Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle du Imam
K
30 avril 2024 15:07
Salam,

Récemment j’ai fait une réduction mammaire. Gros malaise durant le repas de l’ Aid. Ma belle soeur a lancé la discussion sur les chirurgies et je m’ en suis pris plein la tête.
Ma belle mère «  une femme ne refait pas son corps c’est haram c’est pas de ta faute les Américains sont tous comme ça ». Elle a oublié en une minute mon côté marocain.😢

J’ essaye même plus de comprendre….

Ma belle soeur : non elle a fait plus ça se voit toute façon avec de l’argent tu peux tout faire.

Mon mari a mis un holà est à calmé tous le monde. Puis leur a expliqué brièvement les risques pour le dos, bref afin d éviter un tassement de disques et qu’on avait pas à se justifier.

Malheureusement après l’opération j’ai 3 petites vergetures qui ont apparu et j’ en ai jamais eu.
J’ai pris rdv chez le dermatologue qui m’envoie vers son confrère et la seule possibilité pour les enlever c’est le laser.

Depuis mon mari est contre il dit que ça se voit pas, j’abuse …..
Hier il me dit tu veux qu’on soit fixé je peux demander au Imam. Si c’est haram….


Le Imam ok pour le mariage, des conseils, le divorce je crois ou la médiation.
Mais pour la médecine et le reste ça me dépasse. Encore moins qu’il parle de mon corps.

Malgré leur amitié mon mari voit le Iman purement spirituel. Pour moi c’est aussi un homme.
Je m’excuse et en aucun cas je souhaite insulter la légitimité d’un imam donc si je suis dans l erreur n’hésitez pas.

Comment voyez vous le Imam, peut on tout lui demander ?
J’ai du mal à me positionner ?
M
30 avril 2024 15:34
Demande à un Imam qui ne vous connais pas. Ou téléphone aux mouftis
K
30 avril 2024 15:35
Salam c est qui un mouftis?
30 avril 2024 15:45
Salam

Consulter un imam revient en fait à s’en référer à un avis religieux quant à ton souhait d’intervenir chirurgicalement pour soulager tes douleurs. À condition bien entendu que cet imam soit suffisamment savant pour répondre, ou qu’il en réfère lui-même à un savant qu’il pourra contacter. Même si en cherchant sur le net, tu trouveras des fatwas qui traitent déjà de ce type de sujet.

On peut comprendre que la démarche néanmoins te gêne, tu peux tout simplement poser la question à une personne de science de manière anonyme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 15:58 par Magneto*.
M
30 avril 2024 15:52
C’est une personne qui interprète les lois musulmane (fatwas)
30 avril 2024 15:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vu les dingueries que les savants de l'Islam peuvent sortir, il faudrait demander de solides preuves que telle ou telle pratique sont bien interdites par Allah.
Par exemple, des 'oulama ont interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

D'autres sortent carrément que la Terre est plate. Détails ici et .

Concernant le sujet initial, un imam peut avoir un avis sur tout mais cela ne reste que son avis en l'absence de preuve solide de la part d'Allah.

D'une manière générale, la chirurgie réparatrice est tout à fait permise. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2024 16:12
" Maîtresse est-ce que j'ai le droit d'aller faire pipi ? "
" Non Coralie il fallait aller le faire pendant la récréation "
30 avril 2024 16:16
Vas faire ton laser sans consulter personne point barre.
C'est pas comme si tu avais eu le choix de ce que j'ai compris

C'est quoi cette manie d'aller voir le imam pour tout et n'importe quoi

Moi imam les gens ils viennent avec leurs histoires digne de l'école primaire je les chasse avec ma sandale , ils ont autant de patience ????? eye popping smiley
30 avril 2024 16:35
Salam aleikom,

Tu es assez grande pour appeler un docteur en Science Religieuse !

Nous en avons énormément de docteur et professeur en études islamiques.
30 avril 2024 17:08
Pourquoi vouloir voir un imam pour des soucis de n***
Il reste un homme.
Je sais mais moi ça me gênerait d'aller voir un étranger pour ce genre de problème , imam où pas.
En plus si je m'abuse le laser existait pas au temps du Prophète, que pourra t'il répondre à savoir si c'est permis où pas.
La réduction mammaire existait pas non plus au temps du Prophète, pourtant pour ta santé tu l'as faite
Alors si c'est vraiment important pour toi ces vergetures va faire ton laser
C'est ton corps , ta décision.
Pas de MP d'hommes
30 avril 2024 17:17
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

Enlever des vergetures ? Ça va pas ?
S
30 avril 2024 17:37
Salam

Mon oncle fait l'imam de remplacement à sa mosquée, il était dans la plomberie. Pas sûr qu'il sache quoi que ce soit sur la chirurgie esthétique, et encore moins de ce que pourrait accepter ou pas le prophète.

Et l'imam de référence n'est pas mieux. A moins qu'il n'ait des diplômes reconnus en islam.

Un imam n'est qu'un homme qui fait la prière, qui récite le Coran et derrière qui tout le monde se range. POINT.

En plus là, l'imam que tu cites, c'est son pote ? Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas parler de tes nénés directement en face de lui tant qu'on y est.

Mon oncle est imam, jamais je ne lui poserai une question comme ça. Déjà à la maison, il ne se mélange pas avec les femmes et je ne voudrais pas que mon mari lui parle de mon corps, c'est quoi ces manières ?

En vrai, la question ici, ce n'est pas "est-ce que s'occuper des vergetures est accepté en islam", la question c'est plutôt le fait que ton mari était d'accord pour une réduction mammaire et qu'il ne l'est plus pour des vergetures. Pour le reste, c'est s'inventer des prétextes sous couvert d'islam pour que ton mari puisse avoir le dernier mot et qu'on laisse tes vergetures tranquilles.

Après islamique ou pas ... la chirurgie n'existait pas au temps du prophète, que ce soit pour réparer ou pour rendre plus beau. Au mieux, on amputait et on donnait des béquilles ou un(e) esclave pour remplacer la partie manquante. Donc parler d'islam en la matière. Des humains haut placés décident si oui ou non la chirurgie est ok, point. Et les musulmans d'en bas suivent.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter plus que ça.
K
30 avril 2024 19:59
Merci,

Pour vos messages j’avais un doute et par respect je n’arrivais pas trop à situer le Imam religieusement.
Entièrement d’accord je vais Appeller et me renseigner religieusement.

Bonne soirée à vous winking smiley.
K
30 avril 2024 20:08
Salam

Après la réduction j’en ai 3 petites apparentes ça me gêne réellement.
C’est sûrement psychologique mais on m’a dit faisable au laser donc si ce n’est pas haram je vais le faire winking smiley.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah,

Enlever des vergetures ? Ça va pas ?
30 avril 2024 20:14
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je ne pense pas que ça soit autorisé car c'est une réaction naturelle du corps.

Si ça peut te rassurer, ça plaît beaucoup aux hommes, et ce n'est pas percutant, surtout que les tiennes sont petites.


Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Après la réduction j’en ai 3 petites apparentes ça me gêne réellement.
C’est sûrement psychologique mais on m’a dit faisable au laser donc si ce n’est pas haram je vais le faire winking smiley.
K
30 avril 2024 20:38
Ton poste et bizarre ta fait ta réduction mammaire pour ta santé

Et la il reste des cicatrice ou vergeture ben la le laser c'est pas une opération

C'est pour que tu soit mieux dans ton corps


Je voit pas pourquoi tu demande l'avis de ton mari et lui demande l'avis à un imam


Dsl mais ton poste n'a pas de sens

Et tu peu dire à tout le monde de se mêler de ses oignons à table ou pas devant ton mari ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 20:42 par Kate middleton..
30 avril 2024 21:07
Je ne vois pas le problème, puisque tu n’est pas née avec!
K
30 avril 2024 21:25
Salam

Je demande pas l’avis de mon mari mais on se dit tout.

Il m’a dit sa réserve car après la prise de tête il avait des doutes.

Une réduction c’est médicale mais le laser c’est esthétique.
Personnellement on parle de tout et je ne te cache pas que à table j’ai rien dit car je n’avais pas envie d’afficher mon mari.
Religieusement elles ont plus de connaissances que moi et du coup ça nous a mis le doute.

Face a notre incertitude il a proposé le Imam.

Pour mon problème je trouve ça gênant et déplacé mais pour mieux comprendre notre religion, j’avais du mal à situer le Imam.
Vos réponses m’ont beaucoup aidé.
Je vous en remercie.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Ton poste et bizarre ta fait ta réduction mammaire pour ta santé

Et la il reste des cicatrice ou vergeture ben la le laser c'est pas une opération

C'est pour que tu soit mieux dans ton corps


Je voit pas pourquoi tu demande l'avis de ton mari et lui demande l'avis à un imam


Dsl mais ton poste n'a pas de sens

Et tu peu dire à tout le monde de se mêler de ses oignons à table ou pas devant ton mari ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook