Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA ROQUIA, EST-CE HARAM ?
p
27 mai 2009 11:34
salam

Je souhaiterai faire la roquia, on me l'a conseillé pour plusieurs raisons, "je suis toujours angoissé et mal, mes relations n'aboutissent jamais même si la personne est trés motivé au départ elle finit par laisser tomber, maux de tête..." Ce que je veux savoir car je suis trés croyante, c'est est-ce que c'est haram ? Car j'ai l'impression que c'est un peu comme de la sorcellerie non,et comment ça se passe ? Que ressent-on après ?
P
27 mai 2009 11:57
Salam alykoum,

Non la rokia n'est pas haram si elle est fait en ayant la conviction que c'est c'est Allah swt qui guérit et non le raqi
Fais bien attention en choisissant le raqi car il y a beaucoup de charlatans.

Tu peux commencer par essayer de te guérir toi même en buvant de l'eau dans laquelle tu as recité Ayat el Koursi et les 3 dernières sourates du Coran.

Wa Allah o A3lem

Allah o chafik smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
C
27 mai 2009 12:03
La Ruqya n'est pas Haram, c'est une Sounnah du Prophète et des Compagnons. Tu peux te soigner toi même si c'est un mal passager ou aller voir un Raqui (femme dé préférence).

Essayes d'être assidue à tes prières et de multiplier les invocations après la Salat. Il y a aussi des invocations efficaces contre la tristesse et les états d'âme.

La Ruqya n'a rien a voir avec la sorcellerie même si elle est aussi pratiquée par des sorciers (ce n'est plus de la Ruqya dans ce cas là).
L
27 mai 2009 12:54
Citation
a écrit:
"je suis toujours angoissé et mal, mes relations n'aboutissent jamais

il y a aussi peut etre une action de ta part pour que cela soit efficace, les choses tombent rarement du ciel par magie

Certains disent "aide toi et le ciel t'aidera" faut aussi voir si de ta part il n'y aurait pas une solution (modification de ses comportement face aux problémes, maniére plus positiviste de voir les choses, aide médicale pour voir si l'angoisse ne serait pas dut a un probléme fonctionel ...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook