardées !


Citation
L'Algérois* a écrit:
Dans ce cas venez pas râlé si votre mari en a rien à scirer de votre famille
S
4 mai 2024 23:30
Ben justement avec la mienne il dit que c’est différent il a pas a leur accorder la même chose puisque pour lui c’est un Homme et un homme c’est différent
Moi ma famille il son pas dû tout chiant sur sa contrairement a la sienne
Après on habite loin de ma famille et proche de la sienne ..
4 mai 2024 23:31
C'est ça le risque de trop s'éloigner de chez ses parents malheureusement 😔

Citation
Soso4212 a écrit:
Ben justement avec la mienne il dit que c’est différent il a pas a leur accorder la même chose puisque pour lui c’est un Homme et un homme c’est différent
Moi ma famille il son pas dû tout chiant sur sa contrairement a la sienne
Après on habite loin de ma famille et proche de la sienne ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 23:32 par Perle_Solitaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook